Deux semaines passèrent durant lesquelles je restai chez moi, ou sortis pendant une ou deux heures avec Lieth, Ayden, ou Mia. Je ne vis pas mes autres amis, ni même ma meilleure amie, ayant le morale à zero. J'avais de nombreuses fois croisé Simon et Garrett chez moi. Garrett avait essayé d'engager la conversation avec moi, mais pas d'humeur ce jour là je lui avais répondu de ne pas s'inquieter encore une fois et j'étais directement montée dans ma chambre. J'étais retombée au stade par lequel j'étais passée il y'a six mois, je ne parlais plus, ne souriais plus, j'avais peur de sortir, d'affronter le regard des autres. Je passais mes journées à entière à me torturer l'esprit avec les souvenirs que j'avais de Tristan. Heureusement que les cours reprenaient dans un mois, je pourrais enfin retrouver un train de vie qui ne me laisserait même plus une seconde à moi, ça m'empêcherait de penser à mes problèmes... De m'enfoncer dans ma tristesse.
Ayden prenait mal mon comportement, il disait que j'étais en train de laisser tomber alors que lui se battait. C'était vrait, c'était ce que je faisais petit à petit. C'était lâche mais je n'avais plus la force. Ce fût pourquoi depuis le début de cette semaine, mes frères et même Mia, me demandaient d'en parer à mes parents. Je n'étais pas d'accord, il était hors de question que je leur dise. Comment avouer tout ça à mes parents ? C'était impensable. Je n'avais pas la force d'accepter ça moi même, chaque matin je me persuadais que tout ça n'avait été qu'un rêve et à present ils voulaient que je le dise à mes parents ? De toute manière qu'est-ce qu'ils pourraient pour moi ?
La porte s'ouvrit dans un fracas énorme. C'était mes trois acolytes... Mia ferma la porte et resta en retrait alors que mes frères s'installèrent sur le petit canapé en face de mon lit. Je me redressai, pour que Mia vienne s'asseoir à mes cotés, ce qu'elle fit d'un pas timide.
- J'ai attendu une semaine. C'en est trop, Nora. Ils sont en bas dans le salon, Declan et Juliet sont absents. Va leur parler ! Lacha Ayden d'une traite comme s'il avait preparé ses mots depuis plusieurs jours.
- Hors de question, je te l'ai déjà dis. Protestai-je.
- Très bien, je vais aller leur dire. Conclut-il en commencant à se lever.
Je me mis à trembler et pleurer, prise par l'angoisse. Et surtout prise au piège...
- Tu peux pas me faire ça... M'écriai-je.
- On peux pas te laisser dans cet état la non plus... Tu te rends pas compte tu te laisses mourir, t'es devenue une vraie épave Nora !
- Ayden... Tenta de le calmer Mia.
- Non mais Mia, faut être honnête ! Dit-il d'une voix grave. Nora, regarde toi dans le miroir et dis moi que tu y vois la fille d'il y a un an !
- Je ne suis plus cette fille, je le sais. Mais je l'ai pas voulu.
- Tu veux pas non plus faire en sorte de la redevenir.
Je pouvais faire tous les efforts du monde, je ne redeviendrai jamais celle que j'étais. Il y a de ces évènements qui marquent notre vie à jamais, ils nous ont tellement tourmentés qu'ils changent notre personnalité.
- Bien sur que je le veux, je le veux plus que tout au monde tu crois quoi ? Mais j'en ai pas la capacité.
- Si tu l'as. Prononca enfin Lieth.
- Je fais tout pour me battre, mais ce n'est pas suffisant.
- Alors bats toi d'avantage ! M'encouragea Ayden. T'as rien à perdre Nora, au point où tu en es. Va tout avouer aux parents, ça sera déjà un poids en moins, deux aides en plus... Parce que ça nous tue tous de te voir comme ça. Même Juliet s'en est rendue compte... Lieth et moi, on en a la nausée. On se sent inutiles, impuissants et j'en passe. Alors si y'a un truc qu'on peut bien faire, c'est d'aller leur annoncer. On te laissera pas seule, si tu veux on vient tous les trois. Mais faut que t'aille leur avouer... Ça va être dur, pourtant ça sera un nouveau départ.
VOUS LISEZ
Only That Way
Teen FictionAprès avoir vécu un événement traumatisant, Nora tente de se relever aux côtés de ses frères et de sa bande d'amis, qui sont les seules personnes de son entourage à connaître ce qui lui est arrivé. Elle s'était promis de ne plus faire confiance à pe...