Tout commence lorsque je rentre au lycée. Je m'appelle Nina, j'ai quinze ans. J'ai toujours été une fille qu'on peut qualifier ordinaire. Aujourd'hui c'est la rentrée !!!! J'aime bien l'école, mais pour la première fois de ma vie j'ai peur... je ne connais personne, toutes mes amies sont parties dans des lycées différents !!!!! Et moi comme une cruche, je me suis retrouvée toute seule. Cette journée a été affreuse pour moi, surtout que mon professeur principal est aussi mon professeur de physique-chimie et je déteste cette matière ! Je n'y comprends absolument rien ! Le lendemain, ma mère me dit qu'aujourd'hui est un autre jour et que tout se passerait bien. Elle a l'habitude de me dire cette phrase : "N'oublie pas que tu peux toujours recommencer à zéro". Il faut juste que j'ai confiance en moi, mais c'est pas gagné. En montant dans le bus je remarque qu'il est plein, j'ai quand même réussi à trouver une place à côté d'une fille, elle a l'air d'être sympa, je me suis présentée, puis nous avons sympathisé. Le deuxième jour, c'est mieux passé que le premier j'ai sympathisé avec quatres filles ainsi que deux garçons de ma classe. Mon professeur principal n'est pas si méchant qu'il en a l'air et j'en suis ravie !!! Finalement je ne suis pas trop déçue de ne pas être avec mes amies du collège, même si ma meilleure amie Natasha me manque beaucoup.... Je dois le prendre comme un nouveau départ. Le contact passe plus ou moins bien dans ma classe. Quelques jours plus tard, je connaissais par coeur les prénoms de mes nouveaux amis. Il y a Alice, Noémie, Lisa, Capucine, Raphaël et Arthur. Ils sont très sympas et j'adore passer du temps avec eux. Le professeur d'histoire géographie nous a donné un travail de groupe à réaliser pour la semaine prochaine. Naturellement, je me suis mise avec mes amis. À la fin du cours nous filons à la bibliothèque pour commencer les recherches. Alice, Raphaël et moi recherchons des informations dans les livres alors que les autres sont sur les ordinateurs. Trois heures plus tard, nous avons terminé notre travail ! Puis nous décidons d'aller au parc boire un milkshake pour nous féliciter de nôtre travail d'équipe.
- J'ai passé une excellente journée avec vous, je suis désolée mais je dois vous laisser. Je dois rentrer. On se voit demain, dit Alice.
- C'est dommage que tu dois partir, tu peux pas rester encore un peu ? On se voit demain, dis-je en chœur avec les autres.
- Non, désolée je dois vraiment partir ! À demain, répond Alice.
Deux minutes plus tard, Alice est partie.
- J'ai dit à mon petit ami qu'on irait ensemble au ciné et la séance est dans dix minutes, dit Lisa.
- D'accord amuse toi bien et bon film, répondis-je avec les filles.
Pendant ce temps, les garçons parlent des actualités des sports, et ne suivent plus nos conversations.
- Nina ça te dirai d'aller faire les boutiques avec nous ? Disent Noémie et Capucine.
- Oui avec plaisir, répondis-je.
Nous montons dans la décapotable de Noémie. Elle a un de plus que moi. Ses parents sont riches, et lui offrent tout ce qu'elle désire. Pendant que Capucine et Noémie parlent d'un magazine de mode. Je me rappelle des moments que j'ai passé avec ma meilleure amie, il y a en tellement !!!!! Même si on se voit moins, on s'appelle au moins une fois par semaine, et j'attends chaque fois avec impatience son coup de fil. Une fois arrivée au centre commercial, les filles m'ont entraînées dans une de leur boutique préférées. J'ai déniché une robe à tomber par terre, mais qui est malheureusement au-dessus de mes moyens. Capucine décide de s'acheter un haut. Son haut est trop beau. Il est turquoise avec une fille qui nage la brasse. Sa passion est la natation, chaque semaine elle va au moins une fois à la piscine. Je sais nager mais c'est pas pour autant que j'aime la natation. Elle est fière de son achat, je le remarque à ses yeux, ils sont pétillants lorsqu'elle est heureuse. Je décide de reposer la robe lorsque Noémie me dit :
- Tu ne vas pas quand même pas la reposer, elle est magnifique, elle est faite pour toi ! Ce serait idiot de ne pas l'acheter !
- Si, je suis obligée de la reposer, elle est trop chère ! répondis-je à contre coeur.
- C'est hors de question ! Je te l'achète, répond Noémie.
- Mais non, t'inquiète pas. C'est pas grave. Je ne veux pas que tu gaspilles ton argent à cause de moi ! dis-je.
- Arrête de dire n'importe quoi Nina !!!! C'est pas vrai. Laisse moi te l'offrir s'il-te-plaît. En plus c'est bientôt ton anniversaire et je ne sais pas ce qui te ferais plaisir, répondit-elle.
- C'est l'un des plus beaux cadeaux qu'on m'ai jamais offert ! Je ne sais pas comment te remercier, dis-je, les larmes aux yeux.
- Ne dis rien, tu pourrais encore raconter n'importe quoi !!!!!
Je lui adresse mon plus beau sourire et avance vers elle pour la prendre dans mes bras. Une fois sorties du magasin. Pendant un moment, j'oublie que Capucine est allée dans une boutique de sport. J'ai l'impression qu'elle est dans un rêve. Et qu'elle ne va jamais vouloir sortir du magasin !
- Les filles, il faut que je rentre il commence à être tard, dis-je.
- Tu veux que je te ramènes ? me demande Noémie.
- Non t'inquiètes pas je vais prendre le bus, répondis-je.
- Ok, rentre bien. À demain et n'oublies pas que si tu as un problème appelle moi ou écris moi un SMS, dit-elle.
- À demain, et n'oublies pas de ramener Capucine ! T'inquiètes pas pour moi tout vas bien, et c'est pareil pour toi, répondis-je.
- Message reçu cinq sur cinq !
Je ne sais pas qu'est-ce-que je ferai sans mes amis.
VOUS LISEZ
Nina
RomanceNina est une adolescente de 15 ans. Elle rentre au lycée mais elle ne connait personne, toutes ses amies sont dans des lycées différents. Est-ce-qu'elle va réussir à se plaire dans cet nouveau établissement ? Est-ce-qu'elle va se faire des amies ?