Aujourd'hui nous sommes dimanche. J'en profite pour me lever un peu plus tard que d'habitude. Lorsque j'arrive à la cuisine, je suis étonnée parce que je trouve toute ma famille qui m'attendait pour prendre le petit-déjeuner tous ensemble. C'est une nouvelle résolution que mes parents ont pris. Steve mon grand frère me demande :
- Tu as passé une bonne soirée ?
- Oui c'était génial, répondis-je en souriant
- Tu n'as pas l'air très convaincante ? demande-t-il.
- Si, c'est juste que j'ai mal dormi, répondis-je. J'espère qu'il se contentera de cette réponse.
- Ok, dit-il.
Steve a seize ans. Nous fréquentons tous les deux des lycées différents, parce qu'il a choisit des options qu'il y a uniquement dans une institut privée. Après le petit-déjeuner, maman et papa voudraient qu'on aille pique-niquer avec eux comme tous les ans. J'avais complétement oublié ce rituel et Steve aussi d'après la tête qu'il fait. Il dit :
- Le problème c'est que je devais rejoindre des amis pour réviser.
- Ce n'est pas grave mon grand tu auras tout le temps nécessaire pour réviser, répondit papa.
Comme à chaque fois c'est papa qui a le dernier mot. Steve ne savait plus quoi dire ni faire d'ailleurs. Le pauvre, je le plains. D'habitude il donne cette excuse pour être avec ses potes, mais là je le crois. En rentrant dans ma chambre j'entends mon téléphone qui n'arrête pas de vibrer. Je regarde et je vois que c'est les filles avec les garçons qui discutent sur le groupe qu'on avait créé. Je lis les SMS.
D'Arthur : Coucou tout le monde, ça vous diraient d'aller au parc.
De Noémie : c'est une super idée en plus il fait beau
De moi : je suis désolée mais je ne peux pas venir parce que je vais à un pique nique avec ma famille
D'Alice : moi aussi je ne peux pas je suis plongée dans mes révisions
En même temps, je m'attendais un peu à la réponse d'Alice, on dirait qu'elle n'est jamais sortie dehors. Ses parents ont peur dès qu'elle quitte la maison, ou sinon il faut tout le temps leur donner des nouvelles.
De Capucine : je peux venir mais à 17h je dois aller à la piscine.
D'Arthur : c'est dommage Nina et Alice que vous ne pouvez pas venir
De moi : en tout cas passez une bonne journée on se voit demain :)
De Raphaël : pas de souci je peux venir
D'Arthur : à tout à l'heure ou à demain.
C'est bizarre que Lisa n'a pas répondu, elle doit être encore sous le choc. Maman prépara le repas et le mis dans un panier. Pendant ce temps j'avais comme mission de trouver la nappe ainsi que des objets qu'on utilise seulement pour cette occasion. Alors que Steve promène notre chien Snoopy, il a besoin de se changer les idées. Je décide d'appeler Lisa pour prendre de ses nouvelles mais elle ne répond pas. J'ai reçu un nouveau message, je le lis et je vois qu'il vient d'un numéro inconnu. Ce destinataire est Kyle, il dit comme quoi il est désolé pour hier soir, et qu'il voudrait qu'on se voit. Je reste sans voix je ne sais pas qu'est-ce-que je pourrais lui répondre. Mon frère arriva et vu que j'étais de dos il en profita pour me faire peur. Il a réussi car j'ai crié. Il en a rit et moi aussi après. Snoopy était content puisqu'il sautait dans toutes les directions. Notre promenade dans la forêt était agréable comme tous les ans. Et le pique nique était un vrai régal, même si nous nous sommes tous jetés dessus parce que au bout de deux heures de marche nous avons eu très faim. J'ai même pu apercevoir un écureuil, il était trop chou avec sa petite noisette dans ses pattes. D'ailleurs, cette situation me rappela un souvenir avec Natasha lorsque nous étions à Brighton en Angleterre pendant notre voyage de fin d'année de collège. C'était notre dernier jour, nous nous sommes promenés dans un parc, il y avait deux écureuils qui étaient juste à côté de nous, c'était un moment magique. Le shopping aussi était génial et pour se rappeler de cette journée mémorable nous avons achetés les mêmes t-shirts et presque les mêmes porte-clés. J'ai trop hâte d'être le week-end prochain car Natasha vient à la maison ! Chaque fois qu'elle vient à la maison ou que je vais chez elle, on s'amuse comme des folles ! Nous nous connaissons depuis la maternelle, donc ça fait longtemps que nous nous connaissons et que nous nous supportons ! Pratiquement toutes les personnes de notre quartier disent comme quoi nous ne sommes pas des amies mais plutôt des sœurs. En même temps ils ont un peu raison car nous nous complétons. Natasha est fille unique, elle aurait voulu avoir des frères et sœurs. Mais c'est pas grave, car elle considère Steve comme son grand frère, et moi comme sa sœur, c'est pareil pour moi. Quand à Steve, il est heureux d'avoir deux petites sœurs.... même s'il préférerait un petit frère, pour lui apprendre à jouer au foot ou au basket. Il nous a quand même appris à jouer quelques sports avec des ballons comme le foot, le basket, le handball, le volley-ball. C'est grâce à lui que je n'ai pas de mauvaises notes en EPS parce qu'il m'a appris les bases et dès fois il veut bien que je joue au basket ou au foot avec ses amis. Steve fait partie d'une équipe de basket dans son lycée. De temps en temps lorsque j'ai rien à faire le weekend je vais le voir à ses entraînements.
VOUS LISEZ
Nina
RomanceNina est une adolescente de 15 ans. Elle rentre au lycée mais elle ne connait personne, toutes ses amies sont dans des lycées différents. Est-ce-qu'elle va réussir à se plaire dans cet nouveau établissement ? Est-ce-qu'elle va se faire des amies ?