Chapitre 8

10 2 7
                                    

Lorsque j'ouvris la porte, j'étais contente de voir Natasha. J'avais l'impression que ça faisait des mois voir des années qu'on s'était pas vue, alors qu'en réalité on s'est vu pour la dernière fois il y a seulement deux semaines. Nous avons décidé de nous promener dans notre village et de s'arrêter dans le parc où il y a un ruisseau, une aire de jeux pour les enfants, un espace pour les sportifs, et des bancs près de la fontaine.  Nous en profitons pour se détendre en admirant la jolie vue sur les montagnes. Cela nous a permis de relâcher la pression que nous avions eu dû au cours...  Mais aussi pour promener Snoopy, il adore cet endroit parce qu'il peut courir et jouer avec tous ses amis. Une fois arrivée, il courut rejoindre ses amis qui l'attendait un peu plus loin. Pendant ce temps, moi et Natasha ont discuté du lycée, de nos professeurs ainsi que de nos amis. Puis, mon téléphone j'entendis un bruit qui provenait de mon sac, c'était mon téléphone. Je décroche et j'entends une voix qui m'est familière.
- Salut ma chérie, ça va ?
- Coucou maman, oui et toi ?
- Oui, je t'appelle parce que j'ai besoin que tu ailles acheter des spaghettis, pour le dîner stp.
- Ok pas de soucis. Je suis au parc avec Nat donc dans une vingtaine de minutes on sera de retour à la maison.
- Merci beaucoup, si tu croises ton frère en chemin dis lui stp de rentrer ou de téléphoner.
- T'inquiètes pas tu peux compter sur moi. À tout à l'heure.
- À plus.
Nous décidons de nous mettre en chemin sans plus tarder pour accomplir cette mission. Il ne faudra pas le dire à mes parents, mais nous avons acheté quelques petites choses qui sont utiles pour une soirée entre copines comme des chips, des petits gâteaux apéritifs, du popcorn sucré c'est celui qu'on préfère, des bonbons Haribo Ce sont les meilleurs, et pour finir une petite tablette de chocolat milka, sans oublier les spaghettis. Une fois que nous avons réglé nos achats à la caisse et que nous sommes sorties de la supérette. Je récupère Snoopy au passage qui était encore mouillé parce qu'il avait voulu se rafraîchir un peu dans le ruisseau du parc. Sur le chemin, nous avons croisé mes voisins. C'était drôle de les voir car d'habitude ils ne sortent pas souvent de chez eux. Lorsque nous sommes enfin arrivés, nous avons sauté de joie même Snoopy ! Et nous avons tous eu très faim ! Avant que nous préparons le dîner, j'ai donné des croquettes à mon chien et pendant ce temps Natasha a mis ses affaires dans ma chambre, ainsi que nos provisions. Maman avait déjà commencé à faire les spaghettis bolognaise, nous avons mis la table et nous avons mis quelques gâteaux apéritifs à table pour les gourmands et les gourmandes. Toujours aucune nouvelle de Steve, il pourrait au moins appeler pour nous prévenir qu'il rentrerait plus tard que d'habitude. Mais, non monsieur n'en fait qu'à sa tête et quand ça lui chante ! Qu'est-ce qu'il peut être bête à des moments ! Je me demande dès fois lequel de nous deux est le plus responsable. En tout cas, ce n'était pas lui aujourd'hui, c'est   sûre ! N'empêche que je me fais du soucis et mes parents aussi surtout ma maman. Je me demande où est-ce qu'il peut bien être et pourquoi il ne me répond pas ! Si ça se trouve il est chez un de ses amis et il a probablement oublié à quoi ça sert un téléphone ! Pour penser à autre chose, nous avions décidé de regarder l'émission le meilleur pâtissier. On adore la pâtisserie, c'est notre passion commune, après celle des films, bien sûre ! Je sais que Nat ne rate pas un épisode ! Alors que moi je regarde de temps en temps. Lorsque mon père regarde cette émission avec moi, ça lui donne toute suite faim. En même temps, c'est un peu normal, parce que les gâteaux que les personnes font, sont tellement beaux que tu n'as qu'une envie c'est de les goûter. Heureusement que nous allions manger dans pas très longtemps. Sur la table, il n'y avait plus aucun biscuit apéritif, même pas une petite miette. C'est comme ça dans ma famille, quand nous sommes inquiets ou stressés nous avons tendance à manger plus que d'habitude. Mais, malheureusement ça se voit après sur la balance ! Sauf pour Steve, il mange plus que moi et il ne prend pas un gramme ! Je ne comprends pas. C'est juste que je vais devoir me remettre à courir toutes les semaines avec Snoopy, il va être mon coach sportif dorénavant. Quand ma mère nous appela pour nous mettre à table. Nous nous sommes précipités vers elle. Une fois assis, nous avons mangé pratiquement tout le plat mais nous avons laissé une petite portion au cas où. Ma maman la gardait précieusement pour mon frère comme si c'était un trésor. Elle pensait qu'à n'importe quel moment il arriverait. Elle n'avait pas tort, car deux minutes plus tard Steve est rentré. Il salua tout le monde même mon amie c'est normal car elle le considère comme son frère et lui comme sa sœur. Il était ravi d'être enfin arrivé et de pouvoir manger le bon plat de maman. Je pense que c'est surtout pour cette raison qu'il est rentré ! N'empêche que je voulais lui poser plein de question du genre tu ne sais plus comment fonctionne un téléphone ? ou Qu'est-ce-que tu faisais pendant que nous on s'inquiétait ? Et pourquoi tu n'as pas pensé à nous prévenir ? Tu n'avais pas de sous sur toi ? Tu n'étais pas avec tes amis ? Je voulais trouver à tout pris des réponses à mes questions. Lorsque j'ai eu envie de prononcer une de ces phrases, mon frère comprit tout de suite, grâce à mon expression du visage, c'est comme ça avec lui, depuis que nous sommes enfants, on jouait à devinait à ce que l'autre pensait, évidemment que c'est Steve qui gagnait la plupart du temps. Quand j'étais plus petite, je pensais qu'il pouvait lire dans les esprits comme dans un livre ouvert. Il me fit un coup d'œil, et me lança un regard qui voulait dire "je te raconterai tout ce que tu veux savoir mais pas maintenant". C'est la seule information que j'ai réussi à dénicher pour le moment. J'étais contente et fière de moi car j'allais enfin avoir des explications ainsi que des réponses à mes questions. 

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant