Vendredi, ce jour est enfin arrivé ! Quel soulagement ! Il ne me reste plus qu'à tenir une journée et après je pourrais enfin passer mon weekend tant attendu avec Natasha. Je ne sais pas pourquoi mais quand j'attendais le bus, j'étais toute seule, c'est horrible comme sensation ! J'ai cru que j'étais en retard sur le moment. Je fus soulagée de voir le bus arriver même si il avait quelques minutes de retard. Bon, au moins j'étais sûre de pouvoir trouver une place, comparé à d'habitude. Quoi de mieux que de commencer la journée par deux heures de sport ! J'aime bien le sport, mais le plus compliqué pour le moment était de trouver le stade. Nous avons mis plus de deux minutes juste pour trouver la bonne direction. Raphaël avait dit qu'il connaissait l'emplacement du stade sauf que l'orientation et lui ça fait deux ! J'espère juste que je ferais jamais de randonnée avec lui ! Donc, nous nous sommes trouvés sur une route déserte. Heureusement que Noémie avait son portable avec elle ! Bon, au final nous étions un peu en retard mais le professeur a tout de suite compris en voyant nos têtes. Il a dit :
- Ce n'est pas grave si vous arrivez en retard aujourd'hui. Mais ne le soyez plus à l'avenir ! Chaque année c'est comme ça, je ne sais pas pourquoi. Une fois, des élèves se sont perdus et la police les a ramenés au lycée. J'espère que cet incident ne se reproduira plus jamais. Donc si vous avez un problème je préfère que vous m'appelez. Mon numéro de téléphone est écrit sur ces bouts de papier que je vous donne. Faites attention à ne pas le perdre. Je crois que tout le monde est là. Alors, aujourd'hui nous allons faire du baseball. Ne nous inquiétez pas c'est très simple.
J'étais contente ! J'ai juste peur d'envoyer la balle sur quelqu'un vu que je suis un peu maladroite. Steve me dit dès fois : "Tu as deux mains gauches ou quoi ! " Bientôt on pourra se comparer au film américain. Il ne manque plus que les tenus et les casquettes. Et là on aura un copié collé. Tout d'abord il faut passer par la pratique mais ce n'est pas gagné pour le moment ! C'est drôle parce que j'étais en train de penser à un passage de Twilight et mes amis aussi. Dans ce film, ça a l'air d'être super simple. Il nous a ensuite montré une vidéo sur les règles du jeu, je n'avais pratiquement rien compris. Il nous a mis par deux. Une personne devra lancer la balle tandis que l'autre devra la renvoyer avec la batte. J'étais avec Capucine. Les garçons étaient plutôt doués comparé à moi. Après nous avons eu français, nous avons lu une partie de la pièce Roméo et Juliette une pièce de Shakespeare. C'était très intéressant. En maths, nous avons fait du calcul littéral factoriser, développer, la double distributivité ainsi que les identités remarquables. J'ai bien aimé parce que le professeur nous raconte pratiquement à chaque heure de cours une minute culture mais qui n'ont pas forcément un rapport avec les maths. C'est le moment que tout le monde attend avec impatience parce que c'est amusant ce qu'il raconte. Apprendre les maths avec lui j'ai l'impression que c'est simple. Vu que c'est la fin de la semaine, nous avons décidé d'aller à la pizzéria. Il faut bien se faire plaisir de temps en temps. Nous nous sommes régalés ! En anglais, nous sommes parties à la découverte d'une célèbre ville américaine New York, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais auparavant sur les monuments,...
Pour le prochain cours, nous devons nous filmer pour parler de cette ville. Le dernier cours était celui d'histoire géo. J'aime beaucoup l'histoire c'est une de mes matière préférée, parce que je m'intéresse aux civilisations grecques et antiques ainsi qu'à l'Égypte antique. Si j'avais une machine à remonter le temps je voudrais aller dans ces périodes de l'Antiquité, et ça serait plus simple aussi pour réviser les dates, les moments les plus importants mais aussi pour comprendre la façon dont les personnes vivaient avant. Au collège, j'ai étudié pendant trois ans le latin, c'était très intéressant car j'ai appris à parler un peu le latin, à écrire et lire le grec, nous avons également parlé de la mythologie avec les dieux, les déesses, les montres comme Charybde et Sylla, Polyphème, les sirènes, Méduse, l'Hydre, le Minotaure, Cerbère ainsi que les héros comme Achille, Hercule, Ulysse, Persée, Thésée ou encore Enée. Mais aujourd'hui, nous avons travaillé sur le roi soleil Louis XIV. Le professeur nous annonça :
- La semaine prochaine, nous iront à Versailles pour visiter ce magnifique château. Et nous en profiterons également pour aller au musée du Louvre. Rdv mardi à 8h devant le lycée. Bon weekend à tous.
C'est génial ! Je ne suis jamais allée à Versailles. J'ai vu uniquement des reportages. Je n'ai pas de mots tellement je suis contente. Et le musée du Louvre est immense et incroyable, j'y suis déjà allée une fois, mais je n'avais pas le temps pour visiter tout le musée. Tout le monde était ravi de pouvoir ainsi louper une journée de cours ! Cette journée n'a pas été si horrible que ça finalement. Je pris le bus, une fois arrivée chez moi, je me dépêcha de prendre une douche, me changer et de ranger un peu ma chambre. Lorsque j'ai finis je descendis à la cuisine où une bonne odeur de crêpes s'était déjà installée. Mes parents essayent d'en faire au moins une fois par semaine. Elles étaient délicieuses surtout avec du sirop d'érable. Je suis une vraie gourmande ! Mais comparé à Steve c'est rien, il pourrait en manger des dizaines ! Bon j'exagère un peu... Je ne sais pas comment il fait pour ne pas prendre du poids. C'est un vrai mystère..... Mais d'abord il faut que j'avance dans l'enquête. J'ai suivi plusieurs fois notre suspect mais ça n'a rien donné. Il allait la plupart du temps rejoindre ses potes au cinéma ou au skate parc. Du côté de Steve pas grand chose non plus, son ami n'a pas voulu nous aider, il a même dit que ça ne servait à rien et qu'on devrait arrêter si on ne voudrait pas avoir des ennuis. Je pense que nous pouvons déclarer forfait, même si nous avons pas dit encore notre dernier mot.
VOUS LISEZ
Nina
RomanceNina est une adolescente de 15 ans. Elle rentre au lycée mais elle ne connait personne, toutes ses amies sont dans des lycées différents. Est-ce-qu'elle va réussir à se plaire dans cet nouveau établissement ? Est-ce-qu'elle va se faire des amies ?