J'ai lu Trouble Vérité de E. Lockhart dans le cadre d'une lecture commune avec une amie (coucou maevamaeviens ). Après avoir lu Nous les menteurs de l'auteure, je me suis dit que ce serait bien de lire un autre de ses romans, étant donné que j'avais adoré le premier. Je vais donc aujourd'hui vous parler de mon ressenti et mon avis sur le deuxième roman que je lis de cette auteure!
Résumé: « Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillage et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen, jeune héritière à qui rien ni personne ne résiste? Désirs, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las Vegas à New York en passant par Londres et San Francisco. »
Prix approximatif: 7€ en poche.
Qu'est-ce qui fait de ce livre un bon livre, selon moi?
Il y a des choses qui ne changent pas dans sa façon d'écrire, comme la franchise qu'elle met dans le texte, le côté très structuré et qui donne envie d'en savoir toujours plus. Mais son style varie quand même beaucoup vis-à-vis de Nous les menteurs. J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire, on part de la fin pour comprendre l'histoire à l'envers, on connaît le dénouement sans vraiment le savoir parce que même si le début du récit est la fin de l'histoire, tout est bien fait, rien n'est dévoilé trop tôt. Je me suis beaucoup attachée à Jule, puis ensuite j'ai eu de la pitié pour elle. Quant à Imogen, je l'appréciais puis son caractère a fait qu'elle m'est devenue antipathique. Je pense que c'était sans doute voulu parce qu'elle ressort aux yeux de Jule comme une fille merveilleuse, l'amie idéale et la personne parfaite, mais on se rend compte finalement que les yeux de la jeune fille ne sont pas forcément le reflet de la réalité. Rien ne l'est vraiment, d'ailleurs. Alors, Trouble vérité est une bonne lecture, prenante et intéressante, originale et vraiment bien menée. Mais la fin... la fin m'a laissé dans une « trouble vérité » justement. Je ne sais pas si c'est voulu, mais elle ne m'a pas satisfaite. Le seul reproche que j'aurais à faire à ce roman, c'est que la fin n'est pas celle à laquelle on s'attend. Ça pourrait être un bon point, mais pour moi, je trouve que c'est dommage parce qu'on s'attend à tout autre chose et ce que l'on nous donne n'est, je trouve, pas suffisant. Mais malgré ça, je recommande cette lecture parce que c'est 309 pages bien réfléchies, qui ont du sens et du caractère!
Il y a une citation que j'ai beaucoup aimé, parmi tant d'autres, la voici:
« Elle voulait que quelqu'un l'aime de toute son âme, quelqu'un capable de tout lui pardonner. Ou mieux encore, quelqu'un qui saurait déjà tout d'elle et l'aimerait justement pour cette raison. »
VOUS LISEZ
Ces histoires qui ont fait chavirer mon cœur.
RandomQue ce soit sur Wattpad ou sur papier, beaucoup d'histoires m'ont fait vivre une autre vie le temps d'un chapitre, d'une page ou d'un livre. Je les rangerai ici, pour vous les partager, en espérant que peut-être vous aussi, ils vous feront voyager. ...