Ash princess (tome 1) de Laura Sebastian, a été un énorme coup de coeur! Il faut absolument que je vous parle de ce livre qui m'a fait voyager!
Je vous le présente aujourd'hui parce qu'il est à mes yeux, incroyable.
Résumé: « Quand j'avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant dix ans, j'ai vécu comme une morte, l'ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m'a volé mon nom. Mais je ne serai jamais Lady Thora. Je m'appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis une reine de feu, et le sang du dieu coule dans mes veines. Quoi qu'il m'en coûte, je reprendrai ce qui m'a été volé. »Prix approximatif: 7,90€ en pocket, 19€ en grand format.
Qu'est ce qui fait, pour moi, de ce livre un bon livre?
Comment exprimer ce que je ressens pour cette lecture qui a fait vibrer mes journées?
On rentre d'abord lentement dans l'univers, pas à pas, tout s'imbriquant parfaitement sous nos yeux. On découvre Thora, cette jeune fille brisée par le siège du Kaiser sur son pays. On découvre son passé, son histoire, presque en même temps qu'elle finalement. Au fil de ses souvenirs les plus lointains.
Et doucement on se dirige vers quelque chose qu'on sait déjà grandiose. Je ne pouvais tout simplement plus lâcher le livre. J'ai été attrapée et secouée dans tous les sens. Et franchement c'était génial.
L'histoire est prenante, stressante, elle nous met une pression aussi grande que celle que ressentent les personnages. On est tendus, heurtés, tristes, joyeux, désespérés... mais surtout on est avec eux. On vit tout, on ressent tout. L'intrigue est addictive, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, bien au contraire.
J'aime beaucoup de style de l'autrice, elle a une façon d'écrire remarquable. C'est beau et fort à la fois. Et ses personnages... à tomber! (Littéralement, tomber amoureuse!) Je me suis tout de suite attachée à eux. Même ceux pour lesquels il ne faudrait pas. Mais ils sont tellement bien construits que c'est impossible de rester insensible. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils ne nous laissent jamais de marbre.Je ne peux que vous conseiller ce roman, parce que ça a été une lecture coup de cœur pour moi. Un vrai bijou. J'ai hâte de pouvoir dévorer le tome 2!
Il y a une citation (entre autre) qui m'a beaucoup marquée dans ce livre, la voici:
« Vaut-il mieux être exécuté par quelqu'un qui vous hait ou par quelqu'un qui vous aime? »
VOUS LISEZ
Ces histoires qui ont fait chavirer mon cœur.
RandomQue ce soit sur Wattpad ou sur papier, beaucoup d'histoires m'ont fait vivre une autre vie le temps d'un chapitre, d'une page ou d'un livre. Je les rangerai ici, pour vous les partager, en espérant que peut-être vous aussi, ils vous feront voyager. ...