La nuit s'écoula, et la jeune femme dormait encore. La dixième heure après minuit approcha à grand pas, et Alia, car tel était son nom, s'éveilla. L'empereur, Auguste XII, avait demandé à ce qu'elle vienne dans son palais, à dix heure. Alia allait être en retard, se pressa donc, pour ne pas faire mauvaise augure.
La jeune femme courait donc dans les rues, bousculant hommes d'affaires, et maintes autres personnes du quartier riche. La région était répartie de cette manière : une ville protégée par des remparts, comportant le palais impériale, surélevé, avec en dessous, le quartier de la bourgeoisie et encore en bas, le quartier le plus pauvre. La ville était donc répartie en trois différents paliers de richesses, représentés par la hauteur.
La ville aux remparts, comme l'appelle tout autre habitant de la région n'y habitant point, était entourée de champs à perte de vue, contrôlés par des serfs.
Je reviens sur le quartier pauvre de la « capitale régionale ». Celui-ci, sous l'empereur Auguste X, soixante-quatre ans auparavant donc, était un quartier moyen de la ville. Mais celle-ci subit une révolte, la plus grosse révolte de la région. Tous habitants pauvres de l'époque, habitant de petits hameaux, se réunirent et décidèrent d'envahir la ville. Ils attaquèrent donc, faisant beaucoup de morts au passage, les remparts de la ville. Les pauvres habitants du dehors, rentrèrent dans la capitale et sous un élan de rage, envahirent le quartier riche, et moyen.
Ils restèrent, plus de six jours longs jours, six longs jours de terreur où habitants de la ville, ne purent sortir de chez eux, de peur de se faire attaquer. Le palais impérial était grandement défendu, mais pas assez pour arrêter une aussi grande troupe de révolutionnaire. Auguste X, connu, par des traîtres de la révolution, le nom des trois représentant de cette attaque. Par peur de la prise de son palais, il envoya un messager, protégés de deux gardes au domicile de ceux-ci.
"Monsieur l'empereur, Hippolithe Auguste X, vous demande votre présence en son palais. Il souhaite parlé avec vous." Voici ce que devait dire le messager à chacun d'entre eux.
Deux répondirent présents à l'invitation impériale, le dernier étant dans l'armée révolutionnaire sûrement. Six longues heures de négociation au palais eurent lieu. L'empereur et les deux chefs de la révolution, trouvèrent un terrain d'entente ; "En échange de la levée de l'armée révolutionnaire, l'empereur a obligation d'offrir, à toutes personnes du dehors, le droit d'entrer dans la citadelle, sauf dans la zone impériale et offre, aux concitoyens, le droit d'acheter, de louer, donc d'habiter dans le quartier moyen."
La révolution fut stoppée, donc l'empereur, respecta le contrat.
C'était le point historique de la région Barélius, mais revenons à Alia. Celle-ci arriva donc devant le palais. Les six gardes protégeant l'entrée la laissèrent accéder au palais après leur avoir dit son nom. Elle connaissait presque entièrement le palais, le nombre de chambres, celui des cuisines, des salles d'eau.
Elle suivait un long couloir, saluant chaque gardes protégeant chaque portes, et arriva enfin à la salle impériale. Elle suivit un long tapis rouge, menant aux deux trônes de la pièce, celui de l'impératrice, non occupé, et celui de l'empereur, assis dessus.
Alia remarqua la présence du Capitaine et d'une autre personne militaire, qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Arrivée au milieu de la pièce, la jeune femme salua les trois personnages devant elle, puis se redressa, regardant dans les yeux l'empereur.
"Vous vouliez me voir, Sir ? Demanda-t-elle à l'empereur.
-Oui exactement ! Je veux que toi, Alia Henri, accompagne et soit le bras droit de monsieur Carmel Johnson, le capitaine ici présent."
Il détourna son regard vers sa gauche et montra l'homme que la jeune femme eût vue hier. Elle était toujours troublé de sa proposition d'hier. Cette phrase lui revint entièrement en tête : {"Je souhaite savoir si... On pourrait se revoir pour... faire ce que vous voulez, boire un coup, se balader ?"}
Une question lui traversa la tête et la posa à l'empereur : "C'est lui qui vous l'a demandé ?" Il la regarda, étonné.
"Non, absolument pas, pourquoi ? Demanda l'empereur
-Non, pour rien." Répondit-elle en regardant le Capitaine.
---------------
Salutations à tous !
Vous qui avez lu ce chapitre, devez sûrement apprécier l'histoire (du moins, j'espère xD)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Le duo Carmel, Alia vous plaît-il, j'aimerais bien le savoir ^^
Sur ce, baille et hâte d'écrire et publier le prochain chapitre
VOUS LISEZ
Guerres des Régions
FantasiaDans un monde où l'Homme médiéval s'entretue lui-même, une petite région tente d'affronter le géant militaire, Calgomys. Suite à la capture d'un bébé dragon. Que va-t-il se passer lorsque deux personnes, parties sur de mauvaises bases, doivent faire...