Le Pingouin

106 11 3
                                    

      Andrew arriva comme convenu à 21 heures tapante. Il portait une veste qui devait coûter une blinde rien qu'à elle seule, d'un bleu se mariant parfaitement avec ma tenue. Habillé en vrai homme du monde, il semblait plutôt fier de sa tenue. Il m'offrit un grand sourire, m'embrassant sur le front.

- Tu portes la robe que je t'ai offerte n'est-ce pas ? dit-il d'un ton très doux.

L'espace d'un instant, j'avais l'impression d'avoir retrouvé le Andrew que j'avais connu. Mais je me repris. Il n'était plus ce garçon là.

- C'est exact. répondis-je, lui rendant son sourire.

Il prit doucement mon poignet et m'emmena vers la voiture.

- Alors, comment vas-tu ? Ton emménagement est enfin terminé ?

- Ça va bien, je te remercie et oui, j'ai enfin fini de ranger mon appartement. Et toi, ton entreprise?

Il esquissa un sourire, tout en restant concentré sur la route.

- Et bien, tout se passe à merveilles. Les affaires sont bonnes en ce moment.

Il n'ajouta rien, le reste du trajet se fit dans un silence total. Regardant par la vitre les rues faiblement éclairées, je tenais nerveusement les plis de ma robe. Un long moment s'écoula avant qu'Andrew gare finalement la voiture.

- Nous y voici ! s'exclama t-il

Je jetais un œil au bâtiment, tandis qu'Andrew me tendait le bras. Le club semblait pompeux, et plusieurs personnes se pressaient devant l'entrée, montrant leur invitation d'un air satisfait. Ne connaissant absolument personne à Gotham, j'espérais sincèrement qu'Andrew réussirai à me sortir de l'ennui que m'inspirais cette soirée. Un fois les portes passées, je constatais que l'intérieur était plus petit que ce que j'imaginais, pourtant presque chaque recoins étaient occupés. Andrew me tira vers le bar, où il commanda de quoi " se désaltérer",  disait-il. Finalement, on réussit à trouver un coin pas trop encombrer, près du gros bloc de glace. En observant plus attentivement, je remarquais que ce n'était pas un simple bloc de glace : il y avait quelqu'un a l'intérieur ! Je fis part de mon observation à Andrew, qui ne semblait pas plus étonné que ça.

- C'est l'attraction principale de ce club très chère. Les journaux en parlent depuis au moins une semaine. Tu ne lis pas les nouvelles ? demanda t-il en sirotant son martini.

- Disons que je n'ai pas vraiment eu le temps... répondis-je, stupéfaite que cela ne choque personne. Enfin, quel genre de psychopathe complétement fêlé ferait congeler quelqu'un afin d'en faire la vedette de son club ?

C'est alors que je croisais parmi les invités le regard bleu de celui que j'avais rencontré au parc. Quand il m'aperçut, une lueur s'alluma dans ces yeux et il esquissa un grand sourire. Il parla un instant avec les gens avec lesquels il était en train de conversé et se dirigea vers moi. Je remarquais que celui-ci boitait, chose qui me surpris un peu. Andrew se retourna au moment où l'homme arriva à côté de moi.

- Mlle V/N, quel plaisir de vous voir ici ! dit-il en prenant ma main, y déposant un baiser à la manière des gentleman. Pour une raison inconnue, je rougis violemment.

- Le plaisir est partagé M. Cobblepot, répondis-je en souriant.

Andrew me regarda avec un air surpris, puis rapporta son regard sur l'homme en face de moi. Celui-ci portait une veste d'une couleur similaire à la couleur de ces yeux et un nœud paillon, lui donnant un aspect très chic, faisait concurrence à la tenue hors de prix d'Andrew.

- Monsieur Andrew ! Bienvenue dans mon modeste club, j'espère que votre soirée se passe pour le mieux.

- On ne peux mieux, merci. répondis-il en serrant les dents.

Oswald se retourna vers moi, son sourire se faisant plus grand.

- Monsieur Cobblepot, veuillez me pardonnez de vous avoir quitté si prestement, hum, la nuit dernière. Je...

-Non, non, il n'y a pas de mal. Pas de problème. me coupa t-il en levant la main. C'est moi qui devrait m'excuser de vous avoir abordé de la sorte. Je comprend que vous ayez eu peur.

Il sourit de nouveau, son regard brillant d'une lueur clair.

- Veuillez m'excusez un instant, il semblerait que Monsieur Wayne vienne d'arriver. Je reviens vers vous sous peu. dit-il en inclinant la tête.

Aussitôt partir, Andrew m'agrippa les épaules.

- Tu connais le Pingouin ?? Et que s'est-il passé la nuit dernière ?? s'exclama t-il, un mélange de curiosité, de crainte et d'une pointe de dégoût peu être, se lisant dans ses yeux.

- Le... Pingouin ? demandais-je, surprise de la réaction d'Andrew.

- Oui, Le Pingouin ! M. Cobblepot si tu préfères ! C'est lui, le gérant de ce club sombre idiote ! me répondit-il en resserrant ses doigts autour de mes épaules.

- Oh... Attends... Quoi ! C'est lui qui...

Je fis une pause dans ma phrase. Alors s'était lui le gérant de ce club !

- Mais pourquoi "Le Pingouin" ? Et Andrew... Lâche-moi s'il te plait... Tu me fais mal...

Il s'exécuta en soupirant d'exaspération, reprenant son martini qu'il vida d'un trait.

- Bah, tout le monde l'appelle comme ça. T'as pas vu qu'il ressemblait à un Pingouin ? Surtout dans sa façon ridicule de boiter, ça sautes au yeux, non ?

Mon regard se tourna vers Oswald avant de revenir sur Andrew.

-Heu non, je n'avais pas vraiment fait le lien... Et je ne trouve pas ça ridicule. C'est même... Plutôt mignon...

Andrew faillit s'étouffer avec le fond de son verre.

- Mignon ?!

Il marqua une pause, secouant la tête.  

-  Au lieu de raconter des abominations, peut tu répondre à mes questions ?

- Bon, j'ai rencontré M. Cobblepot la nuit dernière. J'étais au parc, quand il m'a abordé. J'ai eu peur et je suis partie. Voilà.

Il me jugea un moment, puis prit une coupe de champagne sur un plateau, triturant un bouton de sa veste d'une manière frustré.

- Tu ne connais vraiment rien à cette ville toi. Tu viens vraiment de me dire que tu as laissé  l'homme le plus populaire et plus grand criminel de Gotham en plan ?


Oswald Cobblepot x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant