Quand Maxence leur avait expliquer le cours d'aujourd'hui, Mina trouva l'idée géniale ! Elle adorait les improvisations où l'ont créer la chorée tous ensemble. Mais le problème, c'est que c'était par deux ...
- "Vous allez maintenant choisir vos duo !" Déclara Maxence.
Mina regarda les autres en cherchant des regards tournés vers elle... mais personne. C'était la même situation qu'en primaire quand elle était la dernière choisie pour les groupes de sport.
Elle baissa les yeux, et Maxence la regarda.
- "Vous êtes un nombre impair, je dois participer à un duo." Il dit joyeusement. "Et je crois que c'est toi qui est toute seule."
- "Oui !"
Finalement, ça ne lui déplaisait pas tant de se retrouver avec Maxence. C'était la personne la plus gentille du groupe. Même si elle s'entendait avec les autres, c'était celui qui lui parlait le plus.
- "Les duos sont faits ! Donc vous devez faire une création sur cette musique de 2 minutes. C'est parti !" Rappela Maxence. "Pour ceux qui trouvent ça trop simple, vous devrez rester tout le long collés avec votre partenaire."
C'était une musique douce et triste à la fois. Il lui demanda si elle voulait prendre l'option plus difficile. Mina hésita mais elle acquiesça.
Il commencèrent assis, dos à dos et commencèrent à bouger gracieusement tout en restant en contact. Ils roulèrent, s'entrelacèrent... Ils ne faisaient qu'un. C'était majestueux ! Ils étaient fusionnés comme si ils ne pouvaient pas se séparer ! L'un passait sous l'autre puis l'entourait sans jamais se lacher.
Puis ils se mirent debout et Maxence éleva Mina dans les airs ! Les portés étaient magnifiques. Elle tournoyait avec sa jambes levée, puis elle se recroquevilla dans ses bras pour repartir de plus belle comme un oiseau prêt à s'envoler !
On aurait dit que Maxence n'avait aucun mal à la porter. Comme s'il pouvait réussir à la tenir du bout des doigts. Il la jetait dans les airs et la rattrapait délicatement comme une feuille en automne qui se pose sur le sol.
Tout les danseurs autour d'eux s'étaient arrêter de danser pour les observaient. Ils regardaient le duo avec leurs visages émerveillés !
Mina prit conscience de ce qui était en train de se passer. Mais elle n'arrivait pas à penser, comme si le temps s'était arrêté pendant cette danse d'anges. Elle suivait les pas de son partenaire sans difficultés comme si elle était dans sa tête ! Si elle avait voulu stopper tout, elle n'aurait pas pu. Ses pieds, ses mains et son corps tout entier la contrôlaient sans qu'elle s'en rende compte.
Quand la musique s'arrêta, Maxence et Mina s'allongèrent sur le sol, exténués. Et les autres, ayant vu toute la scène, se mirent à applaudir !
Mina reprit ses esprits et rougit. Elle regarda Maxence qui avait toujours son sourire jusqu'aux oreilles. Quand leur regard se croisa, il y eu un vide grandiose comme si ils se retrouvaient seuls au milieu de la pièce.
Puis tout le monde rassembla ses affaires et parti, le cours était fini.
VOUS LISEZ
Une Danseuse Amoureuse
RomanceMina vient d'emménager dans son premier appartement. Sa nouvelle vie commence, elle va rencontrer pleins de personnes... En parallèle à ses études, elle danse merveilleusement ! Mais elle a de nombreux questionnement. Est-ce que la danse pourrait de...