-15- Un couple

48 13 23
                                    

Ils avaient passé la nuit sur la plage. Ils faisaient froid et Mina se blottit encore plus contre Maxence.

Ils se réveillèrent tranquillement, montèrent dans la voiture et arrivèrent à l'appartement.

Pendant tout le trajet, ils n'avaient pas prononcé un mot. Mais l'atmosphère n'était pas froide, ils se jetaient des regards d'amoureux.

Ce soir, c'était le cours de contempo ! Ils en parlèrent puis discutèrent du matin.

- "Mina... Il faudrait peut être que tu ailles en cours, non ?" Proposa Maxence. "Tu n'y est pas allé depuis une semaine. Je ne voudrais pas que tu arrêtes à cause de moi..."

- "Mais... C'est toi qui m'a dit que j'avais une carrière de danseuse devant moi ?! J'ai envie d'être focus sur ça ! Surtout que l'école de commerce ne me plaît pas du tout et je n'ai vraiment pas envie de voir Lucas !"

- "Ne t'énerve pas..."

- "Je sais que tu veux mon bien ! Je sais aussi que tu ne veux pas que je me fâche avec mes parents, mais c'est à moi de décider !" Déclara Mina.

- "D'accord."

________________________________

Maxence clôt la discussion. Mais il avait peur pour Mina, et s'il s'était trompé ? Si elle n'arrivait pas à vivre de sa carrière de danseuse ? Et si elle lui en voulait ensuite ? Si, à cause de ça, elle ne l'aimait plus ?

Mais qu'est - ce qui ne tourne pas rond dans sa tête ? Il vient de passer une super journée avec elle, la plus mémorable de sa vie, et il se met à penser au pire !

Ils rendirent la voiture et allèrent au studio de danse, leur deuxième maison. Ils discutaient et étaient plus détendu, pourtant Maxence pensait toujours au futur de Mina...

Ils s'entraînaient et le cours de contemporain arriva. Les gens remarquèrent tout de suite le rapprochement encore plus présent entre le professeur et la danseuse. Ils avaient l'air content de les voir enfin plus proche.

Maxence était extrêmement heureux de l'avancement de toutes les chorégraphies ! Il restait un mois avant le concours et deux avant le spectacle. Ils étaient presque prêts. Ils manquaient seulement de l'assurance et plus d'émotions à dégager au public.

Maxence et Mina rejoignirent leur appartement à la fin de la danse. Ils étaient dans le bus et ne se parler pas. Mina lui en voulait encore à cause de la discussion de ce matin. Il brisa la glace :

- "Qu'est - ce qu'on mange ce soir ? Sushis ?"

- "Oui, pourquoi pas. On a encore jamais fait." Elle acquiesça.

Pendant qu'ils attendaient leur commande, Maxence regarda les placards de la cuisine.

- "Il y a de quoi faire un gâteau ! Ça te dit qu'on le cuisine ensemble ?

- "Oh oui. Bonne idée !" Elle répondit en ressortant son sourire.

Ils commencèrent à patisser, côte à côte. L'atmosphère de détendait... Et ils partirent en bataille de nourriture. Maxence avait mit de la pâte à gâteau sur le nez de Mina quand elle lui avait projeter de la farine au visage.

Maxence était content de son coup, l'idée du gâteau était super !

Puis, le livreur arriva et ils mangèrent leurs sushis, et leur délicieux gâteau. Puis ils passèrent une superbe nuit ensemble, sans dormir beaucoup...

Une Danseuse AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant