Ce dernier mois d'entraînement avec Maxence était intense, mais Mina ne reculait devant rien maintenant qu'elle était pour de bon avec lui ! Par contre, elle n'allait plus du tout en cours. Son père le découvrirait bien un jour, mais pour l'instant elle s'en fichait.
Son évolution de danseuse grandissait en parallèle avec son amour pour Maxence. Ils étaient de plus en plus proches. Ils s'entraînaient dur toute la semaine et profitait de leur amour le week - end.
Ils découvraient à chaque fois de nouveaux endroits, semblable au devant de l'opéra et à la plage. Mina passait le plus beau mois de sa vie ! Elle dansait, et profitait de supers moments avec Maxence. C'était génial, ce début d'année chaotique était oublié.
Son téléphone retentit et la sortit de ses rêves.
??? : Bonjour ! Vous êtes bien Mina Marcheau ? (Dsl pour ce nom à la va vite, je croyais que je n'aurais pas besoin de lui en donnait mais en fait si... 😅)
Mina : Oui c'est bien moi...
??? : Je suis la directrice de votre école de commerce. J'aimerais savoir pourquoi vous n'allez plus en cours !
Mina : Euh... Je suis assez malade... Mais n'appellez pas mes parents !
La directrice : Si vous ne revenez pas dans une semaine, je serais obligée !
Elle était assez énervée, Mina accepta et raccrocha. Mais c'était impossible qu'elle y retourne la semaine prochaine !!! C'était la semaine du concours !
Ça voudrait dire qu'il fallait qu'elle décide vraiment. Soit le concours, soit les études...
Elle ne voulait pas faire ce choix ! Si elle s'engageait dans le concours, elle ne saura qu'à la fin si elle gagnera ou pas. Et si elle le perd, elle aura gaspillée une année entière d'étude et l'école ne voudra plus la prendre !
Comment va - t - elle faire ?
__________________________________
Maxence avait entendu la discussion au téléphone et savait que Mina hésitera même si pour lui, il n'y avait qu'un choix possible !
Il sortit de sa chambre bruyamment pour qu'elle l'entende arriver. La tête de Mina était déboussolé.
- "Qu'est - ce qui ne va pas ?" Demanda Maxence en mentant.
- "Je... J'ai un problème avec l'école. Il fallait bien que ça arrive... Mais... Je commençais à me dire que ça irait finalement..." Elle s'écroula dans les bras de son compagnon.
Il la réconforta, comme il savait si bien le faire. Mais au fond de lui, il avait peur aussi. Si elle décidait de reprendre ses études et abandonner la danse, que ce passerait - il ?
Il ne voulait même pas y penser et se persuada lui même. L'après midi passa rapidement et ils se couchèrent tôt pour être en forme pour la semaine qui les attendaient. Ils s'endormirent côte à côte, dans le même lit où ils dormaient déjà depuis quelque temps...
VOUS LISEZ
Une Danseuse Amoureuse
RomanceMina vient d'emménager dans son premier appartement. Sa nouvelle vie commence, elle va rencontrer pleins de personnes... En parallèle à ses études, elle danse merveilleusement ! Mais elle a de nombreux questionnement. Est-ce que la danse pourrait de...