-17-

44 13 22
                                    

Ça y est. C'était aujourd'hui.

Ils étaient dans la voiture pour aller au concours, c'était à quelques heures d'ici.

La tête de Mina bouillonnait !!! Elle pensait à mille choses à la fois. Mina retrouvait son stress permanent qui avait disparu quand elle avait rencontré Maxence. Elle pensait à toute son année ; La danse, les cours, Lucas, Hannah, Maxence, son avenir, ses études, son couple...

Mais de toute façon, elle était déjà dans la voiture et ne pouvait pas faire demi tour !

Maxence lui jetait des regards inquiets, remarquant sa tête en ébullition.

- "Ça va ? Il faudrait pas que tu tombes dans les pommes sur scène, hein ?" Maxence essaya de la faire rire. "Il faut que tu te détende ! Tout va bien se passer, il faut juste danser et c'est ce que tu sais faire de mieux !"

Mina n'entendait qu'à moitié ce que Maxence lui disait pour la rassurer. Elle était vraiment trop obsédée par toutes les pensées qui lui traversaient l'esprit.

Ils arrivaient dans une heure maintenant. Le mental de Mina fatigua et elle s'endormit.

____________________

Le GPS indiquait l'arrivée à quelques mètres. Maxence se gara et réveilla Mina délicatement avec un doux baiser. Elle avait l'air plus détendu. Ils prirent  toutes leurs affaires et se dirigèrent vers l'entrée des artistes. 

Une personne de l'organisation confirma leur inscription et les emmena à leur loge. Ils s'échauffèrent tranquillement ensemble puis enfilèrent leurs costumes de scène. 

Mina avait une magnifique robe d'un violet sombre incroyable. Le tulle était long, légerement transparent pour qu'on voit ses splendides mouvements et si léger qu'il donne une grâce encore plus belle que celle que Mina avait naturellement.

Maxence, lui, avait une chemise assorti à Mina, violette et légère. Quand à son pantalon, il était tout aussi ravissant, noir aussi profond que ses cheveux.

- "Vous passez dans 25 minutes, vous êtes le numéro 243." Annonça l'organisatrice qui avait rapidement passé sa tête dans l'enchevêtrement de la porte. 

____________________

Le garçon était dans le train, il fixait sa montre avec insistance. Il n'arriverait jamais à temps ! 

Enfin ils arrivaient en gare ! Le jeune homme se mit à courir dans la ville en jetant des coups d'œil de tous les côtés.

Il voulait comprendre et voir de ses propres yeux pourquoi elle ne l'avait pas choisi. Il l'aimait tant !!! Il savait qu'il avait fait des erreurs et les regrettait amèrement. 

La voir danser avec son professeur serait le seul moyen de comprendre pourquoi elle avait choisi un autre et de passer à autre chose.

Ça y est. Il rentrait dans la grande salle où plus de mille personnes était déjà installées. Le duo de danseurs qu'il venait voir aller commencer...

VOOOUUUAAALA !!! J'ai fini ma semaine d'écriture. Je suis trop contente de ne pas avoir abandonné et d'avoir (presque) réussi chaque jour !!!

Et contente (et sadique aussi ^^) d'être tombée pile avant le concours ! (ne me remerciez pas hihi)

Merci d'avoir suivi l'histoire jusque là et à bientôt pour la suite...

Une Danseuse AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant