-6- Toujours avec le sourire

37 17 10
                                    

Mina alla s'asseoir à sa place au cours d'économie, comme presque tout les matins. Elle regarda à côté d'elle, Lucas n'était pas là ! Elle espérait qu'il était absent et qu'il n'arriverait pas juste en retard.

Le cours commença et Mina repensa au cours de danse d'hier. Elle l'avait adoré ! Ils avaient fait une chorée merveilleuse et formaient un très beau duo de danseurs avec Maxence.

- "Mademoiselle Mina !" Le professeur la sortit de ses pensées. "Pouvez vous faire de la place à votre camarade qui vient d'arriver !"

Décidément ! Ce professeur était toujours énervé. Elle décala ses affaires sans regarder le nouvel arrivant.

Elle sentit que Lucas l'observait. Mais elle restait "concentrée" sur le cours. Elle pensait surtout à la danse et au duo avec Maxence.

- "Mina... regarde le dessin que j'ai fait de toi au dernier cours !" Chuchota Lucas.

Elle j'étais un oeil et... Il avait retravaillé le dessin ! Il était magnifique et très réaliste !

- "Wahou !" Ce mot lui échappa.

- "Ah bah enfin ! Tu t'intéresse à moi et me parle !" Lâche Lucas.

- "C'est que je ne veux pas me prendre une retenue pour bavardage ! J'ai des choses à faire après les cours." Elle se justifia.

Il se retourna vers son cahier et commença à écrire puis le tendit vers elle.

On peut parler en écrivant alors ?

Et Mina poursuivit : Oui, c'est une bonne idée !

Et ils continuèrent à "parler" en s'échangeant le cahier.

_______________________________

Maxence regardait son téléphone. Il traînait sur Instagram sur des comptes de danseurs talentueux. Il vit même que Mina et lui avaient été filmés par le groupe quand ils avaient dansé leur magnifique duo. Ça le rendit heureux, il pourrait regarder ce souvenir en boucle !

Puis il regarda les commentaires de cette publication :

La fille danse merveilleusement bien. On dirait un ange !

Le garçon est si beau ! J'espère qu'ils ne sont pas en couple tout les deux.

La danseuse a une grande carrière devant elle !

Ils sont tellement beaux et talentueux ! Surtout la fille, dsl pour l'autre.

Ou encore :

Elle doit élargir ses capacités et devenir quelqun !!!

Maxence n'était pas jaloux de tout ces compliments sur Mina. C'est quand il l'avait vu danser qu'il était tombé sous le charme et il savait qu'elle avait un grand talent.

Un peu plus bas dans les commentaires, une personne avait mis un lien en écrivant et en leurs proposant de faire un concours grandiose avec des participants de toute la France.

Maxence regarda et vit plein de danseurs célèbres ! Ce concours devait être vraiment très prestigieux. Tout de suite, il s'emballa et se vit avec elle sur la grande scène. Il se dit qu'il allait en parler à Mina au prochain cours. Ça pourrait l'intéresser et lui proposer une belle carrière de danseuse !

Mais d'ailleurs... Est - ce que c'est ce dont elle a envie ?

Une Danseuse AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant