Perle nacrée à la peau diaphane qui rencontre ton cœur et souffle sur ton malheur.
꧁•⊹⊹•꧂
Kim Taehyung venait de raconter une drôle d'histoire à ma petite sœur.
D'ailleurs, elle ne faisait que m'en parler depuis le début de notre randonnée : cela faisait donc à peu près deux heures que je me coltinais sa voix fluette qui s'envolait avec le vent.
J'avais du mal à me concentrer ; la chaleur humide me faisait transpirer à grosses gouttes et je sentais mes muscles chauffer lors des montées interminables.
Heureusement que les grands épicéas couvraient nos visages de leurs ombres et permettaient qu'un vent frais nous accompagne.
Les jolies fleurs qui ouvraient leurs pétales d'une beauté sauvage me rappelaient un peu ma mère. Du violet, du vert, du orange, du rouge.
J'étais un peu mélancolique.
– Tu écoutes ce que je te dis ou pas ?
– Oui Haneul, bien-sûr, fut ma tentative pour la rassurer.
Je connaissais déjà bien la légende de la région, Taehyung n'avait rien inventé.
C'était une histoire connue que les gens se transmettaient de génération en génération.
Petit, j'étais persuadé de pouvoir un jour atteindre le lac dans la forêt. Cette légende alimentait l'imagination des enfants pour les emmener dans une histoire plus vaste et plus grande que les frontières d'un cerveau qui s'étend, comme une galaxie en expansion.
Cette histoire avait fait rêver ma mère, moi et maintenant Haneul.
Ma petite sœur marchait avec assurance sur le chemin, alors que la montée se faisait assez rude. Elle se plaignit quand même d'avoir cassé son élastique à cheveux. Maman ! résonnait dans l'air et nous riions de voir ma mère sursauter en posant sa main sur le cœur.
Elle lui répétait de ne pas crier comme cela et, qu'à force, elle allait faire fuir tous les animaux sauvages que l'on espérait voir.
Je ne pus m'empêcher de sourire : tous les animaux étaient déjà bien loin, effrayés par le vacarme que l'on faisait.
– Ça ne te dérange pas que je raconte la légende, pour passer le temps ?
Je n'écoutais que d'une oreille distraite le conte de la perle qu'Haneul récitait avec passion :
« C'était il y a bien longtemps. Un jeune homme vivait une vie humble sans manquer ni de nourriture, ni de gîte. Il habitait à l'orée d'une vaste forêt qui effrayait tous les habitants du village. Les plus vaillants guerriers avaient tenté de pénétrer au fond de cet endroit sauvage. Les meilleurs chasseurs se faisaient dévorer par les animaux indomptés. Les éclaireurs dotés d'un sens de l'orientation extraordinaire se perdaient.
C'est pourquoi, le Grand Villageois responsable des habitants décida d'interdire tout accès à la forêt, et ainsi lever la menace qui pesait sur ses sujets. Malgré cela, quelques hommes présomptueux ou désespérés s'y rendirent mais ne revinrent plus jamais.
Cependant, le jeune homme sentait depuis son plus jeune âge un fort attrait pour cette vaste étendue de nature inconnue. Chaque feuille d'arbre semblait l'appeler d'une voix douce. Malgré lui, le vent guida plusieurs fois ses pas pour l'orienter juste à l'orée de la forêt.
VOUS LISEZ
Perle céruléenne [taekook]
FanficAinsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges Jeter l'ancre un seul jour ? Je voulais écrire son prénom avec mes doigts, dire mes émotions ave...