5

17 3 0
                                    




Je marche sur le pont du fleuve Han pour m'aérer l'esprit après ma journée de boulot. Taehyung est insupportable ses temps-ci.

J'entends une vois masculine hurler, je lève mon regard et tombe sur un jeune homme d'à peu près ma taille.

Je m'approche de lui en silence.

-Pourquoi moi ! Hurla le jeune homme.
- Tu m'a l'air bien jeune pour ressentir autant de souffrance.

Le jeune homme se retourne et me toise. Je peux voir à ces yeux légèrement enflés et rouges qu'il a dû pleurer.

-Qui êtes-vous ?
-Jimin, Park Jimin et toi ?
-Lilian... Yang Lilian.
-Enchanter. Tu as envie de parler ?
-Pourquoi ? A quoi cela va servir ?
-Peut être te soulager. Je t'offre un café si tu veux ?
-Pourquoi pas...

Jimin et Lilian partent en direction d'un bar ouvert à cette heure tardive, ils discutent tranquillement sur le chemin. Lilian se détend un peu plus chaque fois qu'il croise le regard du blond.

-Ce sera un café pour moi et... Commença Jimin
- Un chocolat chaud s'il vous plait.
-Je vous apporte ça.

Ils sont assis à une petite table au coin du bar. Aucun d'eux ne parle pour l'instant.

Lilian triture la manche de son blaser.

Leurs boissons arrivent.

-Merci Jimin...
-Ce n'est rien mon grand, tu en avais grand besoin je crois bien. Jimin lui offre son plus beau sourire. Tu veux me dire pourquoi tu étais dans cet êtas tout a l'heure ?

Lilian hésite un instant mais les beaux yeux noisette de Jimin lui dirent qu'il pouvait lui faire confiance.

Il commence par raconter toute l'histoire en passant par ces parents qu'il n'a jamais connu, ces grands parents décéder il y a quelques petites années, sa relation plus que désastreuse avec son ex petite amie, le fameux jour où il a voulu mettre fin à ces jours.

Des larmes perlent de temps en temps sur les joues de Lilian.

Jimin est vraiment bouleversé par les péripéties que lui raconte le petit brun mais surtout il est heureux qu'il se confesse à lui.

-Voilà tu sais tout maintenant. Lilian but une gorgé de son chocolat chaud avant d'essuyer les dernières larmes de ses joues.
-Je ne peux pas vraiment comprendre ta douleur mais je veux bien essayer de te sortir de ce pétrin. Tu m'as l'air d'une belle personne qui a souffert pour rien. Je veux t'aider à retrouver gout à la vie. Tu veux bien que l'on devienne ami ?
-Tu veux vraiment ? Le plus jeune n'y croyait pas.
-Bien sûr que oui Lilian. Jimin regarda son cadet avec douceur.
-Merci, merci infiniment. Il fondit en larme, il est simplement ému.
-Je vais prendre ça pour un oui alors.

Ils sortirent quelques temps après comme de bons amis. Jimin proposa de ramener Lilian chez lui. Ils firent le trajet ensemble dans une bonne ambiance plutôt calme et apaisante. Lilian se croyait dans un rêve.

-C'est ici. Dit-il a Jimin.
-J'ai passé une magnifique soirée avec toi Lil.
-Lil ? J'aime bien.
-Heureux que cela te plaise. Passe ton portable. Le plus jeune lui tend. Voici mon numéro. Envoie un message ou appelle-moi quand tu veux d'accord ?
-D'accord Jimin. Le petit accroche un joli sourire collé à visage.
-A la prochaine Lil. Prend soin de toi et surtout fais-moi la promesse de ne pas faire attention à ce que ces connards d'humains peuvent dire sur toi d'accord ? Croit en toi, tu es quelqu'un de bien.
-C'est promis hyung. A la prochaine.

Jimin vint embrasser la joue du petit avant de repartir chez lui, tandis que Lilian monta dans l'immeuble où il réside.

Une fois chez lui, il déverrouille son portable et envoie un message à Jimin :

De Lilian à Jimin 📨
« Rentre bien, fais attention à toi et merci infiniment d'avoir passé la soirée à m'écouter et surtout d'être à présent mon ami... »

Il ne tarde pas à avoir une réponse de son nouvel ami.

De Jimin à Lilian 📩
« Ne t'en fais pas, je suis bientôt chez moi. C'est normal d'aider une personne en besoin tu sais ? Je te souhaite de passer une agréable nuit petit Lil^^ »

De Lilian à Jimin 📨
« Bonne nuit Chim »

———
Voulez vous changer le prénom du contacte « Jimin »?
Oui/Non

Veuillez entrer le nouveau prénom ici: « Chim ♡ »

Sauvegarde, veuillez patienter quelques secondes.
...
Le changement a bien été effectué.
———

Lilian sourit puis part se coucher totalement apaiser.

AssasymphonieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant