17 mai

14 3 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes le 17 Mai, journée mondiale de la lutte contre l'homophobie.

    * Info
Cette a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

    * Histoire
Le 17 mai a été choisis par Louis-Georges Tin comme date symbolique pour la journée de lutte contre l'homophobie pour commémorer la décision prise par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le 17 mai 1990 de ne plus considérer l'homosexualité comme une maladie mentale.
C'est en 2005 que la première journée de lutte contre l'homophobie eu lieu, soit 15 ans après la suspension de l'homosexualité de la liste des maladies mentales.

   * Les différentes sexualités
L'heterosexualité être attiré par le sexe opposé
L'homosexualité gay et lesbienne être attirée par le même sexe que soit même.
Asexuel ne pas éprouvé d'attirance sexuelle
Bisexualité être attiré par les deux sexes.
Pan-sexuel être attiré sexuellement ou romantiquement d'une personne indépendamment de son genre
Transsexuel naître homme mais se sentir femme et inversement. Être transsexuel ne veux pas dire être gay ou autre. Une personne transsexuel peut être bisexuel comme homosexuel.
La demi-sexualité être attiré sexuellement que dans certains cas.
Lithsexualité être attiré sexuellement d'une personne mais ne pas forcément ressentir de quelconque sentiments amoureux
Autosexualité être attiré par sois-meme.
Poly-sexuel être attirée par de multiples genres et/ou sexe.
Non-binaire se sentir ni homme, ni femme. Un mélange des deux ou aucun des deux.

Il faut savoir qu'il existe un grand nombre de sexualité et je pense ne pas toute les connaître donc je n'ai mis que celle que je connais le mieux.

   * Pays n'acceptant pas l'homosexualité.   
72 pays où l'homosexualité est illégal ou non reconnue:
Afghanistan, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Bangladesh, Barbade, Bhoutan, Botswana, Brunei, Burundi, Cameroun, Comores, Dominique, Égypte, Émirats arabes unis, Érythrée, Éthiopie, Gambie, Gaza (Territoires palestiniens occupés), Ghana, Grenade, Guinée, Guyana, Îles Salomon, Irak, Iran, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Koweït, Liban, Liberia, Libye, Malaisie, Malawi, Maldives, Maroc, Maurice, Mauritanie, Myanmar, Namibie, Nigeria, Oman, Ouzbékistan, Ouganda, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, Sénégal, Sierra Leone, Singapour, Somalie, Soudan, Soudan du sud, Sri Lanka, Syrie, Swaziland, Tanzanie, Togo, Tonga, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turkménistan, Tuvalu, Yémen, Zambie, Zimbabwe

Dont 13 pays ou l'homosexualité est punis par la peine de mort:
Iran, Irak, Syrie, Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Nigeria, Somalie, Afghanistan, Pakistan, Qatar, Emirats arabes unis, Mauritanie.

    * Pays où le mariage pour tous est autorisé
Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, France, Irlande, Islande, Luxembourg, Malte, 12 états du Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume Uni, Suède, Uruguay

En France, le mariage pour tous est légal seulement depuis le 17 mai 2013. Ce qui fait simplement 7 ans.

    * Idols soutenant ou faisant partie de la cause lgbt
Mark TUAN Got7 - sa sœur est ouvertement lesbienne.
Jay Park- il a publié une discussion sur le massacre d'Orlando en insistant pour prier pour eux et qu'est-ce qu'ils ont de différents
Jonghyung Shinee- il a soutenu un étudiant transgenreet bisexuel a qui il lui a envoyé une lettre
Tao ancien membre de EXO-M - il a déclaré lors d'une émission « Je ne pense pas qu'une fille qui fréquente une fille soit une mauvaise chose »
Namjoon BTS -Il a tweeté un lien vers la chanson "same love" de Macklemore et l'a recommandé en disant:
"A propos de l'homosexualité, j'ai déjà entendu cette chanson, mais je ne connaissais pas les paroles, maintenant je les connais et j'aime la chanson deux fois plus ."

En Corée, l'homosexualité est légal mais elle reste mal vu par la société, c'est pour cela que peu de personnes s'affiche en étant d'une certaine sexualité.
Les idoles soutenant la cause lgbt sont très important car ils aident des personnes à s'accepter comme ils sont et ne pas cacher se qu'ils sont vraiment.

    * Les thérapies de conversion
Une thérapie de conversion, parfois appelée thérapie de réorientation sexuelle ou bien encore thérapie réparatrice par ses défenseurs, est un ensemble de traitements pseudo-scientifiques d'origines diverses utilisés dans le but controversé de tenter de changer l'orientation sexuelle d'une personne de l'homosexualité ou de la  à l'hétérosexualité. De telles thérapies sont aussi souvent proposées à des personnes transgenres.
bisexualité

Il faut savoir que personnes ne choisis sont orientation sexuel et que l'on née comme ça.

    * Drapeau lgbt ou drapeau de la fierté
Au départ le drapeau comportaient 8 couleurs : le rose, le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le turquoise, l'indigo et le violet.
Ce drapeau a été utilisé pour la première fois en 1978 lors du défilé de la journée de liberté gay et lesbienne a San Francisco.
L'année d'après pour le défilé de 1979, une compagnie de San Francisco devait produire une série de drapeau arc-en-ciel. Cependant certaines couleurs n'étaient pas disponible et donc le rose et le turquoise sont éliminés et le bleu royal remplace l'indigo.

Le drapeau comporte maintenant 6 couleurs représentant chacune les différents aspects de la communauté: le rouge pour la vie, l'orange pour le réconfort, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'art et le violet pour la spiritualité.

Le drapeau arc-en-ciel est rapidement devenu le symbole reconnu de la fierté gay et lesbienne et de sa diversité.

Le drapeau est aussi appelé « drapeau de la fierté »

    * Conclusion
N'ayez pas honte de qui vous êtes.
L'amour n'a pas de limites.
Vous n'avez pas à plaire à la société, soyez fière de porter votre drapeau.

AssasymphonieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant