Chapitre 3- La rencontre

322 21 0
                                    

Vu la vitesse à laquelle je m'étais endormie, le lendemain fut vite arrivé. Si on était le lendemain de la veille, ça voulait dire que c'était le jour des annonces pour le spectacle de danse. Le dernier que je pouvais faire. Ma mère vint me réveiller à 6h. Je fis mon lit et allai dans la douche. En sortant, je m'habillai d'un legging noir et un chandail noir en laine avec un coeur doré. Juste pour être confortable. Je descendis déjeuner avec ma maman et elle me reconduit à mon école. La journée se passa si lentement que je m'endormis dans 2 de mes cours, science et histoire. Mes deux cours suivant, c'était français et musique, ce qui fit passer un peu plus vite la journée. Après l'école, je me rendis chez moi en bus et pris une collation pour ensuite me préparer pour ma réunion. Ma mère arriva à la maison à 18h35 et nous partîmes rapidement vers mon école de danse.

Arrivée là-bas, je me rendis au studio où avait lieu les annonces. Je m'assis et attendis qu'on nomme les noms. Ma meilleure amie, Émilie, vint s'asseoir à mon côté et nous parlâmes de tout et de rien jusqu'à ce que notre professeur entre dans le studio et nous interrompe.

Bonjour, avait dit mon professeur. C'est aujourd'hui qu'à lieu le tirage pour le spectacle de fin d'année. Je tiens à vous annoncer que cette année, votre style de danse sera au choix. Je pense que vous êtes maintenant assez avancés et assez grands pour pouvoir créer votre propre chorégraphie. Alors maintenant, commençons.

Il s'avança près de deux gros bols remplis de petits bouts de papier.

Évelyne, tu seras avec Patrick, avait-il dit. Gabrielle avec Jake, Sarah avec Antoine et Émilie avec Luc. Le spectacle sera le 14 mai prochain. Je vous souhaite une bonne préparation. N'oubliez pas que le lundi, le mercredi et le samedi, nous avons quand même des cours pour préparer nos chorégraphies de groupe. Vous pouvez maintenant retourner chez vous, je n'ai plus rien à vous dire !

Nous partîmes tous à rire. Antoine vint s'asseoir à côté de moi tandis qu'Émilie se rendit au côté de Luc. On s'échangea nos numéros et on décida que nos rencontres seraient chaque mardi et chaque vendredi de 20h à 22h, ce qui nous faisait 4 heures de pratique par semaine en plus des 8h de cours en groupe. Tout le groupe se dispersa et je repartis dans la voiture de ma mère, heureuse.

La Dernière DanseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant