C'était la veille du spectacle, le jour de la générale. En arrivant à la salle de spectacle, on nous annonce une rencontre avec tous les autres danseurs et notre professeur. Nous nous rendîmes à la salle de réunion.
Bonjour tout le monde, dit le professeur. Je vais vous expliquer comment ça va fonctionner et l'ordre dans lequel vous allez passer. En premier, il y aura le numéro d'ouverture, ensuite il y aura la danse d'Émilie et de Luc. Entre chaque danse à deux, il y aura une danse que nous avons préparée et pratiquée tout le monde ensemble. Donc après Émilie et Luc, ça sera la danse numéro 1. Ensuite, Évelyne et Patrick, la danse numéro 2, Gabrielle et Jake, danse numéro 3 et j'ai gardé la danse de Sarah et d'Antoine comme final, puisque c'est la dernière fois que Sarah fait un spectacle avec nous.
Je regardai autour de moi et vis tout le monde me sourire. Sauf une personne. La plus importante. Merde. Je baissai la tête pour observer le plancher. J'avais complètement oublié d'avertir Antoine. Je le voyais, du coin de l'œil, m'observer tristement. Comment j'allais bien pouvoir lui expliquer ?
Le professeur nous envoya nous préparer pour la générale, qui se passa plutôt bien, mis à part le fait qu'Antoine refusait de me parler. Notre danse était sec et beaucoup moins réussie que pendant les répétitions, vu la situation, et notre professeur nous passa le commentaire. Il faudra absolument arranger cela demain avant le spectacle. Je repartischez moi, déçue de ne pas avoir pu arranger cette histoire.