Cela faisait déjà 6 semaines que nos répétitions avaient lieu. On était rendu mi-mars. Notre mixte était choisi et la chorégraphie était sur papier. Nous avions un gros document. Antoine n'arrivait jamais en retard, ce qui me plaisait bien. Il était très drôle, enjoué, beau, créatif...bref ! Il semblait être proche de la perfection. Je pourrais parler de lui pendant tellement de temps, mais je pense que vous avez compris ce que je pensais de lui.
C'était un mardi, lors d'une de nos répétitions presque quotidiennes. J’arrivai 5 minutes en avance, comme à mon habitude, pour m’étirer. Cependant, quand j’entrai dans le studio, il n’était pas arrivé, ce qui m’étonna. Il arrivait toujours une vingtaine de minutes avant la pratique, toujours avant moi. Je commençai néanmoins à m’étirer, de toute façon, il n’était pas encore en retard. Il n’arrivait pas et de minutes en minutes, je m’inquiétais de plus en plus. Pendant l’heure qui suivit, mon taux d’inquiétude augmentait intensément. De plus, à 21h, il n’était toujours pas arrivé. Je lui écris, mais il ne me répondit pas, pas plus qu’à mes appels, d’ailleurs. Je pratiquai les pas que je pouvais faire seule. Il ne vint pas non plus après 21h. J’avais beau mettre la musique à fond, je ressentais énormément de solitude. Je continuai quand même de pratiquer mes pas et à 22h, je repartis avec ma mère. Les pratiques s’écoulaient et il ne venait ni ne répondait à mes appels. Il ne m’écrivait et ne m’appelait pas non plus. Le silence total. Le spectacle approchant, je m’inquiétais beaucoup.
Un vendredi, quelques semaines plus tard, quand je me rendis au studio, à 20h, il était là et m’attendait en se préparant tranquillement pour la pratique. Je courus vers lui et lui posai une seule, mais importante question.
Pourquoi ?