Je

932 49 11
                                    

L'as tu déjà vécu ? Ce moment où tu es vide à l'intérieur. Tu ouvres la bouche mais aucun son ne sort. Tu plisses les yeux ou les gardes ouverts assez longtemps pour les sentir picoter. Mais rien n'y fait, tu n'arrives pas à pleurer.

Ce moment où tu n'es ni triste, ni heureux. Ton existence est juste insignifiante, mais ne mérite même pas de s'arrêter.

Je me nomme Jeon Jungkook, j'ai 19 ans, et ce sentiment fait partie de mon quotidien.

Je me suis toujours senti différent. J'ai une façon spéciale d'appréhender le monde, avait expliqué la psy pour enfant à mon père.

Je me pose des questions inutiles.

Pourquoi pleure t-on quand on vient au monde ?

La première inspiration est douloureuse, expliquent les medecins. Mais y en a-t-il qui ne le sont pas ?

Certains l'appellent l'hypersensibilité, pour d'autres il s'agit d'une détresse existentielle, tandis que pour quelques uns, c'est juste le résultat d'un manque d'attention durant mon enfance.

Pourquoi diable voudrais-Je de votre attention ? Celle-ci ne dure que quelques instants, le temps d'un soupir, et s'évanouit aussi vite que vous remettez ces masques dont vous ne pouvez vous détacher.

"Tu te poses trop de questions" me disent-ils

"Arrête d'autant réfléchir et profite de la vie" répètent-t-ils

"C'est juste vous qui ne réfléchissez pas assez" j'ai envie de leur crier. Mais une fois de plus, je me tais, laissant les mots envahirent mon esprit jusqu'à ce que le royaume des songes daigne enfin éteindre mon cerveau en ébullition.

Je préfère ne plus leur montrer le monde tel que je le vois. C'est une réalité qu'ils ne comprennent pas.

Alors, comme tous les matins, je me lève. Je passe à la douche, remets le même sweat de la veille et me dirige à pas lent vers l'université.

Quelques fois, mon père m'y accompagne. C'est la seule personne qui est restée quand ma mère s'est barrée.

De toutes façons, son absence est égale à sa présence. Quoique, mon père ne boirait peut être pas autant.

Qui voudrait d'un môme renfermé, un peu maigre sur les bords. Cet enfant ne l'ouvre que pour demander pourquoi la mort est un sujet tabou, pourtant c'est la seule certitude que nous avons dans la vie.

Certainement pas ma mère.

Je me perds sur les bancs de l'université, répétant irrémédiablement le même schéma que la veille.

Sauf que ce jour-là, je n'ai pu t'ignorer.

"Peux-tu m'expliquer, quel est le sens du mot exister ?"

Éclat - JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant