Tu étais là, assis sur l'herbe, les cheveux virevoltant dans la direction du vent.
Tu n'avais personne près de toi, mais tu semblais n'avoir besoin de personne pour rigoler.
Dans tes doigts d'enfant, les coccinelles toujours présentes pouvaient s'épanouir. Tes dents blanches semblaient illuminer la cour, encore plus que ce soleil terne qui nous surplombe par son arrogance.
Quand tu as levé la tête, nos yeux se sont croisés. Mes pupilles, dans un acte désespéré, semblaient t'appeler.
He, réponds moi. Toi, dis moi que tu me vois.
Comme si ma voix parvint jusqu'à toi, tes pas te menèrent en face de moi.
Sans un mot tu t'installas
- je suis Park Jimin et toi ?
Tes yeux ancrés dans les miens, ton sourire ne te quitta pas.
- Jungkook, Jeon Jungkook
C'était non seulement le début du grande amitié, mais aussi le moment où nos deux destins se sont liés.
Nous avons discuté toute la matinée, ne nous séparant que lorsque la sonnerie de ton portable te rappela à l'ordre.
J'avais cours dans le bâtiment A, et toi dans le bâtiment B.
De ta main tu me fis un signe, disparaissant peu à peu dans la foule agitée.
Je finis par me lever, essayant de ne pas perdre plus de temps pour arriver devant la porte de ce cours, qui serait certainement moins intéressant que toi.
Mais tu ne t'es pas arrêté là. Tu m'as attendu devant les grilles de l'université, pianotant sur ton téléphone en attendant mon arrivée.
Quand tu as senti ma présence, tu t'es redressé, me demandant simplement où j'habitais.
Tout semblait concorder vu qu'on partirait du même côté.
Tu m'as accompagné durant une grande partie du chemin, me parlant de rêves et de voyages, de pluie, de beau temps et de papillons, de vie, de désirs et de hobbies.
Ça ne semblait pas te déranger que je ne l'ouvre pas. Tu parlais pour nous d'eux, te contentant de mes hochements de tête et quelques grognements.
Puis tu t'en es allé, nos chemins se sont séparés. Tu avanças sans te retourner tandis que moi j'étais là, à te regarder t'éloigner.
Ce jour-là, sans le savoir, tu m'as donné pour la première fois une chose en laquelle espérer.
Me permettras-Tu de rester à tes côtés ?
VOUS LISEZ
Éclat - Jikook
Hayran KurguTa lumière était le seul moyen de vaincre les ténèbres qui m'habitaient