19☕

523 41 0
                                    

- Tokki viens là !

- Nooooon Taetae secours !

Ça aurait pu être calme. Seulement, Bohyuk n'a pas voulu montrer son cadeau pour la fête des pères à son appa. Cela aurait pu bien se passer. Seulement si Taehyung n'était pas arrivé à l'improviste et que désormais, il se retrouvait avec le fameux cadeau encore emballé entre les mains. Jeongguk à alors fait une crise de jalousie et s'est mis à poursuivre son fils autour du canapé.

- Viens là mon lapin.

Taehyung a donc mis fin à leur course pour éviter toute chute en attrapant seulement le petit sous les aisselles, ainsi l'asseoir sur ses genoux. Le noiraud les a finalement rejoints, une fausse moue boudeuse. Eh oui, cet homme approche la trentaine...
Le châtain défait délicatement le papier cadeau. À l'intérieur, un cadre décoré de papiers chiffons, au centre, des bâtons de glaces mis de sorte à former des personnages. Trois bonhommes y sont collés, deux points pour les yeux et un un trait remonté pour le sourire, le corps colorié pour les vêtements. Sur un fond approximativement peint en violet avec quelques grains de sables collés.

- Taetae ! Bo ! Appa !

Le petit montre d'abord un personnage qui a étonnement un rectangle à la place du trait pour la bouche. Le second montrer est casser de façon à être plus petit que les deux autres, les deux bâtons pour les bras en l'air pour tenir ceux des plus grands. Le derniers bonhomme est colorier de la même couleur qu'un costume de serveur.

Taehyung ainsi que Jeongguk ont bien compris ce que signifie ce cadeau. Souriant encore plus que précédemment, le châtain posé le cadre avant de prendre dans ses bras le petit, lui embrassant le crâne en même temps. Le noiraud observe la scène d'un regard bienveillant. Jamais il n'aurait cru être aussi heureux de voir son fils dans celui qu'il aime.

- C'est magnifique Bo ! Je suis tout jolie et ton papa tout moche !

- Non ! Appa beau ! Taetae aussi !

- Ça c'est mon Tokki !

- Non c'est le miens maintenant !

Taehyung attrape à la volée le petit et commence à le faire tourner en rond, courant par la suite après le noiraud, Bohyuk aillant le point en-avant tel superman. La scène est attendrissante à regarder, les rires fusent sans s'arrêter, désormais, la famille est au complet, plus heureuse que jamais. Essoufflé, les deux adultes finissent par s'effondrer sur le canapé, le petit, toujours énergique, cours à sa chambre pour jouer de son côté.

- Mon dieu....ma jeunesse me manque...

- Arrête papi, je vais devoir t'acheter un défibrillateur à t'entendre dire ça....

- Note le pour mon prochain cadeau.

- Idiot....

Le noiraud frappe sans force Taehyung, les deux se colle dans une douce étreinte. La télévision allumée sur un téléfilm à l'eau de rose, le silence est reposant, aucun ne cherche à casser ce cocon apaisant. Un nouveau film commence lorsque le châtain se relève sous le regard interrogateur de son compagnon.

- Ce soir je cuisine ! Et en même temps je vais voir Bo.

Un simple mouvement de tête pour acquiescer et Jeongguk se réinstalle face à l'écran lumineux. Une faible mélodie arrive jusqu'à ses oreilles, une petite habitude qu'il a remarqué chez Taehyung.

TokkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant