4☕

591 46 2
                                    

Taehyung était surpris. Alors qu'il était affalé dans son canapé à se reposer de cette journée plus qu'épuisante, entre des réunions de dernières minutes, des rendez-vous tous plus fatigant les uns que les autres et des papiers a signés.

Il pensait que plus rien n'arriverait avant demain et de se fait, il était encore plus surpris en voyant son cellulaire annoncer l'arrivée d'un message d'un destinataire inconnu. Cette individu le fut pas longtemps, lorsque le message donnait rendez-vous dans ce lieu que le brun n'avait pu mettre un pied depuis la rencontre avec le petit lapin, il y a de ça une semaine. Tout simplement parce qu'il a crouler sous le travail.

Sans attendre il se lève, passe un rapide coup d'eau dans la salle de bain pour se rafraîchir et file, le manteau sur le dos en direction du café. En entrant, la clochette annonce son arrivée, une certaine personne l'aillant déjà remarqué, vient de ses petits bras enlacés les jambes de l'arrivant.

- Bohyuk ! Laisse le monsieur tranquille.

- Appa~ c'est Taetae ! Tata c'est son ami  !

Comprenant la bêtise qu'il a dit, le petit couvre sa bouche de ses mains les yeux devenant vitreux. Des larmes commençant à couler le long de ses joues.

- T-Taetae....ai dit secret.... padon....

Il se mets à la hauteur de Bohyuk et ébouriffe ses cheveux.

- Ce n'est rien lapin, ton papa va garder le secret pour toi d'accord ?

- Moui....

Se relevant enfin, il sourit légèrement au patron.

- Monsieur Jeon, que me vaut la surprise de ce rendez-vous tardif ?

- Eh bien, je souhaiterais que l'on fasse un peu plus connaissance et peut-être qu'en apprenant plus de chose sur vous, je finirais par changer d'avis.

- Vous m'en voyez ravis ! Avez vous des réquisitions ?

- Simplement une pour le moment, je veux que l'on se tutoie, parce que ce n'est pas pratique pour faire connaissance.

- Il n'y a aucun problème, je t'invite toi et ton fils au restaurant pour pouvoir discuter tranquillement.

Le patron ne mets pas longtemps à accepter sous les plaintes de son fils qui avait déjà son manteau cooky avec ces oreilles de lapin sur le dos, Taehyung sourit devant la mignonnerie de l'enfant. Une fois les vêtements chaud enfilés, ils vont à pieds jusqu'à un restaurant dans la grande rue piétonne, Bohyuk entre les deux hommes, leur tenant la main le sourire aux lèvres, sautillant joyeusement sous les rires de son papa et de Taetae.

{JK}- Au fait, je n'ai pas fait de réelle présentation avec mon fils, donc je te présente Jeon Bohyuk, il a 5 ans.

- Nion ! Taetae appelle Bobo !

{Tae}- Si tu veux oui....

Le trio entre dans la bâtisse le sourire aux lèvres. Une serveuse vient les placés à une table de libre en tendant la carte des menus une fois installé. Taehyung insiste pour que la petite famille prenne ce qu'elle souhaite, l'un plus réticent que l'autre....

Les commandes arrivent une dizaines de minutes plus tard n'empêchant pas de converser les deux adultes qui entament doucement leur plats alors que le petit Bo s'étouffe presque en mangeant avec rapidité ces lasagnes, se mettant de la sauce tomate plein le visage, par chance sa serviette déplier en avance par son père, accrocher sur le haut de son maillot lui couvre ses petites jambes qui de se fait ne peuvent finir tachées.

{JK}- Tokki prend ton temps ! Regarde tu en met partout !

Le petit ralentis ses bouchées mais ne manque tout de même pas de se salir encore.

{Tae}- C'est pour lui que ton café s'appelle Tokki ?

{JK}- C'est rien que pour lui oui.....

{Tae}- Mignon...je peux poser une question quelque peu personnelle ?

{JK}- Hum, demande toujours, je verrais.

Taehyung regarde à droite de Jeongguk ou le lapin mange toujours son plat en jouant avec sa fourchette. Il reporte son attention sur le noireau.

{Tae}- Peut être que je me trompe, mais Bohyuk n'a plus de maman non ?

Jeongguk, s'attendant à la question lance un bref regard à son fils, toujours occupé.

{JK}- Effectivement il n'en a plus, à vrai dire, il n'en a jamais eu....pour lui ça à toujours été seulement moi sa famille.

{Tae}- Oh...je suis désolé, on peut changer de sujet si-

{JK}- Non non c'est bon, elle est partit je ne sais où après la naissance de Bo, sans explication....j'avoue que c'était dur mais des amis m'ont aidé à surmonter la passe.

{Tae}- Je te félicite en tout cas, parce que tu as réussi à monter ton propre café en étant papa à côté....ce n'est pas rien !

{JK}- Merci.

La soirée se passe calmement, Bohyuk finit par s'endormir dans les bras de son papa alors qu'ils discutent tranquillement en terminant leur dessert.

TokkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant