III 3. PIANISTE ET ACCORDÉONISTE

34 3 4
                                    

— Et c’est quoi l’histoire avec Mallory ?

— Exactement la même. Alors qu’elle me promettait de me faire vivre une expérience inédite, elle disait la même chose à ce suppôt de Satan. Elle l’a également dupé, et il a mangé le fruit. Nous voilà mal barrés, raides dingues d’une femme que nous ne pouvions pas avoir. Et comme tu le sais, l’amour et la jalousie sont les revers d’une même pièce...

«Quand j’ai appris l’affection du démon pour Nora, j’ai pété un plomb. Lui et moi nous sommes livrés un combat sans merci, pour savoir qui gagnerait le cœur de Nora. Et nous avons été bannis. La Terre est notre prison. »

— Mais pourquoi cette Nora a-t-elle fait ça ?

— Elle disait qu’elle s’était entichée de nous deux, mais je crois plutôt que c’était de l’orgueil. Avoir un ange et un démon qui se frappent dessus pour elle, que rêver de mieux ? Elle a corrompu mon âme et volé ma candeur. Et je l’ai laissé faire…

— Tu ne pouvais pas savoir. C’est difficile de ne pas pouvoir aimer quelqu’un. C’est la pire malédiction sur Terre. Je comprends la haine entre Mallory et toi. Mais qu’est-ce que le conservatoire a à y voir ?

— Aux portes de Brightwood, exactement à la frontière entre les trois mondes, l’un des chérubins qui garde l’entrée nous l’a soufflé. Il a dit « la clé se trouve à Gelsomino ». Et Mallory et moi nous nous sommes retrouvés ici.

« Mais le conservatoire a été ensorcelé il y a très longtemps par les premiers directeurs. Pour rester ici, il faut avoir un lien avec la musique. Chanter ou enseigner…c’est la règle. Voilà pourquoi nous nous sommes glissés dans la peau d’étudiants. Et la directrice nous a envoyé en troisième année. Et au lieu de continuer à servir loyalement mon maitre, je me retrouve ici, à manger des yaourts glacés insipides. Humiliant…»

— Rien de tout ça n’est de ta faute, réitéra Céleste.

— Non, effectivement. La faute à l’amour…mais plus nous restons ici, et plus nous devenons humains.

Comme pour corroborer ses paroles, il prit la paume de main de la violoniste, et la posa sur sa poitrine. En se concentrant, Céleste put déceler un battement, assez lent et si faible qu’il était quasi-inexistant.

— Ma peau commence à se réchauffer, expliqua Bridge, et mon cœur bat déjà. Plus le temps passe, et plus je perds de mon essence divine. Il me faut rentrer au plus vite. Et ce n’est pas tout…la nouvelle est en train de se propager dans les trois mondes. Bientôt, des créatures viendront ici, dans l’optique de nous kidnapper Mallory ou moi.

— Et pourquoi ? s’inquiéta Céleste, qui engloutissait à présent une grappe de raisins verts.

— Parce que les larmes d’une créature divine sont la drogue la plus puissante qui puisse exister ; et son cœur rend immortel… notre chagrin rend euphorique et notre mort donne la vie éternelle. Voilà pourquoi.

— Alors, le temps presse. Vous devez à tout prix trouver un moyen de rentrer chez vous. Et je suis la seule à pouvoir vous aider…parce que je suis la seule à savoir ce que vous êtes.

— Je pense d’ailleurs qu’on a notre première piste, songea Bridge. Tu te souviens de nous, et je vais savoir pourquoi… 

Bridge Brightwood avait raison, quand il faisait part du danger dans lequel lui et Mallory se trouvaient. Plusieurs créatures malfaisantes étaient déjà au courant de leur bannissement, et certains étaient effectivement prêts à tout pour les cœurs de cristal.

Parmi ces créatures, une sorcière qu’on connaissait dans les trois mondes sous le nom de Draconnia Falcon. Draconnia était un monstre, au sens littéral du terme. Elle ne connaissait pas la compassion. Le remords ne faisait pas partie de son vocabulaire. Elle était prête à tout pour arriver à ses fins.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THE HYBRID   ~tome 1~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant