un souffle d'amour dans un désert orientale

20 1 0
                                    

Saria perché en haut d'une dune de sable qui surplombe tout le désert sous un soleil écrasant, sourire au lèvres , elle porta son appareil photo à ses yeux en voyant un bédouin accompagné de deux chameaux récalcitrants qui exprime leur désaccord en se braquant violemment et  brayant.
Leur maître essayé de traversé tranquillement cette étendu de sable brûlant  en tirant sur une corde pour faire avancé les deux bêtes .
Sourire au lèvre elle les photographia,
Pendant que les autres touristes fatigué par la chaleur, faisait une pose à l'ombre des palmiers qui bordais l'étendu d'eau qui se trouvait dans l'oasis.
Au bout 15 minute le guide les rappella à l'ordre pour se regrouper devant lui.

Effrayé et angoissé moustafa craignant la fureur du check à qui appartient les lieux.
Il nous supplie de rentré rapidement dans le car ,pour partir rapidement et rejoindre le souk le marché typique du coin .
Quand une bourrasque de vent qui souleva du sable les entoura violemment dans un tourbillon chaud et que des voix d'homme cinglant, autoritaire se fit entendre de plus en plus proche et bruit de sabots au galop Fusait de toute part .
Un ordre en arabe fut crié sur un ton dure sans réplique.
Le guide affolé nous regarda tous avec des yeux où transpirait la peur .

- surtout s'il vous plait ne fait rien et ne dite rien, laissé moi faire se son les soldats du check , supplia moustafa.

Les touristes inquiet acquiescére tous, en murmurant entre eux et en baissant la tête en signe d'humilité devant les hommes à cheval.
Qui s'arrête en cercle les entourant , les cernants de toute part.
Saria paniqué ferma le groupe en cachant son appareil photo sous son gilet. Elle enfonçait son cou entre ses épaules et cache ses cheveux noir corbeau sous une écharpe en tissu rouge , ses yeux artique sous des lunettes de soleil et un chapeau couvrit le reste .

Un dès soldat furieux parle durement au guide en l'invectivant ,et le réprimendant d'avoir osé traîner les touristes sur leurs territoires. Agacé l'homme du check observe les touristes tout en passant entre eux et jeta son dévolu sur saria qui ne vit rien de se qu'il se passait.
Elle sentit une présence s'approché d'elle et vit deux paire de jambe devant ses genoux .
Elle regarde le guide sur le côtés qui lui, la fixa d'un air contrie .
La peur afflue dans ses veines aussi rapidement qu'un cheval au galop quand une main l'obligea à se levé de force en la tirant par le coude. Elle essaya de se dégagé de cette poigne ferme et douloureuse ,

- lâché moi couine t-elle

- fait voir ton visage dit-il d'un ton sans appelle

- non laissé moi

Elle relève la tête pendant que le guide les supplies les deux mains jointe en priére, toujours à genoux tout en lui jetant un regard en coin pour l'incité à ne pas aggravé la situation.

- SA SUFFIT crias l'homme qui était a ses côtés .
La rage se lisait dans les yeux du soldat , à bout de sa patience se dirigea vers saria d'un geste rapide l'attrape par les bras et avec une de ses mains vira son chapeau sous les yeux effrayé des autres touristes , qui émettait des chuchotements.
Le chapeau emporté par le vent du désère dévoile ses long cheveux noir ondulant sous le souffle chaud .
Méfiant l'homme arrache d'un geste vif l'écharpe qui couvre sa tête sous sa stupeur il découvrie une femme .

- ton nom trancha t-il

Elle déglutit la peur au ventre , tremblante.
Impatient il glisse une main sous son visage et relève son menton et la regard droit dans les yeux .
Saria fut contraint de le regardé en face et vit un homme au regard dur et fière, le menton carré a la beauté sauvage.

- ton nom tout de suite

- sa..saria

L'homme fut admiratif de sa beau , de se doux nom et de cette voix et il voulait plus et une chose l'en empêche. Il fit volé les lunettes de soleil et découvrit les paupières closes
De la jeune femme effrayé.
Remplie de colère
- ouvre les yeux

D'abord hésitante elle lève les mains et les arrima au large poigné de l'homme

- vous me fait mal

- OUVRE TES YEUX

Saria souffla un bon coup et ouvrit doucement les yeux .
Et don regard croise ceux du soldat, qui la devisagea pendant quelque seconde et relâche son menton d'un geste plus doux .
Saria reculant d'un pas pour détruire cette proximité qui apparemment n'était pas du goût de cette homme qui commence à lui faire peur pendant que le guide les supplia de laissé les touristes tranquille et qu'il les ramènera au village .
Mais l'homme a bout se tourne vers le vieil homme et lui crache a la figure

- prosterne toi devant ton check dit l'homme en levant son kiefs.
Le guide prit de stupeur se prosterna devant lui.

- je suis le check kela abard dit-il d'une voix forte, de son fort accent arabe.

Saria tout tremblante le devisagea surprise et déglutit la gorge soudainement sèche.
Le check se reconcentre sur elle , penche la tête sur le côtés en fronçant les sourcils et saria en fit de même découvrant son visage en meme temps que les autres.

Le check fut enivrer par tant de beauté ne put se résoudre a la laissé partir et décida de la gardé pour lui et d'en faire sa future femme dans l'acceptation ou la contrainte .
Elle sera sienne qu'elle le veuille ou non.

- emmener la crias t-il

Effrayé elle cria de surprise et porte ses mains à sa bouche pour étouffé ses sanglots  et sa peur qui pourrait lui coûter chère. Tétanisé elle ne put bougé pourtant tenté de fuir, son cerveau lui hurlant de partir à tout jambes mais n'en fit rien trop effrayé et fut emmener de force par un des soldats .
Saria se débattant comme une forcené, un des hommes sous les ordres du check silencieux, lui porta un coup derrière la tête, pour la calmé.
Et saria sombra dans le néant, emmené loin des siens pour un avenir incertains.

 Mes Envies Et Inspiration Où les histoires vivent. Découvrez maintenant