Bonjour

11 2 0
                                    

Des bruits de pas dans le couloir me sortent de mon sommeil. J'ai d'abord du mal à ouvrir les yeux tellement je suis fatigué mais après maintes efforts je les ouvres enfin entièrement rencontrant le noir complet de ma chambre. 

Ma porte, à droite du lit, s'ouvre lentement en grinçant légèrement, laissant la lumière pénétrer dans la pièce et m'agresser les yeux, que je ferme instinctivement. 

-Debout, c'est l'heure. Lance la voix du plus âgé sans s'attarder, laissant tout de même la porte ouverte. 

Je lâche un gémissement plaintif avant d'ouvrir à nouveau les yeux, lentement, de façon à m'habituer à la lumière. 

Je tourne ma tête vers le réveil en me redressant en position assise sur mon lit. 5h03. 

Vive les joies du travail ! Vive le monde de la célébrité ! 

Ok, je vais pas me plaindre, même si je suis vraiment fatigué ! Surtout que le fait de pouvoir travailler est une chance, si le confinement était complet je serais peut-être mort d'ennui. 

Je passe une main dans mes cheveux, puis me lève, laissant ma plante de pied rencontrer le parquet froid dans un grognement de mécontentement. 

Je prends mon temps en me frottant les yeux et en m'étirant. Je sors de la chambre, pieds nus et toujours en pyjama, afin de rejoindre la cuisine pour le petit-déjeuner. 

La moitié des gars sont déjà présents mais personne ne parle. Le réveil est toujours dur pour tout le monde, c'est donc une habitude le silence pendant le petit-déjeuner. 

Il n'y a que devant les caméras que tout se passe différemment et qu'il faut prendre sur soi pour ne pas avoir l'air d'un zombie grognon au réveil, sous peine de se faire réprimander par l'équipe de tournage et le manager. Et dès le matin, non merci, sans façons. 

Je me sers un simple café noir, l'appétit n'étant pas au rendez-vous,  comme souvent quand je me lève à cette heure là. De toute façon, il y aura un buffet sur le plateau de tournage prévu aujourd'hui comme toujours. 

Je prend appui du bas de mon dos sur le plan de travail,  pouvant ainsi avoir une vue d'ensemble sur les autres, et je bois une première gorgée de boisson chaude pleine de caféine. 

Les derniers arrivent quelques minutes après, le plus vieux faisant partie du lot étant chargé de tous nous réveiller, et prennent places en silence autour de la table, les yeux encore à moitié collé. 

J'aurais bien voulu rigoler à cette vue mais je dois avoir la même tête et je n'en ai même pas encore la force. Je finis ma tasse d'une traite, espérant ainsi me réveiller rapidement, puis je file vers la salle de bain. 

-10 minutes maximum dans la salle de bain, on part à 6h30 tapantes. Lance le plus vieux au moment où j'atteins la porte de celle-ci. 

Je hoche simplement la tête pour montrer que j'ai entendu et m'enferme dedans. 

Avant toute chose, j'allume l'eau pour la laisser chauffer. Après vérification dans le miroir, un rasage s'impose. Précipitamment,  je sors tout ce qu'il me faut et commence à étaler la mousse à raser. Quelques coups de rasoir plus tard, je passe une main sous l'eau pour vérifier la température et entre dans la cabine de douche brosse à dent et dentifrice en main pour ne pas perdre plus de temps. 

Une serviette autour des hanches, j'ouvre la porte au moment où le plus jeune s'apprêtait à frapper, évitant de justesse à sa main de rentrer en contact avec mon visage.

-Synchronisation parfaite ! Rigole t-il en entrant dans la salle de bain. 

-C'est ça d'avoir la classe. Je lance en m'éloignant, la porte claquant derrière moi, étouffant son rire. 

When I Met You !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant