Une sonnerie incessante me sort de mon sommeil et comme tous les matins de semaine, je tâte ma table de nuit d'une main de façon à attraper mon téléphone afin d'éteindre le réveil.
L'objet en main, sans ouvrir les yeux, je fais glisser mon doigt sur l'écran qui sonne toujours. Entendant qu'il ne s'éteint pas, j'ouvre les yeux avec difficultée, clignant plusieurs fois afin de m'habituer à la luminosité de l'écran.
Deux choses me font froncer les sourcils quand je regarde l'écran de verrouillage. La première : il s'agit de notifications qui arrivent toutes à la suite des autres, donnant donc une sonnerie incessante ressemblant à mon réveil, la deuxième : Il est putain de 4h du matin.
Mike je vais te défoncer si tu me réveille simplement pour tes putains de résultats de compétition, à 4h du mat !
La sonnerie c'est arrêtée, signe que l'arrivée des messages c'est stoppé. En soufflant de rage, je déverrouille le téléphone et je grogne encore plus quand je vois qu'ils ne proviennent pas de Mike mais de l'application.
J'ouvre l'application sur la page des discussions. Tous les messages viennent d'une seule et unique personne, KJ.
Putain, il fait chier !
Quand j'y repense son dernier message parlé de vengeance et j'ai bien l'impression que c'est de ça dont il parlait.
Bien, bien ! Reste calme Abby ! Réfléchie !
Je n'ouvre pas la discussion, évitant qu'il voit que j'ai vue ses messages et donc qu'il a réussi. Malheureusement, je sais très bien que je ne pourrais pas me rendormir à cause de cet enfant de malheur.
Rageusement je sors de mon lit, qui me supplie pourtant de rester, direction la cuisine. Complètement énervée, je met la machine à café en route d'un geste brusque.
Qu'est-ce qu'il prendrait cher si il était en face de moi !
Ce qui me retient de l'envoyer chier, c'est tout simplement l'impression que c'est exactement ce qu'il attend et que ça lui ferait plaisir. Il faut agir plus tactiquement pour lui faire fermer sa bouche.
Je soupire d'agacement en passant une main rageuse dans mes cheveux complètement emmêlés. Le café prêt j'attrape vivement la tasse, en renversant un peu partout au passage, et le bois entièrement d'une gorgée. Me brûlant la bouche au passage.
Putain le con !
J'insulte mentalement la personne responsable de mon énervement en me rafraîchissant la bouche au robinet de la cuisine. Mon pauvre œsophage. Note à moi-même, énervé ou non, ne jamais boire un café brûlant en une seule fois.
En soufflant je décide qu'une bonne douche sera idéale pour réfléchir correctement.
Je me glisse doucement sous l'eau chaude en soupirant de ce début de journée exaspérant.
En commençant à me laver, j'entame alors la construction d'un plan. Je pourrais tout aussi bien le supprimer ! Non, ce serait dommage, c'est plutôt amusant de parler avec lui finalement.
Après son premier message je pensais que ça s'arrêterait à ma réponse, mais non. Le plus drôle c'est d'avoir une double conversation dans chaque message. Genre on se clash dans la première partie puis dans la seconde on "fait connaissance". Très peu banale je l'accorde.
Je rigole en repensant à mon mensonge d'hier et au fait qu'il soit si facilement tombé dans le panneau. Au moins je ne suis plus autant énervé qu'il y a dix minutes. De plus mon cerveau est opérationnel.
VOUS LISEZ
When I Met You !
FanfictionDeux personnes aux quotidiens bien différents. Une application mobile ! Deux motivations différentes ! Une rencontre. Des clashs! De l'humour ! Et pourquoi pas plus, sans le vouloir ?