Une sonnerie me réveille me faisant grogner dans l'oreiller en tâtant la table de nuit afin de récupérer le téléphone de l'enfer.J'ouvre les yeux, les obligeant à voir rapidement l'écran alors que ma rétine se fait violemment agressé, puis je décroche en les fermant à nouveau.
-Putain Mike ! Je grogne dans le téléphone collé à mon oreille, l'autre écrasé dans le coussin moelleux.
-Abby ? C'est quoi ces grossièretés ? me sermonne-t-il.
-C'est quoi ces manières de réveiller les gens ? Je lâche, en ouvrant à nouveau les yeux.
-Je te réveille ? Désolé !
-Ouai, tu as cassé ma grasse mat, là !
-Ouh… toujours aussi ronchon au réveil. Siffle-t-il.
-Hum...les vieilles habitudes ne se perdent pas. Je marmonne en me retournant dos au matelas. Qu'est-ce que tu veux ?
-Je voulais savoir si on pouvait manger ensemble ce midi ?
-Ca pouvait pas attendre l'heure du déjeuner ? Je souffle, énervée.
-Bien sûr que si, pour qui tu me prends. Je pensais que tu étais réveillé parce qu'il est midi, figure toi. S'offusque t-il
-Sérieux ? Je lance en regardant l'écran de mon téléphone affichant 12h04, avant de le ramener à mon oreille. Ok. Tu n'as qu'à venir à la maison.
-Ok, j'arrive. Je ramène de quoi faire un petit-déjeuner anglais du coup ?
-Ca me va.
-Dernière chose. Lance t-il
-humm ?
-Bois ton café avant que j'arrive s'il te plaît. J'ai pas envie que tu m'agresse une nouvelle fois.
-Ouai je vais faire ça. Et toi, n'oublie pas ton autorisation de sortie comme la dernière fois. Je souffle en me redressant à l'assise sur mon lit.
-Merci, j'arrive. Et il raccroche.
Je soupire en jetant mon téléphone plus loin, puis je me passe une main sur le visage et dans les cheveux. Essayant ainsi de faire partir les dernières traces de sommeil. Je ne pensais pas qu'il était si tard.
Faut croire que j'avais plus de sommeil à rattraper que ce que je pensais !
Avec une motivation proche de zéro, je sors du lit en frissonnant de la fraîcheur du parquet, comme de l'appartement.
Mike met dix minutes à pied pour venir chez moi, avec son détour à la supérette, ouverte 24h/24 et 7j/7 depuis le début du confinement, je dirai qu'il sera là dans une vingtaine de minutes.
Je pars à la cuisine mettre mon café à couler puis je fais un détour par la salle de bain pour me passer de l'eau fraîche sur le visage.
Pas besoin de me changer vu que mon pyjama se compose d'une chemise et d'un pantalon en toile bleu ciel largement délavé depuis le temps et que Mike m'a déjà vue plus d'une fois en pyjama.
A peine la tasse de café bien chaude entre les mains que je prends une longue gorgée brûlante, histoire de me réveiller réellement. Diminuant l'épais brouillard présent dans ma tête, me débarrassant de ma mauvaise humeur.
J'ai toujours eu tendance à être de mauvaise humeur le matin et à m'agacer rapidement, même en me réveillant de moi-même, tant que la boisson noire pleine de caféine n'a pas coulé dans mon œsophage.
VOUS LISEZ
When I Met You !
FanficDeux personnes aux quotidiens bien différents. Une application mobile ! Deux motivations différentes ! Une rencontre. Des clashs! De l'humour ! Et pourquoi pas plus, sans le vouloir ?