Chapitre 1

177 19 1
                                    

Je restai figé sur place, trop sous le choc pour faire quoi que ce soit. Les garçons me regardaient avec un sourire immense collé sur leur visage. June, quant à elle, me regardait avec un petit sourire timide. C'était la première fois qu'on se revoyait en quatre semaines, et surtout, c'était la première fois qu'on se voyait en étant en couple et non comme étant des simples amis ou collègues.

Je m'avançai rapidement vers elle, ne la lâchant pas du regard avant de la prendre dans mes bras pour la coller contre moi. Derrière moi, j'entendais le groupe quitter la salle pour nous laisser en tête à tête.

- Tu m'as manqué, marmonna June, la tête dans mon cou.

Je me mis à rire nerveusement, avant de l'écarter de moi. Elle me regardait avec un petit sourire, détournant bien vite les yeux.

- Pourquoi t'es timide d'un coup? lui dis-je en lui pinçant la joue.

Elle rougit un peu, continuant de fuir mon regard avant de dire :

- Par message c'est différent... Et puis quand c'était pour les shootings, je me rassurais en me disant que je pourrai toujours utiliser la carte de "c'est juste professionnel."

Mon sourire s'agrandit devant ses paroles. Je me penchai pour déposer un léger baiser sur son front avant de la serrer à nouveau contre moi, caressant ses cheveux.

- Je suis d'accord que c'est différent, lui dis-je en continuant mes attentions à son égard. On s'est tout de même mis en couple à distance et notre relation était déjà ambigue pendant ma semaine à Paris. C'est normal que tout cela puisse nous paraitre étrange. On va y aller doucement.

Je la sentis hocher doucement la tête contre moi. Pendant plusieurs minutes, on se laissa aller dans les bras l'un de l'autre avant que la réalité ne me revienne en plein visage.

- Je suis au travail, soupirais-je. Je ne peux pas poser de jour de congé sans prévenir un minimum en avance.

- C'est pas grave, me dit-elle en se décalant. Je peux rester ici, où alors aller dans un hôtel ou chez toi. Je suis là jusqu'à dimanche, je reprends l'avion dans la matinée pour retourner à Paris.

Je réfléchissais à toute allure avant de la prendre par le bras et l'entrainer hors de la salle.

- Jimin? Qu'est ce que tu fais? m'interrogea-t-elle en me suivant.

Je me contentai de lui faire un petit clin d'oeil avant de poursuivre mon chemin dans le dédale de couloirs jusqu'à l'entrée d'un bureau. Je frappai brièvement et attendis d'avoir une réponse avant d'abaisser la poignée et rentrer.

Anais était derrière son bureau. Elle leva les yeux vers moi avant d'avoir un énorme sourire en voyant June avec moi. Elle se leva aussitôt pour aller enlacer son amie.

- Oh June! Tu m'as manqué! Mais qu'est-ce que tu fais à Séoul?

Elle rit avant de répondre :

- Je suis en vacance jusqu'à la fin de semaine donc j'ai voulu passer du temps avec Jimin.

Devant sa réponse, ma collègue ne put s'empêcher de me faire un haussement de sourcil suggestif. Je me contentai de lui tirer la langue et Anais se mit à rire avant de dire sur le ton de la confidence :

- Tu sais June, Jimin a été insupportable toute la semaine à Paris. D'abord il refusait d'admettre qu'il avait eu le coup de foudre pour toi, ensuite il a eu peur de ses sentiments. Je te raconte pas les sautes d'humeurs que moi et les gars on a du supporter. On savait même pas pourquoi il était comme ça!

Je détournai les yeux, gêné, tandis que June se mit à rire avant de répondre sur le même ton :

- Tu sais, je voyais bien qu'il avait un changement de comportement, mais je me doutais pas que j'en étais la cause. J'avais l'impression de devenir folle parce que pendant les shootings, j'arrêtai pas de reporter les discussions sur lui et mes collègues me regardaient bizarrement.

- Je suis là vous savez, lançais-je, blasé.

Les deux jeunes femmes se mirent à rire en se jetant des coups d'oeil complice. Je me contentai de secouer la tête en soufflant du nez, autant agacé qu'amusé de leur comportement. Je mis cependant fin à cette discussion légère pour demander sur un ton plus sérieux :

- Anais, je sais que le moment est mal venu, mais est-ce que tu peux me donner une semaine de congé?

Elle fronça soudainement les sourcils alors que June braquait un regard surpris dans ma direction.

- Jimin, me répondit Anais. Les MMA sont dans deux semaines. C'est un peu complexe de te laisser ta semaine maintenant. Tu ne peux pas décaler?

"Non. Il faut que je règle le problème "Ethan". Je n'en peux plus de savoir qu'il harcèle mentalement June. Ce qui va être réellement complexe, ça va être de ne pas l'étouffer en enfonçant dans sa gorge ses costumes."

- Non, répondis-je simplement. C'est de cette semaine dont j'ai besoin.

- Jimin, intervint June en posant une main sur mon bras. Je sais que tu fais ça pour moi, mais tu sais je vais bien. Tu n'as...

Je l'interrompis en reportant mon regard sur elle. Mon expression inquisitrice la fit se stopper dans son élan et elle détourna les yeux.

- Pardon s'excusa-t-elle en comprenant la raison de ma réaction. Je ne voulais pas te mentir. Je voulais juste que tu comprennes que même si c'est un peu compliqué au travail en ce moment je peux attendre deux semaines.

- Okay, là c'est bizarre, intervint Anais. Il t'a rien dit, il t'a juste regarder alors pourquoi tu t'excuses?

Je souris avant de lui répondre :

- Tout simplement parce que c'est devenu un des trait fort de notre relation. La sincérité et la franchise sont des points qu'on juge tous les deux comme étant primordial.

Anais me regarda, l'expression neutre avant de se tourner vers June :

- Ton mec est philosophe à temps perdu tu vas te faire chier ma grande.

"J'adore ma vie putain. Respect, pourquoi tu as divorcé?"

𝓒𝓱𝓪𝓽 𝓢𝓪𝓾𝓿𝓪𝓰𝒆 //𝓟𝓪𝓻𝓴 𝓙𝓲𝓶𝓲𝓷 [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant