24h avant :
Eden commença sa journée avec des rendez-vous puis des réunions jusqu'à ce que son frère, Florian, l'interrompit pendant son déjeuner.
« -Salut Eden ! Comment vas-tu ?
- Bien et toi? Mais, là je n'ai pas beaucoup de temps, je dois repartir pour un rendez-vous dans une dizaine de minutes.
-Ok ok. Je voulais juste savoir à quelle heure tu venais ce soir?
-Ce soir? Ah oui! Putain... c'est l'anniversaire de Magnolia. Dès que je peux je viendrais. Sûrement après ma réunion lorsque j'aurais acheté son cadeau. Alors vers vingt heures trente je pense.
- Ça marche. À ce soir! »
Eden paniqua un peu intérieurement: « Mais où vais-je pouvoir trouver une librairie ouverte après dix neuf heures ? Il faut vite que je trouve une solution!
Il prit son téléphone de bureau et appela sa secrétaire:
- Marilyn?
-Oui, monsieur ?
-Est ce que vous pouvez me trouver une librairie ouverte, s'il vous plaît? Il faut qu'elle le soit après ma réunion avec Monsieur Yang et vous donnerez l'adresse à mon chauffeur.
-Aucun problème !
-Merci beaucoup. Bonne journée Marilyn.
La fin de journée arriva et Eden partit pour la librairie:
-Voila M.Brooks, on est arrivé devant la Lib&Co à Stockton. Cette bibliothèque fait aussi librairie d'après ce que m'a dit votre secrétaire, annonça son chauffeur en ouvrant la porte de la voiture.
Eden courut jusqu'à la porte en voyant une femme mettre un panneau "fermé" sur la devanture :
-Attendez attendez !! Ne fermez pas il me faut de toute urgence des livres. Ce soir c'est l'anniversaire de ma soeur et j'ai encore rien acheté, dit-il essoufflé.
-Allez-y monsieur, mais vous n'avez que huit minutes.
-Je ferait vite, promis.
Tout en cherchant les livres Eden regarda la libraire et pensa: « Mais c'est la rousse du bar! Je l'ai cherché partout. Maintenant que je viens de la retrouver, il faut que je lui parle. Peut-être qu'elle ne se souvient plus de moi. Je dois absolument trouver une excuse pour l'aborder.
-Euh...excusez-moi pouvez-vous me renseigner sur ces deux livres ?
- Oui, bien sûr. Alors, celui-ci de Boris Vian est plutôt un roman tragique et celui là de Gabriel Garcia Marquez est plutôt un roman d'amour et de magie.
-Le choix est assez difficile. Alors, je vais prendre les deux !
-Ok, ça vous fera trente deux euros s'il vous plaît.
-Tenez. Mais attendez...je me rappelle de vous ! Vous êtes la fille du bar!
-Euh..oui oui c'est bien moi, murmura-t-elle déçue qu'il se souvienne d'elle.
-Alors on se le boit ce café ?
-Euh...bah...pourquoi pas, dit-elle hésitante.
-Très bien ! Demain huit heures, alors ?
-Oui mais où ?
-Pas de problème pour ça je viendrais. Où est-ce que je pourrais venir vous chercher ? D'ailleurs, quel est votre prénom?
-Moi c'est Sarah!
- Moi c'est Eden.
-Oui, je sais le grand vendeur de costume. Bon alors écoutez... pourquoi pas chez moi. Tenez ! s'exclama-t-elle en lui tendant le ticket de caisse où elle avait inscrit son adresse.
Les deux jeunes gens repartirent chacun de leur côté sans savoir que leur destin resterait étroitement lié.
VOUS LISEZ
Hand on mouth
RomanceUne histoire torride entre deux amants l'un est un riche et grand homme d'affaire et l'autre est une simple bibliothécaire. Ceci est le coup de foudre qu'ils attendaient.