Etape 4: "La surprise"

22 5 0
                                    

Trois jours après:

Eden arriva devant Lib&Co vers 19h30 pour faire une surprise à Sarah. Pour l'occasion, il portait un de ses plus beaux costumes en satin noir. Il préparait ce rencard depuis deux jour déjà. Il l'attendait devant les portes lorsque Sarah sortit de la bibliothèque. Elle était surprise:

-Mais qu'est-ce que tu fais là?, dit-elle surprise de le voir ici.

-Si tu acceptes de monter avec moi tu sauras. Alors, tu me suis?

-Mmh...laisse moi réfléchir, répondit-elle tout en sachant très bien qu'elle dirait oui. Elle avait déjà du mal à contenir son excitation de le voir devant elle. Alors, en quelques secondes elle répondit un grand Oui.

Sarah monta dans la voiture. Après quelques minutes, elle se retrouva devant chez elle et Eden lui dit:"Tu a vingts minutes pour te changer. Je te préviens on va dans un endroit plutôt chic. Fonce!". Vingts minutes plus tard, Sarah redescendit avec une sublime robe en soie beige. Le tissue brilliant descendait jusqu'à la fin de ses chevilles et moulait tout son corps.

-Vous êtes sublime Sarah!, dit Eden en l'admirant de haut en bas.

-Merci beaucoup, Eden!, dit Sarah en rougissant. Vous de même.

Puis ils reprirent la route; une heure plus tard ils arrivaient à destination. Marc le chauffeur, ouvrit la porte et s'exclama: " Voilà nous sommes arrivés Madame Neal et Monsieur Brooks." Sarah vit devant elle un magnifique restaurant soutenu par de gigantesques poutres sculptées et fait de briques rouges ou marrons: nul n'aurait su le dire. Un bloc de marbre se trouvait au dessus de la porte d'entrée; des lettres avaient été gravées dans la matière pour former le mot "Silver house". Eden prit sa main et l'entraîna à l'intérieur.

-Bonjour. J'ai une réservation pour deux!

-Bonjour monsieur Brooks! Heureux de vous revoir parmis nous ce soir. Votre table est enfin prête. Veuillez me suivre.

Il les fit traverser le restaurants meublés avec des ornements que Sarah n'aurait jamais cru voir d'aussi près. Allant du vase de l'antiquité aux dorures sur les tables ou même aux chaises sculptés dans une matière qui lui était inconnue. Arrivé devant une petite table ronde, le serveur les invita à s'asseoir:

- La voici, bonne soirée!

-Ce restaurant est magnifique! Je suis sans voix, murmura Sarah ébahie.

-Oui, c'est ma soeur qui me l'a fait découvrir et depuis je ne m'en lasse pas. Je viens dès que j'en ai l'occasion...

Le serveur le coupa en pleine phrase:

-Bonjour, je suis Christian votre serveur pour cette soirée. Je vous donne la carte des entrées et de nos vins.

-Alors, je vais vous prendre une bouteille de vin rouge du Château l'Hospitalet ainsi que deux salades de truffes s'il vous plaît, demanda-t-il avec assurance. C'est leur meilleur vin, explique-t-il à Sarah.

-Bien sûr, je vous apporte ça tout de suite.

Quelque minutes plus tard les deux salades et le vin arrivèrent et les deux adultes commencèrent à manger et à boire. Sarah regarda sa salade et leva les yeux vers Eden pour lui demander:

-Est ce que tu les veux? je déteste les olives.

-Tu détestes ça ? C'est vraiment délicieux pourtant! Je les prends avec plaisir!

Il dégusta chaque olive qu'elle lui donnait tout en discutant de sa vie, son travail et ses amis. Sarah appris bon nombre de choses sur lui cette soirée-là. Il a grandi dans une petite provence Française avec son père américain et sa belle mère jusqu'à ses douze ans. Lorsque que sa mère lui a proposé de venir s'installer chez elle, il a tout de suite accepté et son père en était lui aussi ravi. Pendant de longues années, il a étudié dans une fac de stylisme à New York, puis il est revenu dans sa ville natale: San Francisco. Là-bas, il fait le design de vêtements pour de petites marques avant de percer dans le monde du costume. Ainsi, il créa sa célèbre marque Brook&Suit. Avant son succès dans le monde de la mode, Eden réussit à se faire de vraies amis sur qui compter en cas de besoin. Son petit groupe était constitué de lui, le businessman; de Inès, la professeur de maternel; de Jackson, l'historien le plus accro aux livres et de sa tendre Carolane, serveuse au café de son frère mais  surtout l'ami qui est là pour lui depuis le tout début de son arrivé à San Francisco. Eden fit aussi quelques allusions à une autre de ses amies qu'il avait connu à New York mais Sarah avait l'impression que ça c'était mal terminé entre eux.

Ils sortirent du restaurant le coeur léger et l'estomac lourd :

-J'ai prévu une petite balade dans mes endroits préférés de la ville. Tu me suis?, dit Eden en commençant à marcher.

-Comment pourrais-je dire non?, ajouta-t-elle en souriant.

Ils commencèrent une longue balade au clair de lune dans la ville de San Francisco.

Hand on mouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant