5| Affliction

1.4K 95 34
                                    

—  Dégage Mel... je t'ai d'y aller toute seule.

—  Hors de question que je te laisse gâcher le seul jour repos qu'on a dans la semaine en te laissant dormir.

J'enfonce ma tête dans le matelas et place mon oreiller au-dessus pour couvrir mes yeux de la lumière. J'ai beau me tordre dans tous les sens en ignorant Melinda qui a arraché ma couette, rien à faire, elle ne me laisse pas dormir.

—  Va voir tes vieux à Sina et fous-moi la paix.

Il est sans doute déjà midi, au vu de la façon dont le soleil tape dans la chambre. J'essaye de rattraper les heures de sommeils que j'ai perdu depuis qu'on est arrivé au bataillon. C'est-à-dire une semaine, mais Melinda refuse de me laisser utiliser ce temps si précieux à bon escient.

Ça se confirme quand je la sent attraper mon bras et me faire passer par dessus son dos.

J'ouvre instinctivement les yeux mais le coup par surprise m'empêche d'entraver ses mouvements, j'ai tout juste le temps de  réceptionner son attaque en limitant les dégâts physiques. Lorsque mon corps passe par dessus le sien, je me place aussitôt sur le côté et pose mon bras au sol de sorte à ce que mon épaule encaisse le choc à la place de ma tête et mon dos. Je fais une roulade pour limiter la douleur et multiplier les points d'appuis.

—  Maintenant au moins je suis sûre que tu es réveillée.

J'hésite un instant à lui rendre la monnaie de sa pièce, mais elle semble voir le coup venir et  prend un coup d'avance en quittant la chambre en courant.

—  Habille toi et rejoins-moi en bas je t'attends !

Comment peut-on réveiller quelqu'un comme ça ?

Je fixe la porte de longue secondes, remettant la scène qui vient de se dérouler en question, regrettant presque de n'avoir rien fait, mais finis par soupirer, résignée.

Je n'arriverai pas à me rendormir.

Je m'étire, et me lève du sol en dépoussiérant mon pyjama d'un geste de la main. Un peu moins d'une demi-heure plus tard, je suis lavée et habillée.

Le fait d'être vêtue d'une longue jupe et d'une simple chemise me met légèrement mal à l'aise. Je n'ai plus eu l'habitude de porter autre chose que des uniformes ces trois dernières années.

Je descends et aperçois rapidement Melinda qui discute avec Hanji dans la court à l'extérieur. L'une est habillée en civil comme moi, et l'autre porte toujours son uniforme. Lorsqu'elle me remarque, Melinda croise les bras et soupire grossièrement.

—  J'ai faillis m'endormir, tu aurais pu te dépêcher.

Je l'ignore et salue Hanji, l'une des seules personnes que je connaisse au bataillon et qui n'a pas une mentalité exécrable.

—  Tu veux venir avec nous ? Mel me force à l'accompagner en ville.

—  Elle m'a déjà proposé mais je passe mon tour, je dois faire des vérifications avec Erwin sur les plans des prochaines expéditions.

Expédition

Ce mot résonne dans ma tête tel un compte à rebours, il reste trois semaines avant l'expédition extra-muros.

Et je n'ai toujours pas le niveau.

Melinda me saisit le bras et secoue son autre main en souriant à Hanji, tout en me faisant avancer. Je suis le mouvement pour ne pas tomber et elle ne me lâche que lorsque nous sommes à bonne distance du quartier général. Un cocher s'arrête et nous montons dans sa calèche.

Promesse éternelle LivaixOc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant