1| Amel

4K 127 151
                                    

—  Amel, quatorzième.

Je sens le regard de Melinda me brûler la peau, et il est difficile pour moi de réprimer un sourire. Elle ne réalise  pas à quel point je me contiens face à la foule pour ne pas éclater de rire.

On pourrait croire que c'est par stress, ou même par peur, mais absolument pas. La situation m'amuse, tout simplement. J'ai conscience que ma vie va radicalement changer à partir de demain et que mon petit quotidien à la caserne d'entraînement prendrait fin ce soir.

Pourtant la situation m'amuse.

Je ne suis pas surprise et plutôt fière lorsque l'instructeur Shadis évoque la première place en appelant Melinda. Elle quitte aussitôt mes côtés pour se diriger vers celui-ci en le gratifiant d'un salut militaire.

La cérémonie a débuté il y a quelques heures. Le soleil s'est déjà couché et je ne peux compter que sur les torches accrochées aux murs de pierre pour observer le visage de tous les soldats. Personne ne semble jouir de la même euphorie que moi. Leurs expressions arborent un sérieux à tout épreuve. Après tout ils ont raison. Rien d'amusant ne découlera de cet instant.

Arriver quatorzième n'a rien de décevant pour moi. À vrai dire le classement ne m'intéresse pas, je ne compte pas rejoindre les brigades spéciales de toute façon. Mais pour ceux qui ont tout fait pour essayer de ne pas finir à la garnison et n'ont même pas songer au bataillon d'exploration, je peux comprendre leur désarroi.

— Soyez tous prêt pour demain à huit heures précise. Les charrettes qui vous emmèneront à vos corps d'armée respectifs n'attendront pas une minute de plus.

Sur ces paroles, Keith Shadis quitte l'estrade. Tous les soldats le saluent avant de retourner aux dortoirs. Je veux faire de même, mais une puissante poigne m'empêche d'avancer.

— Quatorzième ? Sérieusement ? Tu l'as fait exprès hein, vocifère Melinda en me tenant par les épaules, on sait toutes les deux que si tu l'avais vraiment voulu tu aurais pu être parmi les dix premiers !

— Je suis honorée que tu m'aie en si haute estime mais la tridimensionnalité m'a fait perdre beaucoup de places.

Son regard change aussitôt et toute trace de colère s'évapore pour laisser place à l'inquiétude.

— Tu vas vraiment rejoindre le bataillon d'exploration ?

Je n'hésite pas un instant à répondre.

— Oui.

Elle sait que je ne rigole pas. Elle sait que la seule raison de ma présence pendant ces trois années d'entraînement est le bataillon d'exploration. Pourtant ses lèvres commencent à trembler et ses doigts continuent de me serrer les épaules avant d'attraper mes mains dans un geste désespéré.

— N'y vas pas ! Je ne veux pas que tu meures Amel !

— On a eu cette conversation des dizaines de fois et j'ai toujours campé sur mes positions. Je rejoindrai le bataillon d'exploration, et tu ne me feras pas changer d'avis.

Je retire doucement mes mains de l'emprise des siennes et me dirige vers le dortoir, faisant comprendre à Melinda que je ne compte pas poursuivre cette conversation à sens unique.

Je n'ai jamais caché mon aspiration à rejoindre le bataillon d'exploration, j'ai mes raisons de le faire, et Melinda le sait parfaitement.

— Si Jan n'était pas mort avant d'avoir intégrer le bataillon d'exploration, tu serais quand même allée ?

Mon corps réagit plus vite que mon esprit en entendant le nom de Jan et se retourne vers Melinda. J'écarquille les yeux sans même m'en rendre compte, déboussolée par sa soudaine évocation. Je fais cependant l'effort de répondre.

Promesse éternelle LivaixOc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant