" ...tene, est-ce que tu as peur de la mort ? "
Mon cœur loupe un battement, et un violent frisson se propage soudainement à travers mes membres.
Cette question... on me l'a déjà posé ?
Je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus que ça, en plein dans ma chute j'active mon équipement tridimensionnel et accroche mes câbles sur une branche d'arbre avant de remonter.
Mon coeur tambourine, si bien que j'ai l'impression de pouvoir aussi bien l'entendre que le sentir. Il me faut quelques secondes pour effacer cette sensation de vide dans laquelle j'étais plongée il y encore dix secondes.
A l'instant même où le regard de Nevi croise le mien, je bondis sur elle sans lui laisser le temps de s'expliquer. J'empoigne son bras avec bien plus de force que nécessaire et le retourne dans son dos avant de plaquer violemment son visage sur le tronc d'arbre. Je l'entends gémir de douleur, mais étrangement elle ne se débat pas.
— J'avais bien compris que vous aviez un grain contre moi, mais de là à vouloir essayer de me tuer... c'est un peu excessif vous croyez pas ?
Elle n'avait pas essayé de me tuer, j'en avais parfaitement conscience. Mais ne pas réagir face à une telle attaque serait un signe de soumission total de ma part. Et même si je suis du genre à contrôler mes émotions, lui faire comprendre à quel point je n'ai pas apprécié ne ferait pas de mal à ma fierté.
Finalement, cette sois disante punition nocturne ressemble plutôt à une excuse pour s'isoler avec moi.
La question est pourquoi ?
Malgré l'envie refoulée de lui déboiter l'épaule, je finis par desserrer mon emprise jusqu'à complètement la lâcher, comprenant qu'elle restera sous silence tant que je n'aurais pas coopéré.
Je reste cependant sur mes gardes.
Nevi se retourne vers moi, la joue complètement amochée par le choc et tord ses lèvres en une émotion que je n'imaginais pas possible sur elle.
Elle sourit...
La même Nevi qui m'a fixé toute la journée avec les sourcils froncés et un visage fermé s'est mise à sourire.
Sacré changement...
— Amel c'est ça ? Compte sur moi pour faire de toi une vraie soldate.
Je cligne des yeux une fois, puis une seconde fois, et enfin une troisième fois.
— Hein ?
— Je vais t'aider à devenir une soldate d'élite. Tu tiendras mieux sur ton équipement que sur tes deux jambes si je t'entraîne.
Je suis partagée entre incompréhension, confusion, et absurdité.
Ma main se pose sur mon front, puis glisse sur mes cheveux et finit par se nicher sur ma hanche, à la recherche d'une position adéquate pour comprendre la situation.
— Attendez...attendez... donc, si je résume la situation... vous m'avez observé toute la journée en me lâchant des remarques cinglantes à la moindre occasion parce que vous voulez faire de moi une soldate d'élite... mais pourquoi ?
Je m'avance d'un pas vers elle lorsqu'elle hoche la tête en croisant des bras.
— Qu'est ce que vous y gagnez ? Ça m'étonnerait que vous perdiez votre temps avec moi par simple bonté d'âme.
Je ne crois pas à la sympathie gratuite. Si elle agit ainsi, c'est qu'elle a forcément quelque chose à y gagner.
Son sourire s'élargit encore plus et je commence à regretter l'époque où elle me fusillait du regard.
VOUS LISEZ
Promesse éternelle LivaixOc
FanfictionRejoignant le bataillon d'exploration pour honorer une promesse, Amel ne sait pas encore ce qui l'attend. Cette jeune soldate de vingts-deux ans n'a aucune idée des innombrables mystères que recèle sa simple existence et de toute les nombreuses cata...