3

28 1 0
                                    

Lisez la note à la fin d'abord

Aujourd'hui je viens avec maman et Juan au centre commercial.J'écoute de la musique dans la voiture .
-Éloïse?Éloïse??
-Éloïse maman t'appelle me dis Juan
-Oh désolé!oui
-T'as vu quelque chose d'inhabituel chez Emeralde
-Non,non non, il y avait juste un homme qui ,au fait laisse tomber ce n'est pas important
-Éloïse, dis-moi ce que t'as vu
-Si tu m'achete des tacos
-OK, comme tu veux
Je lui ai tout raconté même le mec grincheux.
-Ah, lui c'est Aleck, il est détruit par la séparation de ses parents .
-C'est dommage pour lui et malgré ça il met sa colère sur moi
-Faut le comprendre Ely
-Mmh j'aurais pas aimé être à sa place
Nous arrivons. On se dirige vers le restaurant de tacos, ah mes chers tacos.
******
Nous devons déjà rentrer mais je demande à maman d'essayer le saut sur le trampoline, maman accompagne Juan faire les petits trucs d'avion.
J'aime bien les tentations .
Voilà une belle journée .
******
Je suis complètement épuisé mais je préfère encore me balader dehors.
Je prends mon pull et préviens maman avant de sortir.
Je m'assois sur le sable face à la mer. Je me souviens de Megalie, ma dernière amie qui m'a laissé comme toutes les autres. Tous les aventures passées ensemble. Ah, je suis comme même heureuse d'avoir emménagé ici. Il y en avait 3 des meilleures amies mais elles m'ont laissés pour la même rumeur celle qui disait que...ah même en y réfléchissant ça me fait des regrets.
Quelqu'un est à côté de moi.
-Que ce que tu fais toujours ici? Il n'y a que moi qui viens ici
Et oui, c'est Aleck
-Je suis désolé que tu aille besoin d'aller ici pour fuir tes problèmes.
-Tu n'as pas le droit de te mêler de ma vie!
-Mais j'ai le droit de me moquer de toi alors crétin, t'es pire qu'une fille
Il se tait et je vais plus loin où il ne peut pas être. Quand je me retourne il est en train de me regarder et de jouer avec ses doigts.
-Quoi?
Je vois une lueur de tristesse dans ses yeux et puis je regrette
-Que ce que t'en sais de ce que je fais ici?
-Tu es ici parce que tu ne veux as voir ta mère avec ton beau père.
-Ce n'est pas mon beau père
-Pourquoi tu ne veux pas vivre avec ton père?
-Je ne peux pas quitter ma soeur ,et toi pourquoi tu es ici?
-J'adore la mer, depuis.
-Alors pourquoi tu ne nages jamais?
-Parce que tu l'espionne quand je viens ici? Et en plus t'es dingue on est en hiver
Je pars rentrer car il commence à faire nuit .
****
Aujourd'hui comme hier à la même heure me voilà encore en face de la mer avec Juan, maman m'a demandé de l'emmener avec moi.
Je m'assois et des minutes plus tard Aleck vient, c'est devenu comme une habitude .Il vient aussi avec sa petite soeur.
-Oh c'est qui cette merveille
-Bonjour je m'appelle Kilye dit la petite bouclette, et lui c'est qui?
-C'est mon frère Juan!
-Il est trop mignon
Kilye a environ 6 an,
-On c'est jamais dit d'emmener nos frangins
-Je me demande comment on a fait.
Juan et Kilye s'entendent bien, ils jouent et s'attrapent. Quand je vois Juan courir plus près de la mer, on lui disant de revenir mais avant que j'arrive une vague survient et l'emmène se projeter en arrière je cri :
-Juan!!!!
Les vagues le font valser.
Aleck enlève son pull et son tee-shirt et plonge pour le sauver.
Ils sont loin mais je peut apercevoir le pull noir de Juan. Ils sont sur le chemin du retour mais une grosse vague menace de s'écraser sur eux. Je sais plus quoi penser, ma tête me fait mal et je murmure dans ma tête une prière:Jésus sauve les s'il te plaît, je ne demande que ça.
La grosse vague se projeté sur eux, ils disparaissent un moment et réapparaissent à nouveau mais maintenant plus près de la rive. Aleck accélère sa nage, Juan dans ses bras mais je sens qu'il est fatigué .Ils arrivent enfin, je cours vers eux dans ma main celle de Kilye qui a aussi peur que moi, je suis navré qu'elle assiste à une telle scène.
Juan tremble et il ne dit rien, Aleck lui est essoufflé et pose Juan dans mes bras avant de s'avasser sur le sable.
-Juan Juan réponds moi, je le secoue les larmes qui menacent aussi de tomber. Un enfant de 3an innocent ne peut pas mourir comme ça. Je le retourne et tape dans son dos assez fort pour qu'il ressorte l'eau dans son ventre et le faire revenir à la vie, il est tout pale et il tremble en pleurant
-Ely j'allais mourir
Je le serre dans mes bras heureusement que non.
J'enlève ses habits froids et mouillés pour le couvrir de mon pull.Il pleure encore mais je le tient fermement dans mes bras pour le chauffer. Je suis soulagé, vraiment soulagé.
-Éloïse il va bien aller? Demande Kilye inquiété
-Oui ne t'inquiète pas il va bien
-Et Aleck il va bien?
Avant de dire il va bien aussi je me retourne et trouve Aleck adossé sur le sable et fait sortir de l'eau de sa bouche en toussant et suffoquant .
-Aleck?Aleck? Il a les yeux rouges très rouges sûrement à cause de l'eau salée.
Je tape fort dans son dos et il fait sortir toute l'eau qu'il a avalé. Il me répond enfin.
-Comment va Juan?
-haaa, je soulage,il va bien et toi?
-J'ai les poumons remplis d'eau
J'hésite un peu avant de parler.
-Merci.Je dois rentrer salut!Au-revoir Kilye.
Kilye est dans les bras de son frère, elle pleure elle aussi.
Je rentre et fais une douche à Juan avant de le mettre dans le lit au chaud.
Maman ne dois rien savoir.
Le lendemain je reviens à la même heure, au même endroit avec la même humeur que hier, à vrai dire stable.
Aleck est déjà là.
-Salut!
-Salut!
-Je venais juste te remercier pour hier
-Maintenant tu devrais arrêter de l'insulter.
Je pars en direction du super market quand je vois mon père et l'homme avec Emeralde se donner des coups de points, je cours et arrête mon père mais la min du monsieur me projeté vers l'arrière .Aleck est derrière moi et il me retient le bras.Puis je crie:
-Papa arrête!
Mon père se tourne et soupire avant de prendre un autre chemin.Il ressemble à un gamin, se battre sérieusement.
-Aleck, je suis désolé qu'il ai fait ça à ton beau père.
-Il le méritait de toute façon, je suis fier de ton père.Le même monsieur se tourne vers Aleck d'un regard méchant.
-Je ne veux plus te voir avec elle.
Aleck-Tu n'es pas mon père!!
****
Ça fait une semaine de plus.À aujourd'hui je ma balade à la mer après voir visité la ville de fond en comble.
Aleck est assis sur le rocher. Personne ne parle alors je décide de briser la glace
M-Pourquoi t'as pas d'amis?
A-Parce que je n'en ai pas besoin! Et toi??
Je réfléchis un peu, il y a de tonnes de raison qui valsent dans ma tête.
M-Tu ne pourrais pas comprendre si je te les dis tous
A-T'es nerd, coincée,timide ou truc du genre??
M-Même ces gens ont des amis. !
A-Dis-moi Eloïse.
C'est la première fois que je l'entends m'appeler comme ça avec d'une voix douce en plus. On ne pouvais pas imaginer qu'un garçon comme lui peut être doux.
M-Pourquoi tu veux savoir?
Je regarde les vagues qui viennent au loin.
A-Parce que je veux savoir pourquoi les gens ne t'aiment pas
M-Je ......j'ai été accusé de vol dans mon lycée.
A-Quoi et t'as fais quoi?
-Je n'ai rien fais, c'était ma meilleure amie qui avait fait le premier coup, j'ai eu d'autres amies et la première mettait les affaires des autres dans mon sac à chaque fois pour m'accuser.Cela durant deux ans.
-Qu .....quoi? Pourquoi tu n'as pas dit que ce n'était pas toi, t'es bête.
-Je savais que si j'allais parler, elle m'aurait fait subir pire, je la connait comme si c'était ma soeur. À la fin j'ai fini renvoyé et me voilà dans cette région!
-Oh, je suis désolé et tes autres amies ne t'ont pas cru?
-Non elles se sont mises toutes contres moi
-Pourquoi est-ce qu'elle a fait ça?
-On pourrait parler d'autre chose ?
-Je veux t'aider à oublier tout ça
-Tu ne peux pas, personne n'y arriverait
-Éloïse?
-Hum?
-T'es déjà parti en bateau?
-Non,pourquoi?
-Parce que je t'emmène
-Où ça?
-Loin de là!
-Je peux bien supporter ça!
-Tu ne sais pas me mentir !
Il prend ma main mais je l'arrête
-Pourquoi moi?
-Parce que t'es la seule personne qui ne m'a pas fait de mal jusqu'ici!
-Et si je ne veux pas?
-Laisse tes peurs ici! Là bas tu peux penser ce que tu veux dire ce que tu veux et sortir ce que tu gardes encore dans ton coeur.
Ses paroles parlent, et depuis quand ?Et si il arrivait à me faire part de perdre ses peines rancœur? Mon coeur s'accélère et je me laisse aller.Nous courons vers le phare ou un bateau nous attends.
-Il est à toi?
-Mon père l'a laissé !
Il m'aide à monter RT allume les moteurs du bateau. Nous voilà éloignés de la maison. Je ne sis où nous sommes mais je e sens libre. Il sourit en me regardant je sens l'air entrer dans mes narines et effleurer mes cheveux. Des vagues pas si fortes se promènent autour de nous et commence à former comme un cercle.
-Aleck que ce qui se passe?
-N'ai as peur, je suis là
Il me serre dans ses bras. Quoi?je ne comprends vraiment rien, c'est quoi tout ça? Aleck ne peut pas être ce garçon qui me calme et qui m'aide, mais c'est magique cette sensation d'être protégé.
Je le serre fort et regarde les vagues autour de nous. C'est magique. Il me caresse le visage et me sourit. Éloïse, je t'emmène quelque part. Au paradis!
Je sursaute.La première sensation c'est que j'ai très chaud . J'ouvre les yeux, ah ce n'était qu'un rêve, or ça avait l'air réel. Aleck se penche sur moi et remue sa main devant mon visage, mon coeur bâts plus fort que comme dans le rêve. Les cheveux d'Aleck sont ébouriffés, il a un visage d'ange. Une lumière me frappe les yeux, c'est le blanc du ciel! Quoi ciel? Et je me sens vaguer en plus. Ne me dîtes pas que tout ça c'est vraiment passé.
-On est où? Je me lève brusquement
-Oh calme toi, tu t'es endormi nous sommes sur le bateau de mon père à voguer en pleine mer.
-Quoi?c'est pas possible
Je vois maman sortir suivie de Juan et Emeralde ainsi que Kilye
-Que ce qu'on fait ici?
-Oh salut chérie, t'as bien fait ta sieste?
Je pense un moments.Ah nous avons fait une balade en mer avec le bateau d'Antoine. Maintenant je me sens bizarre. J'efface un peu ça de ma tête et essaye de profiter de cette journée. Esméralda a prévu de faire un mariage bientôt, Aleck doit être vraiment détruit, mais personne ne le sait, personne ne le voit, personne ne le ressent.

Un coeur au creux de la vagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant