4

30 2 5
                                    

Toute la journée j'évite Aleck cela me fait penser au rêve que j'ai fais. La ballade a été merveilleuse. Fatigué sur mon lit je pense à Aleck et repense à tout ce qu'il a dit. Je frisonne en ré imaginant le câlin celui que j'ai pensé capable d'effacer tout mon passé. Non ne me dites pas que je suis en train d'avoir des sentiments pour Aleck. Mon coeur se mit à battre soudainement. C'est pas vrai !Je m'en tape une belle sur le front avant de tomber dans mon sommeil .
Je me réveille et descends pour le petit déjeuner, papa est déjà parti travailler.
-Bonjour maman !
-Bonjour Ely !
-Va prendre ton frère s'il te plait.
Le déjeuner fini, je pense à la mer mais hésite au cas où Aleck y serait, non il ne va pas là bas à cette heure, mais vaux mieux se méfier.
Je regarde la télé, la journée est trop ennuyante contrairement à hier. Papa n'est pas encore rentré. Maman reçoit un appel
-Oui bonsoir c'est moi...
Elle ne parle pas mais son visage a changé elle dit rien et reste un moment fixé le combiné .
-Éloïse, prends Juan je pars
-Maman comment ça tu vas où?
Elle sort sans rien dire, je me demande ce qu'il y a ,encore des problèmes. Je soupire et je pars prendre Juan pour le surveiller en bas. Une heure plus tard, il est maintenant 20h. J'ai faim alors je mange un paquet de chips tandis que Juan mange son bol de nourriture pour bébé. Maman franchit la porte les yeux rouges.
-Maman qu'est- ce qu'il  y a ?
-Ton père est partit
-Oh, je suis désolé maman, tu sais où il est partit?
Je pensais que mon père nous avait quitté ,pour aller autre part chez une autre femme
-Non Éloïse il est mort ton père est mort.
Mes larmes tombent à mon tour ce n'est pas possible. Je ne veux pas entendre la raison. Je veux fuir loin ,loin d'où je ne peux plus ressentir des sentiments . Je cours vers la plage.
Je vois Aleck assit sur le rocher.
-Oh salut, que ce que t'as ?
Je ne dis rien mais m'approche de la mer et y entre. Je suis mouillé de la tête aux pieds. Je pense .
Papa m'a aussi laissé comme tous les autres. J'ai plus que quoi alors ? Je n'ai plus rien, plus de raison de vivre. Ma famille n'est plus complète.
-Éloïse mais t'es folle, sors de là
J'en ressors en grelottant mais bien venue à la réalité .Je me cache derrière le rocher car j'ai honte , mes larmes se mélange avec l'eau de salée qui dégouline de mes cheveux mais on m'entend pleurer.
-Éloïse que ce qu'il y a ??réponds moi
J'arrive a murmurer entre mes lèvres "mon père est mort"
-Je suis désolé, heu comment tu ....comment il a ?
-Je ne sais rien je ne veux rien savoir, tu n'a pas à être désolé.
Il hésite un moment
-Tu veux que je?......
Il ouvre ensuite ses bras. Je n'ai pas la force d'avancer et d'accepter, je suis trop détruite. Je baisse la tête en versant plusieurs larmes. Je cache mon visage par mes deux mains.
Je sens des bras s'enrouler sur moi et une chaleur surtout parce que j'étais encore toute mouillé. Pourquoi?pourquoi mon père? Aleck me serre dans ses bras.
-Viens avec moi Éloïse
-Tu m'emmène où?
-Loin de là
Il prend ma main et moi comme une conne je ne dis rien le faisant confiance
-Pourquoi moi?
-Parce que tu es la seule qui comprenne ce que je ressens, tu es la seule qui connait ma propre histoire même plus que ma mère. Et parce que.......
Il tire ma main pour monter sur le bateau d'Antoine . Je me sou viens de ce moment, c'était dans mon rêve. Alors comme dans le rêve il se passa la même chose. Le moment septique du câlin qu'Aleck m'offre.Comment ça peut être vrai
-Je t'emmène aussi parce que................. Je t'aimes
Il n'y a que nous deux au milieu des vagues. Nos cœurs se parlent à travers un seul mot .J'aimerais que ce moment se fige à jamais pour toujours.

J'ai laissé mon coeur au creux de la vague avec Aleck, je veux tout changer aujourd'hui .
-Éloïse ne pleure pas je suis là et je le serrais toujours, laisse tout ce que tu peux laisser ici, je t'emmène loin très loin.

*******
Bonjour, bonsoir, chers lecteurs merci d'être venus, pourriez-vous mettre des commentaires s'il vous plaît. Que ce soit positif ou négatif. Merci encore, c'est très important pour moi. Je pense que vous voyez ce que je veux dire

Un coeur au creux de la vagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant