Le départ
7h50, l'heure parfaite pour aller se promener au parc un samedi matin.
Je me prépare donc en vitesse et sort de mon petit appartement, carnet sous le bras.Malgrès tous mes effort je n'arrive pas à me sortir ce putain de rêve de la tête!
En ce moment, je passe le plus claire de mon temps au parc en essayant, désespérément, de trouver l'inspiration, parce que ça fait deux moi que j'ai le syndrome de la page blanche, et pour un écrivain c'est pas la meilleur chose..
Alors, tous les jours depuis deux mois je viens dans ce même parc en essayant de trouver une idée.
Et tous les jours depuis deux deux mois, mon éditrice m'appelle en me demandant à chaque fois:
"Faustine Hentry, as-tu enfin trouvé une idée?"
Ou encore:
"Faustine, je t'en supli dis-moi que tu as trouvé une idée, les lecteurs n'attendent que ça depuis des mois?..."Et oui c'est moi; Faustine Hentry célèbre écrivaine à court d'idée après quatres livres écrits...
Mon éditrice c'est Martah Spins, une.... connaissance dirons-nous.Mais comme tous les jours depuis deux mois, je lui ai répondu:
"Non Martah, je suis désolée mais je cherche encore."Mais quand j'ai ouvert mes mails sur mon téléphone, l'inspiration et définitivement partie...
Je venais de recevoir un mail d'Alice Defeille, mon... ancienne meilleur amie.
Enfin je crois?Elle me disait qu'elle m'invitait à son enterrement de vie de jeune fille prévu le week-end prochain- soit du 18 au 21 novembre- et que je devais absolument venir, au nom de notre amitiée passé.
J'ai également reçu un mail de Zara, Zara Willohw, une amie rencontrée au lycée, c'est là qu'elles se sont connu, elle et Théa, et depuis elles ne se sont jamais quitté, elles se sont d'ailleurs mariées l'an dernier, mariage auquel j'ai été invitée, Mais je m'égard! Bref, elle me dit qu'elle a aussi reçu cet étrange mail d'Alice. C'est à cet instant que nous avons passée un pacte; si j'y allais elle y allait également, et inversement.
C'est malheureusement comme ça que je me suis retrouvé à prendre le train de 8h00 le vendredi 18 novembre en direction de l'Île d'Albart.
VOUS LISEZ
Il était un meutre
Mystery / ThrillerSur une île très, très sombre Il y avait une maison très, très sombre; Et dans cette maison très, très sombre Il y avait une pièce très, très sombre; Et dans cette pièce très, très sombre Il y avait un coin très, très sombre; Et dans ce...