Souviens toi!
4h17 du matin,
A défaut d’être tueur en série, je commence à me demander si je suis pas un vampire.
“Putain aller, souviens toi” je me dis en me tapant la tête.
“Demain ce sera trop tard, je serai arrêtée…”
“Et si ….Mais oui! Pour me souvenir, il faut que je retourne là-bas! Et tout de suite!”
-Oui, alors il faut savoir qu'à cet instant précis je parle seule dans ma chambre.-
Je me dirigeais donc à pas de loup en direction de la sortie, espérant secrètement que personne ne me verra.***
“Et merde comment je retourne sur l’île sans bateau moi?” je gueule.
***
Finalement je me rappelais qu’à quelques mètres de là se trouvait un marchants qui louait des bateaux, je me dirigeais donc par là bas et prenais un petit navire en bois, tout en laissant 20 euro sous la porte pour la location.
Et je partais vers l’aventure!
Oui, non je retourne juste à mon point de départ…***
Je rame dans la nuit, pour être franche je ne sais pas vraiment si je vais dans la bonne direction mais je rame!
Seule la lune m’éclaire faiblement mais je rame toujours.***
“Enfin, putain, yes j’y suis!”
“Maintenant Reste plus qu’à me rappeler.”
“Bon, par où commencer?”
“Le bureau, tout a commencé pendant cette nuit, donc j’étais sur le balcon et j’ai entendu des pas.”
Donc ce ne peut pas être Zara puisque sa chambre est après la mienne.
Il ne reste donc plus qu’Alice, Jacinthe, Maïa et Nonna.
Oui ça m’aide énormément...
Et au compteur d’électricité, j’suis sûr que personne n’y est allé!***
Si je me souviens bien j’étais là, et elle là.
Alors,
je courais,
elle courait,
je me suis cachée,
Elle s’est arrêtée et ses cheveux se sont envolées.“Oui, oui c’est ça elle avait des cheveux!” Je cris.
“A merde mais elles ont toutes des cheveux…, super retour au point de départ….”.
***
“Putain, mais ça doit pas être si difficile de trouver qui la tué?”
J’ai cherché dans toute la maison mais je ne me souviens de rien de plus…
“Argh, j’ai envie de me taper la tête contre les murs pour me souvenir!...”Il faut dire qu’à l'intérieur rien n’a vraiment changé, tout est à la même place, juste le bureau où a été retrouvé Alice est interdit d'accès, tout en réfléchissant à ça je tourne dans le salon pensif.
---
“Bien, très bien même… J’étais sur qu’elle reviendrait… C’est une satisfaction pour le meurtrier de revenir sur le lieu du meurtre…” murmure une voix dans le noir.
---Toujours en réfléchissant j’entends au loin des galets criser, comme si l’on voulait ramener un bateau sur la berge puis des pas dans dans l’entrée.
---
“Bien, très bien même… Plus qu’un simple meurtre… Il s’agit d’un coup monté…” enchaine se murmure inaudible.
---Je tourne toujours telle un poisson rouge dans son bocale, et je sursaute quand la porte s’ouvre en coup de vent.
Cette dernière vient s'écraser sur le meuble à chaussures puis s’immobilise, dans son encadrement une jeune femme dont je n’arrive pas à voir de qui il s’agit.
VOUS LISEZ
Il était un meutre
Misterio / SuspensoSur une île très, très sombre Il y avait une maison très, très sombre; Et dans cette maison très, très sombre Il y avait une pièce très, très sombre; Et dans cette pièce très, très sombre Il y avait un coin très, très sombre; Et dans ce...