Chapitre Un

662 19 0
                                    

Le ciel était tellement beau avec toutes ces couleurs mélangées. Ça me relaxait lorsque je ne pouvais pas dormir comme cette fois-ci.

«Swahlili! Viens! On va réveiller papa!» S'exclama mon frère en trottinant vers moi.

«Pourquoi? Il est tôt pourtant...» Demandais-je avec confusion.

«Papa m'a promis qu'il me montrerait les terres que je régnerai plus tard!»

Mon sourire disparu un instant. J'étais heureuse pour Simba qu'il pourrait devenir roi si il arrivait quelque chose à notre père...Pourtant, je me suis toujours demandé pourquoi je ne lui ressemblais pas. Maman me dit à chaque fois que j'étais le portrait craché de l'un de nos ancêtres. Je la croyais bien sûr mais le sentiment ne disparaissait pas malgré mes efforts à le repousser.

«C'est...chouette...» Répondis-je sans avoir l'air hésitante.

Tous les deux avons couru jusqu'à la tanière, Simba criant pour notre père de se réveiller. Je ne pu m'empêcher de rire alors que mon frère s'accrochait dans les queues des lionnes. «Pardon!» Répondis-je pour excuser Simba avant de le suivre jusqu'à nos parents.

«Papa!» Nous répétions afin que notre père se réveille.

«Tes enfants sont réveillés...» Sarabi murmura, toujours endormie.

«Jusqu'au levé du soleil ce sont les tiens.» Répondit Mufasa.

Simba n'arrêtait pas de crier dans son oreille alors que je tirais l'autre faiblement. Mon frère fonça finalement sur lui et ceci le réveilla pour de bon. «Tu m'as promis qu'on irait!»

«D'accord, d'accord, je viens, je viens.» Dit notre père avant de bailler un grand coup. Simba couru rapidement vers la sortit et je fis de même en trébuchant.

Notre mère fit avancer Simba vers notre père alors que je me frottais sur ses jambes. Elle licha ma tête et je ris pendant que les deux hommes partirent plus loin.

«Maman?» Murmurais-je.

Celle-ci regarda vers moi avec un sourire rassurant. «Qui a-t-il Swahlili?»

«Est-ce que je pourrais vraiment régner sur la terre des lions tout comme Simba?» J'étais toujours incertaine de cette idée. Je n'étais pas jalouse...pourtant...

«Tu es une merveilleuse lionne, Swahlili. Cependant, ton frère est né quelques minutes avant toi alors il est le plus âgé. Le plus âgé, garçon ou fille, prenne le trône comme héritier. Tu comprends?»

«Oui, maman.»

Mon sourire se baissa et mes yeux s'agrandirent lorsque je vu le regard de ma mère. Je savais ce qu'elle allait dire.

«C'est l'heure du bain.»

Non! Pas le bain!

Le Roi LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant