Ça faisait un moment que mes pattes me propulsaient où j'allais mais la fatigue me rattrapait cependant. N'ayant rien mangé depuis trois jours, il n'est pas étonnant que je sois plus faible que d'habitude. Il fallait à présent que je trouve à manger, et de l'aide.
J'étais enfin arrivé dans une forêt. Des feuilles, des arbres, des plantes....Quelque chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ça faisait du bien.
Soudain, je reniflais dans l'air car un animal n'était pas loin. J'allais enfin pouvoir reprendre des forces. Un sourire traversa mon visage alors que je m'accroupissais pour ne pas faire fuir ma proie.
«Timon?» J'entendis l'animal parlé. Je ne savais pas qui s'était mais cela devait attendre. Le sanglier continua comme si ne rien était et je repris ma route.
J'étais enfin prête à sortir lorsqu'il c'est retourné et m'aperçu. L'animal cria au meurtre avant de s'enfuir. Je rugis en fonçant sur lui. Il n'arrêtait pas de faire des zigzags mais bien que c'était exaspérant, ça ne me ralentissait pas pour autant.
Le sanglier se coinça dans un coin d'arbre et je sus que c'était ma chance. Je redoublais d'effort pendant qu'il se faisait aider par un suricate.
Au mauvais moment, un animal, quelque chose, fonça sur moi, nous faisant rouler et rouler. Heureusement, je suis celle qui atterrit au-dessus de lui. C'était un lion mais je ne m'en préoccupait pas pour l'instant. C'était ma proie, pas la sienne. Il me regarda avec un regard surpris alors que je grognais toujours.
«Swahlili...?»
Mes yeux bleus l'ont regardé surpris et je reculais aussitôt de son corps.
«Swahlili, c'est toi?» Répèta celui-ci avec un sourire en s'avançant avec prudence.
Je suis restée toujours aussi confuse à ses paroles. «Qui êtes-vous?»
«C'est moi, Simba.»
«Quoi?» Répondis-je. «C'est impossible. Il est mort.»
L'autre lion hocha la tête négativement avec un sourire. «Crois-moi.»
Je murmurais le nom de mon frère en plissant, espérant trouver la vérité dans ses paroles et c'est quand j'ai mieux regardé ses yeux que tout à changé. «Simba!!!» Criais-je en sautant de joie.
Nous sautions tous les deux en se posant les mêmes questions sans rien n'y comprendre jusqu'à-ce que le suricate de plus tôt commença à crier entre moi et Simba.
«Hé! Qu'est-ce que c'est que ce cirque!?!»
Mon frère n'avait pas l'air affecté par sa colère, toujours le grand sourire sur son visage. «Timon, voici Swahlili. C'est ma petite sœur et mon amie d'enfance.»
«Ta soeur?!» Répondit le plus petit perplexe et surpris.
«Oui.» Répondit Simba. Puis il se tourna vers le sanglier toujours coincé. «Hé Pumba, vient un peu là.»
À ce moment, celui-ci réussi à sortir avant de nous rejoindre.
«Je te présente Pumba. Pumba, Swahili.» Parla mon frère.
«Je suis ravi de vous rencontrer!» S'exclama l'animal comme si rien ne s'était passé.
«Moi de même.» Répondis-je en fermant les yeux. «Désolé d'avoir essayé de te manger.»
«Attendez, attendez!» S'exclama Timon. «Il faut que je me concentre. Tu la connais, elle te connaît, mais celle-ci voulait le manger....tout le monde trouve ça très naturel..?»
Il y a eu un moment de silence avant que ce même petit commence à s'énerver. «J'exige de comprendre!»
«Allons Timon...» Parla doucement Simba avant de se tourner vers moi. «Mais pourquoi venir ici? Il y a plein d'animaux sur la terre des lions.»
Mon sourire s'envola et je baissais les yeux au sol. «Alors tu n'es pas au courant...» Je m'éloignais un peu.
Simba me suivit, l'air perplexe. «Swahlili, de quoi tu parles?» Demanda-t-il.
«Il n'y a plus rien. L'eau, les arbres, l'herbe.....les animaux....tout est mort depuis que Scar à prit le trône...» Expliquais-je.
«Quoi...?»
«Je te croyais mort....» Continuais-je alors qu'une larme glissa sur ma joue. Je l'essuyais avant que celle-ci tombe et essayais de me remettre le sourire. «Mais tu es vivant. Ça veut dire que tu es le roi.»
«Je ne suis pas le roi.»
«Simba!» Rétorquais-je en fronçant les sourcils.
«Non, je ne le suis pas. Peut-être que j'aurais pu il y a bien longtemps....» Dit-il alors qu'il regardait ailleurs. Ses yeux rouges retombèrent sur les miens. «Mais quant est-il de toi?»
«Qu'est-ce que tu veux dire?»
«Tu es majeure à présent. Scar devrait laisser sa place.»
Je suis restée silencieuse en regardant par terre. «Je ne peux pas.»
Mon frère était totalement confus. «Comment ça? Swahili, tu es l'héritier si ce n'est pas moi.»
«Tu ne comprends pas!» Criais-je en me retournant pour lui faire face. «Je ne peux monter sur le trône seule....Pas sans un mâle....» Lui expliquais-je. «Et c'est ce que Scar veut.»
«Quoi?»
Je ne lui ai pas laissé le temps de finir. «C'est pour ça que tu dois monter à sa place. Pas seulement pour moi, mais pour tout le monde...» Je le suppliais. «S'il te plaît. Tu dois revenir!»
Il se tourna à moi. «Tu es bien partit, toi, pourtant!»
Je suis restée silencieuse avant de retourner à notre sujet. «Je t'ai trouvé et c'est tout ce qui compte!»
C'était à lui d'être muet.
«Dit-moi pourquoi?!» M'exclamais-je. «Penses à maman. Elle te croyait mort...Comme nous tous. Ne penses-tu pas que ça l'a rendrait heureuse?!»
Simba se tourna en colère. «Ça suffit!»
Je l'ai regardé d'un air choqué. Il n'avait jamais été du genre à lever le ton...
Je n'avais plus rien à faire ici. Je marchais dans la direction que je revenais avant de m'arrêter un instant. «Tu n'ais plus le Simba que j'ai connu...» Mon frère fut surpris à mes derniers mots mais ça n'avait plus d'importance.
J'entendais Timon et Pumba essayer de me retenir mais j'ai seulement couru le plus vite que mes pattes le pouvait.
«Qu'est-ce que je fais maintenant...?» Pensais-je en regardant la terre des lions, ou ce qui restait. «J'ai besoin de toi...Simba.» Je n'ai pas pris la peine d'essuyer mes larmes.
Soudain, j'entendis des pas s'approcher. «Qui est là?»
La silhouette de trois individus apparurent.
Simba, Pumba et Timon.
Mes yeux bleus se trouvèrent mon frère, puis se sont tournés au sol. «Qu'est-ce que tu fais ici? Je croyais que tu ne voulais plus revenir ici?»
Il semblait chercher ses mots. «Quelqu'un m'a aidé à me tourner vers le passé. Je ne peux pas l'oublier, mais je ne peux pas le fuir non plus....Comme j'ai fait durant toutes ces années.»
«Simba...»
Celui-ci regarda les alentours d'un air stupéfait avant de froncer les sourcils. «Est-ce bien chez nous...?»
«Oui, malheureusement.» Répondis-je.
«C'est pire que je ne l'imaginais.» Il s'avança. «Ce royaume m'appartient. Si je ne le défend pas, qui le fera?»
Mes yeux ont regardés mon frère. «Moi.»
«Il y a bien trop de danger...»
Je ris à son ironie. «Le danger? Ah! Moi je me ris du danger.» Je continuais à rire.
«Je vois pas ce qui a de drôle la dedans.» Répondis le suricate, puis à la vue, il regarda dégouté. «Et on va combattre ton oncle.......pour ça?»
«Oui, Timon. C'est mon royaume.» Répondit Simba, confiant. «Et nous allons le reprendre.»
Fin
VOUS LISEZ
Le Roi Lion
AléatoireSwahlili est la soeur de Simba. Étant la plus jeune, elle restera dans l'ombre de son frère jusqu'à la fin de ses jours. Mais, elle l'adore, plus que tout au monde. Comment Swahlili réagit-elle lorsqu'elle se fait entraîner dans les dangers créés pa...