Bonne lecture
Adja SallJ'étais dans la salle d'attente de l'hôpital, en panique, mon stress se multiplier à chaque seconde, à tel point que je ne pouvais m'assoir. Je faisais les cent pas en récitant tous les versets qui me traversaient l'esprit. Et si elle venait à mourir? Astaghfourllah , mieux vaut ne pas penser à cela. Mais j'ai si peur pour elle, cette grossesse à risque et toutes ces tensions, non je ne pourrais pas supporter si j'étais à sa place. Je tremblais comme une feuille avec toutes sortes de pensées qui se bousculent dans ma tête, Mon Dieu!
- Où est-elle Adja? Dit Bachir qui venait enfin d'arriver.
Je n'en revenais pas, je me suis directement jeter dans ses bras.
- Bachir j'ai tellement peur pour elle et les médecins ne sont toujours pas sortis. Lui dis-je
- Adja calme-toi et dis-moi dans quelle salle elle se trouve . Me demande t-il autant en panique que moi.
- Là-bas mais je ne pense pas qu'ils te laisseront entrer...
- Ne t'inquiètes pas, assois-toi et calme-toi je reviens.
Je me contente de hocher la tête avant de m'assoir difficilement. Ce n'est normal d'accumuler autant de stress; je risque de piquer une crise d'angoisse.
Mouhamed El Bachir Sall
C'est avec les mains moites, les jambes en coton, le cœur battant à une vitesse inhabituelle et l'esprit divaguant que je me dirige vers la salle d'accouchement. Je cogne contre la porte une bonne trentaine de secondes avant qu'une infirmière ne daigne de m'ouvrir.
- Oui monsieur? Nous sommes en plein travail, vous n'avez pas le droit d'être ici. Me dit-elle avec une once de dédain.
- Justement, la femme qui accouche à l'intérieur est ma femme et je veux assister à l'accouchement. Tentai-je de lui expliquer.
- S'il vous plaît allez attendre là-bas comme tout le monde...
- C'est bon Fama laisse-le entrer, c'est son mari. Dit monsieur Diallo depuis l'intérieur.
Heureusement qu'il intervient a tant parce que je n'allais plus répondre de moi, quelle insolence !- je cours presque vers ma femme qui était toute faible et elle transpirait de partout. Elle me regarde paniquée avant de serrer ma main de toutes ses forces.
- Bachir où est Maty, est-ce qu'elle morte? Bachir je te promet que c'était...
- Shut ! Nous parlerons de ça plus tard, concentre-toi et soit forte et surtout bats-toi pour notre bébé .
- Bachir je ne veux pas aller en prison, je ne veux pas... pleurait-elle
- Tu n'iras pas en prison, je te le promet . Arrête ce que tu fais ce n'est bon ni pour toi, ni pour le bébé . Lui dis-je
- Bachir je... elle ne continue pas sa phrase et ces yeux se fermaient petit à petit.
- Jahia, Jahia s'il te plaît plaît reste avec moi ne ferme pas les yeux , il faut que tu sois forte pour nous, docteur qu'est-ce qui se passe?
- Bachir, je suis fatiguée, je ne peux pas, je...
- Non Jahia tu peux, tu es la femme la plus forte que je connaisse.
- NOUS SOMMES ENTRAIN DE LA PERDRE, monsieur Sall s'il vous plaît sortez, vous ne pouvez plus rester ici.
- Comment ça docteur? Je ne veux pas quitter ma femme je veux rester là pour la soutenir s'il vous plaît.
- Monsieur n'insistait pas s'il vous Ccg gf plaît nous sommes entrain de perdre du temps , chaque seconde compte.
Je ne pouvais m'empêcher de la regarder une dernière et je ne pu empêcher une larme de faire son chemin sur ma joue. Je me sens tellement mais tellement impuissant. La voir dans cet état sans pouvoir rien faire. Elle est entrain de risquer sa vie pour notre bébé , le fruit de notre amour . Combien de femmes sur cette terre ont le courage de prendre une décision aussi délicate, non seulement pour elle mais aussi pour tout son entourage. Je ne sais pas ce qui se passera mais je sens que les problèmes ne sont pas finis. Avec cette histoire de plainte, Maty ne veut pas lâcher l'affaire et elle ne nous a pas tout dit j'ai l'impression. Je ne sais pas non plus à quoi Jahia pensait vcoccccoquand elle a poignardé ma sœur, c'est vraiment extrême ce qu'elle a fait.
gaff cc gag
Cela fait une heure de temps que nous attendions que les médecins viennent faire le point par rapport à l'état de santé de ma femme.
VOUS LISEZ
Jahia Sow: Aléas d'une vie
RomanceCouchée sur la natte , les yeux balayant le ciel, je repensais à ma vie dans ce village où j'ai grandi , ce village dans lequel j'ai vécu tous mes maux et le peu de bonheur que j'ai connu dans ma vie. Ce village que je devrait quitter sans aucune ra...