Chapitre 2: Le Chemin de Traverse

839 31 0
                                    

"Où allons-nous en premier ?, demandais-je à mes parents

-Fleury et Bott pour acheter d'abord les fournitures de base : plumes, encres, livres etc. Répondit ma mère "


Nous entrâmes donc dans la librairie. Je m'attardais devant les manuels de sortilèges et de métamorphose. Tout cela était tellement fascinant. Nous achetâmes tout le nécessaire dont le livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconette, Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. changé et un tas d'autres.

"Et maintenant, nous allons où ?, questionnai-je mes parents - T'acheter  tes vêtements chez Mme Guipure, me répondit mon père."


La boutique de Mme Guipure était petite mais chaleureuse. Elle était remplie de robes, de capes etc. Mme Guipure, quant à elle, était une femme assez rondelette et portait des lunettes qui lui glissaient sur le bout du nez. Son visage était jovial et souriant. Nous entrâmes donc ma mère et moi, mon père étant parti faire quelques courses.


"Bonjour! s'écria Mme Guipure en nous voyant entrer.

-Bonjour, répondîmes ma mère et moi.

-C'est pour la petite ? demanda Mme Guipure

-Oui, en effet.

-Quelle taille mets-tu ma chérie ? me demanda la dame

-Du XS ou du S, ça dépend, répondis-je

-Très bien. Voyons ça." Et elle attrapa une robe noire.

"Essaie la, me dit-elle

-Elle est un peu grande, dis-je

-Faisons quelques petits ajustements et elle ira t'ira comme un gant."


Après une bonne heure passée dans le magasin, nous en ressortîmes avec une dizaine de robes, trois capes et une paire de gants en peau de dragons. Nous allâmes ensuite chez l'apothicaire afin d'acheter les ingrédients pour les potions ainsi que le chaudron.

"Et maintenant, direction Ollivender ! m'exclamais-je.



La  boutique d'Ollivender était encore plus petite que celle de Mme Guipure. Des boîtes de baguettes s'entassaient jusqu'au plafond. Il y avait une sorte de barre où se trouvait un vase. Ollivender, quant à lui était grand, maigre avait une légère barbe et des cheveux blancs.


"Bonjour,dit-il dans un léger murmure. Ah miss White, je vous attendais.Quelle baguette vous conviendrait le mieux ?"


Il se dirigea vers les étagères, chercha et revint avec une boîte à la main. "Voici une baguette en chêne, avec un cœur en crin de licorne. Elle mesure 32,5 cm." Il me la tendit et je la pris. Je fis un petit geste avec et le pot en verre éclata. Je la reposai immédiatement.

"Je ne pense pas que se soit la bonne, m'exclamai-je

-En effet, me répondit Mr Ollivender."


Il attrapa une autre boîte, l'ouvrit et prit la baguette à l'intérieur. "Elle est en bois de cèdre, avec un cœur en plume de phénix et mesure 35 cm." Je la pris et elle émit une aura dorée puis des petites étincelles de cette même couleur."Cette baguette vous a choisi Miss White." Nous payâmes la baguette puis sortîmes. Mon père nous rejoignit quelques minutes après. Il tenait sur son bras, une chouette chevêche. Je décidai de l'appelée Athéna. Notre journée au chemin de Traverses'achevait.



Amour et sorcellerie | TOME 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant