Chapitre 10 : Un autre point de vue

363 16 0
                                    

PDV Sirius :

Nous nous étions enfin retrouvés James,  Auriane, Rémus et moi. Après deux mois de séparation et d'inquiétude pour ma part, ils étaient là. James et Rémus avaient un peu changés et Auriane avait grandi. Quand elle nous vit arriver, elle fit le plus beau sourire que je n'ai jamais vu, elle était rayonnante. Nous allâmes donc nous asseoir et ce fit pendantce dîner que nous fîmes connaissance avec un garçon nommé Peter Pettigrew. Nous discutâmes et, après le repas, Auriane nous expliqua pour quoi elle avait passé toutes ses vacances d'été à Poudlard. J'avais envie de tuer celui qui l'avait kidnappé et fait souffrir. Bon, je ne vais pas vous raconter tout ce que vous savez déjà alors passons à des choses plus intéressantes.

Comme vous le savez, j'ai passé les essais pour être batteur. Et je pense que je n'aurais pas réussi si une chose n'était pas arrivée : le câlin entre ma meilleure amie et moi. Avec elle, je m'étais senti vivant et entier, je n'en avait pas encore parlé à mes amis, James allait se moquer de moi, et je ne veux pas me ridiculiser. Peut-être que pour elle ce n'était qu'une étreinte amicale, je n'en sais rien ! Mais pour moi, c'était quelque chose de plus profond. Même si je ne me l'avouais pas.

Quelques heures plus tard

J'étais dans mon dortoir avec James, Rémus et Peter. On discutait de la chance que nous avions eu James et moi d'être sélectionnés. Et puis James me demanda soudain :

« Commentça s'est passé ?

- Eh bien, j'étais un peu stressé. Je ne pensais pas réussir à renvoyer le dernier cognard. Expliquai-je.

- Mais non, pas l'essai. On sait tous comment ça s'est passé. Dit Peter.

- Bah quoi alors ?

- Siri, tu sais très bien de quoi je parle. Répliqua James. Fais pas l'innocent ! »

C'est vrai, je savais très bien de quoi il parlait mais je faisait l'imbécile pour ne pas répondre.

« Alors ? On attend une réponse. Comment cela se fait-il que vous vous soyez câlinés Auriane et toi ?

- C'était bien.

- Ça ne peut pas être que bien! S'écria James. Comment tu te sentais ? Ça t'a fait plaisir ? Du bien ? C'était elle ou toi ?

- Pour dire la vérité, c'était magique ! J'étais sur un nuage ! Bien sûr, l'idée de moi, elle venait juste me souhaiter bonne chance. Pour elle ça ne devait être qu'un truc d'amis. Dis-je l'air maussade.

- Tu n'es pas dans sa tête, tu ne sais pas ce qu'elle a ressenti. Me rappela Rémus.

- Mais même ! C'est ma meilleure amie, je ne veux pas risquer notre amitié pour une amourette d'ado ! (Je savais très bien que c'était bien plus que ça mais je n'allais pas leur avoué que cet amour était ancré dans ma peau et que je pensais à elle nuit et jour !).

- Notre Sirius est amoureux ! Ricana James. (Décidément il est très perspicace le petit Jamesie !). Tu l'as avoué ! Ne t'inquiètes pas, rajouta-t-il en voyant ma tête, on ne va rien lui dire.

- Vous avez intérêt ! »

Après cette discussion, nous allâmes nous coucher. Les semaines passaient vite, entre les devoirs, les cours et les séances d'entraînementsde Quidditch. Nous gagnions tous les matchs. C'était la meilleure équipe que Poudlard n'eut jamais connue.

Nous sommes maintenant vers la fin de l'année scolaire. Auriane, James,Rémus, Peter et moi étions dans la salle commune, absorbés par un papier : c'était les différentes options proposées pour notre troisième année. Il y avait Soins aux créatures magiques, Étudedes moldus, Arithmancie, Runes et divination. Nous voulions être ensemble dans un maximum de cours, nous prîmes donc tous Soins auxCréatures magiques, James et Peter prirent Divination ; Auriane, Rémus et moi prîmes l'étude des Runes.

Je ne voulais pas que l'année se termine car c'était pour moi, synonyme de torture : j'allais devoir passer deux mois avec mes parents qui me considéraient comme un raté et un bon à rien, ils n'avaient d'yeux que pour mon jeune frère Régulus qui allait faire sa rentrée à Poudlard. Heureusement, je m'étais arrangé avec James pour que je me rende chez lui pendant un mois !

____________________________________________________________


Je sais, je sais ! Ce chapitre n'est pas très long mais j'avais pas beaucoup d'inspirations donc me tapez pas svp !!! J'ai fait un chapitre sur le point de vue de Sirius et je pense en faire d'autres avec peut-être des points de vue généraux (les personnages vu de l'extérieur). Oubliez pas de me donner votre avis sur cette histoire et de voter, cela me ferait super plaisir : ) Biz

Auriane


Amour et sorcellerie | TOME 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant