Chapitre 23 : Patronus

330 15 2
                                    

PDV omniscient :

C'était les vacances de Noël mais l'arrivée des fêtes n'avait aucun effet sur l'atmosphère plutôt lourde du groupe. Auriane était plus que jamais renfermée et Sirius passait plus de temps avec sa « petite amie » qu'avec les Maraudeurs. Ces derniers menaient l'enquête sur ce qu'il s'était passé le soir du bal. Pour le moment, il n'y avait aucune piste. Ils perdaient l'espoir de trouver la dernière pièce du puzzle.

Ils étaient tous en train de déjeuner en parlant bruyamment sauf pour deux personnes : Auriane lisait tandis que Sirius embrassait Héléna ce qui avait pour don de faire sortir Auriane de ses gonds, cela ne manqua pas et elle partit à la bibliothèque. Cette attitude était devenue normale quoique étrange pour les élèves qui n'avaient pas été présents le soir du bal. Le reste des Maraudeurs était en train de penser à des blagues qu'ils pourraient faire quand leur professeur de potion, Horace Slughorn, vint les déranger. Il leur demanda de le suivre dans son bureau.


« Bon,vous savez pourquoi vous êtes ici, commença le maître des potions.

- Excusez-moi professeur, l'interrompit Lupin, nous se savons pas pourquoi vous nous avez fait venir.


- Vous jouez très bien la comédie mais je sais que c'est vous qui avez volé la bouteille remplie de philtre d'amour qui était posée sur mon bureau !


- Croyez-nous, nous avons très envie de vous répondre que nous sommes les voleurs mais la triste vérité est que vous vous trompé ! Mais par contre j'ai une très nette idée de l'identité du voleur, assura James.


- Arrêtez votre baratin Mr Potter et faites-moi part de vos doutes !


- Nous pensons que la coupable est Héléna Patil, continua calmement Peter.


- Quelles sont vos preuves alors ? C'est très grave d'accuser quelqu'un sans avoir de raisons !


- Il y a quelques jours avait lieu le Bal de Noël. Sirius avait demandé à Auriane de l'accompagner au bal, il faut savoir que Sirius est très amoureux de Auriane mais son comportement a changé. D'abord il embrasse Héléna devant Auriane, nous menace, passe son temps avec elle, etc, expliqua Rémus.


- Sans oublier qu'il a les yeux dans le vague, rappela James.


- Bon, amenez-les-moi tout de suite !


- Bien professeur ! ».


Les Maraudeurs, heureux que Slughorn les croit, se hâtèrent de trouver leur ami. Ils sortirent la carte du Maraudeur. Un point indiquait que Sirius se trouvait à la tour d'astronomie en compagnie de Héléna. Ils allèrent le retrouver pour le ramener à Slughorn en même temps que sa petite amie mais il se débattait. James fut obliger de lui lancer un Petrificus Totalus afin de le ramener. « Désolé mec, c'est pour ton bien », murmura James.

Ils arrivèrent dans le bureau de Slughorn et ce dernier commença à s'occuper de Sirius. L'héritier Black avait bien ingurgité un filtre d'amour assez puissant. Slughorn le soigna rapidement. Puis il s'occupa de Héléna. Il lui fit boire du véritasérum, elle expliqua tout ! Héléna était amoureuse de Sirius mais ce dernier ne la regardait même pas, il était trop occupé à faire des blagues ou à passer du temps avec Auriane. Elle avait donc décidé de lui faire boire un filtre d'amour lors du Bal de Noël. L'occasion se présenta quand Sirius se battit contre un Serdaigle pendant que sa cavalière allait chercher des boissons. Elle l'amena dans le parc et l'embrassa. Puis cette peste de Auriane vit la scène et James donna rendez-vous à Sirius. Une fois seuls, elle lui donna le filtre d'amour.

Amour et sorcellerie | TOME 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant