Le visage de Peter était tellement amoché, qu'il va devoir prendre du temps pour retrouver son apparence, les deux autres amis de Peter n'ont pas osé intervenir après avoir reçu chacun des coups de pieds qui les ont mis ko, certes Scott avait été touché lui aussi mais il s'en fichait, il ne se battait pas parce que Peter a osé le défier, il se battait parce qu'il a sali l'honneur et la dignité de Tora, il ne laisserait personne lui manquer de respect et encore moins si c'était en face de lui, malgré la blessure qu'il s'était faite avec le verre, il ne perdait pas sa force pour autant car la rage l'animait, le coach et quelques autres garçons viennent mettre un terme à ce moment sanglant, Peter souriait malgré tout avant de déclarer :
- Elle ne t'aimera jamais peu importe ce que tu fais, tu es et tu resteras son petit toutou, son meilleur ami et rien d'autre...si tu penses qu'un jour tu pourras gagner son cœur tu te prends le doigt dans l'œil, c'est moi qu'elle aime, tu entends Anderson? Tu n'es rien pour elle.
Scott préféra monter sur sa moto et démarra à toute vitesse, il savait au fond de lui que Peter avait raison et c'était ce qui lui déchira le cœur, il arriva devant sa maison mais ne s'arrêta pas pour autant, il roulait sans destination précise, il passait ensuite devant le restaurant de monsieur Harry et arrêta le moteur et là il la vit, à travers la vitre, elle souriait aux clients, ses cheveux étaient relâchés, son visage rayonnait, elle passa à côtés de Timi et l'embrassa sur le front avant d'aller récupérer les autres commandes, belle, elle l'était et pas qu'un peu, Scott essayait de se convaincre qu'il est tombé amoureux d'elle il y a pas longtemps mais le truc c'est que c'était un mensonge parce qu'il est tombé amoureux d'elle depuis qu'il l'avait vu au centre commercial pour la première fois, ils étaient que des enfants mais au fond de lui c'était la réalité. Scott resta un bon moment à la regarder, il ne pouvait faire que ça la regarder au loin, dans l'ombre. Tout à coup elle leva le regard et plongea ses yeux directement dans les siens, ils avaient comme une sorte de connexion que Scott n'arrivait pas à cerner, quand elle le vit l'expression de son visage a immédiatement changé, il la vit froncé légèrement les sourcils pour ensuite murmurer quelque chose à son père avant de se diriger vers lui, Scott n'attend pas une seconde de plus avant de mettre son casque et de démarrer à nouveau sa moto, il voulait pas lui parler, il se sentait pas encore capable de l'affronter, alors il décide de fuir.
Tora retourna à l'intérieur la mine triste, elle était persuadée que c'était Scott, elle avait compris que quelque chose s'était brisée entre eux après l'annonce de sa relation avec Peter, Scott la détestait c'était une évidence! Elle savait pas quoi faire, mais il était hors de question qu'elle perde Scott, c'était impensable! Alors elle prit la décision de lui accorder un peu de temps en espérant pouvoir lui parler bientôt et de tout arranger, car Scott était une partie de sa vie, si elle doit quitter Peter pour ne pas le perdre elle le ferait, Scott en valait mille fois la peine.
- Ça va ma chérie? Demanda son père, ce dernier avait cette manie de savoir quand quelque chose clochait.
Tora se blottit dans les bras de son père en soufflant doucement, son père l'enlaça tendrement.
- Scott me déteste papa! Dit elle dans un murmure aussi léger que le vent. Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal?
- Non ma puce, Scott serait incapable de te détester crois-moi! Et tu n'as rien fais de mal, tu as juste fais un choix, un choix qui aura des répercussions sur votre amitié, c'est tout!
- Je refuse de le perdre.
- Tu sais déjà quoi faire ma chérie...vous devez parler. Parce que si tu ne le fais pas, il va devenir le petit garçon insouciant qu'il était autrefois avant que tu lui montres la voie.
Tora releva brusquement les yeux et secoua la tête négativement. Elle ne voulait pas que cela arrive, à une période de la vie de Scott il était insolent, insouciant de ses actes, irrespectueux, irresponsable, il allait de club en club, il buvait, le directeur a voulu l'expulser plus d'une fois, son père le traitait mal et sa mère bien qu'il ne l'a jamais avoué, le manquait terriblement, il était comme un animal errant dans les rues, sans objectif, sa vie était sans dessus dessous, et Tora est arrivé et elle a tout fait pour le sortir de cette impasse, c'était difficile certes, mais elle y est parvenu et c'est pourquoi qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde et pour absolument rien Tora ne voulait qu'il revive cela.
- Un jour, il m'a dit que tu étais son centre, et que sans toi sa vie n'avait plus de sens, il était un peu bourré ce jour-là mais tu sais quoi? Je l'ai crû, il t'aime beaucoup et je pense que te voir avec ce garçon l'a fait réalisé qu'un jour vous serez peut être plus jamais comme avant. Déclara son père en l'embrassant sur les cheveux.
Une larme solitaire coula le long de sa joue et Tora se promit de tout arranger, Scott ne méritait pas de souffrir à cause d'elle, c'était quelqu'un de bien et il méritait de connaître le bonheur qu'on lui a ôté depuis son enfance.
Alicia et Peter ont décidé de se voir à leur endroit secret, après une bonne partie de jambes en l'air comme à leur habitude, Alicia décida de passer aux choses sérieuses c'est-à-dire, de lire la lettre que Scott a envoyé à Tora. Après l'avoir lu ensemble, ni l'un ni l'autre ne prononça un mot pendant d'interminables secondes, quand se fut le temps de parler c'est Peter qui prit la parole :
- Et bien dis donc, je ne pensais pas que Scott était du genre romantique! En tout cas si Tora avait lu ça elle serait en ce moment même avec lui en train de s'enlacer et de pleurer de joie, ça c'est certain!
- Ah la ferme Peter! Cria Alicia en se levant du lit pour arpenter la pièce l'air soucieux et inquiet. Regarde ce qu'il t'as fais, tu te rends compte nous devons agir, mon plan n'a pas fonctionné Scott n'est pas intéressé mais ce n'est qu'une question de temps, mais pour le moment tu essayer de changer, tu es trop ordinaire, tu dois passer plus de temps avec elle...
- Mais on vient à peine de se mettre en couple...
- Tu vas la fermer imbécile! Cria Alicia de plus belle. Si tu crois qu'elle va tomber raide dingue de toi simplement parce que tu es un basketteur et que t'es pas si moche, tu te trompes carrément, j'ai vu comment elle te regardait, ce qu'une question de temps avant qu'elle te dise que c'était une grave e. Elle est sensible, elle a besoin que tu lui consacre du temps, que tu te montres attentionné, respectueux, aimable et par dessus tout, romantique.
- C'est facile!
- Ah tu crois? Et bien prouve le! Déclara Alicia en croisant les mains. Imagines que je suis cette conne de Tora, comment vas tu t'y prendre pour me séduire?
Peter se gratta l'arrière de la tête en réfléchissant, il se leva du lit et alla la rejoindre, puis l'enlaça.
- Salut ma belle! Tu sais que j'ai envie de toi...
- Putain, Peter! T'es con ou quoi? Écoute moi, je ne sais pas comment tu vas faire mais il faut que tu te débrouilles pour qu'elle tombe vraiment amoureuse de toi, tu vois cette lettre, dit elle en saisissant cette dernière qui était sur le lit. C'est une preuve d'amour, c'est un homme en train de miser le tout pour le tout afin de gagner le cœur de ta copine, alors tu as intérêt à assurer sur ce coup.
- Relaxe Alicia, je vais y arriver, fais moi confiance!
- Je veux Scott Anderson, quoi qu'il en coûte! Tu as compris?
- Oui, j'ai compris!
- D'accord, alors mettons nous au boulot. Dit elle avec un regard espiègle.
VOUS LISEZ
L'âme sœur
RomanceEst-ce de l'amour ou juste un jeu? Voici l'histoire d'une jeune adolescente qui s'appelle Tora, elle vit avec son père et son petit frère depuis la mort de sa mère. Un beau jour, elle s'est retrouvée dans un jeu de correspondance dans son lycée et n...