Chapitre 9

48 4 0
                                    

Ça faisait maintenant une demi-heure que je me trouvais dans la Salle sur Demande et que j'essayais de transformer un objet en appareil dentaire, qui servait en particulier pour le palais. Mon plan? Je glisserais la feuille entre mon palais et l'appareil, ce qui ferait en sorte que je ne risquerais pas d'avaler la feuille en question en mangeant ou en dormant. Malheureusement, si l'idée était simple en théorie, en pratique c'était tout autre chose... Premièrement, dans le monde des sorciers les appareils dentaires étaient tout bonnement inutile, alors pourquoi est-ce que l'on métamorphoserait un objet en ça? Il n'y avait que moi pour avoir une pareille idée...

Au bout d'une heure je réussis finalement à obtenir ce que je voulais. Je poussai un soupir de soulagement, mais je pris soudain conscience de quelque chose. J'avais dépassé le couvre-feu... et cette fois je n'avais pas mon excuse de la bibliothèque. Ce qui entre autre signifiait que j'étais dans la merde. Et pas qu'un peu. Je m'empressai donc de sortir et j'utilisai tous les passages secrets que je connaissais pour me rendre à ma Salle Commune.

Je ne m'attendais vraiment pas à CETTE scène lorsque je sortis de l'un d'eux.

Devant moi se tenait Albus Potter et Rebecca Corner. Je savais qu'Albus était un préfet tout comme je savais que Rebecca n'en était pas une. Celle-ci se trouvait le dos appuyé contre le mur du corridor en face de moi, les yeux plongés dans ceux d'Al. Les mains de ce dernier étaient posées sur sa taille. Il approcha alors son visage du sien et je pus constater sa légère hésitation, ce qui me fit comprendre que ce serait sa première fois. Je me sentais un peu de trop et je savais pertinemment que je n'avais pas d'affaire à être là.

Lorsqu'ils commencèrent à s'embrasser pour de bon je dus retenir une grimace de dégoût, sincèrement j'aurais préféré être ailleurs. J'avais deux possibilités : soit je retournais d'où je venais, en bref le passage secret, soit je les contournais silencieusement. Repartir d'où j'arrivais était plutôt risqué, je pouvais croiser Rusard. Et en plus le chemin que je venais d'emprunter me menait à seulement deux corridors de la Salle Commune. J'avais bien sûr une troisième option, les déranger pour leur faire savoir que j'étais là, mais je ne préférais pas.

Voyant qu'ils étaient toujours occupés à s'embrasser j'optai pour me faufiler à côté d'eux en espérant passé inaperçu. Je commençai donc à avancer aussi silencieusement que j'en étais capable. Mais c'était sans compter l'instinct d'Albus.

Au moment où je m'apprêtais à tourner le coin du corridor en croyant être hors de danger d'être repérée, la voix glaciale d'Al dans mon dos me pétrifia sur place :

- Lévesque, qu'est-ce tu fous ici?

- Je retourne à notre Salle Commune par le chemin le plus rapide, répondis-je en serrant les dents et sans me retourner.

- Et d'où est-ce que tu arrives? Grinça-t-il, comme si m'adresser la parole lui coûtait.

- Si tu ne tiens pas à le savoir, pourquoi est-ce que tu poses la question? Grognai-je en me tournant face à lui pour lui jeter un regard furieux.

- Est-ce que tu oublierais que je suis préfet et toi non?

Il me retournait littéralement le couteau dans la plaie et c'était particulièrement douloureux.

- Comment pourrais-je l'oublier?! Dis-je en roulant des yeux.

- Tu vas répondre à la fin. T'étais où?

- Je reviens d'une rencontre avec le professeur McGonagall.

Il dut comprendre, car je vis une étincelle de compréhension s'allumer dans ses yeux.

Une Nouvelle MenaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant