Quand enfin nous franchîmes les portes de l'infirmerie j'étais exténuée. Tant émotionnellement que psychologiquement. Ce que j'avais oublié, par contre, c'était que j'arrivais de là, à la base. Et que mon coup d'éclat d'un peu plus tôt n'avait certainement pas été oublié. Alors même que je n'avais fait que trois pas à l'intérieur, je sentis que l'on m'attrapait par les épaules et je fus brutalement plaquée contre le mur.
En relevant des yeux incrédules, je restai pantoise en voyant qui venait de me plaquer contre le mur. McGonagall. Je la dévisageai encore plus incrédule que quelques secondes plus tôt et l'espace d'un instant je sentis ses mains trembler. J'haussai un sourcil à son intention en disant :
- Professeur? Pouvez-vous me...
- MISS LÉVESQUE! Gronda-t-elle avec fureur. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous vous êtes enfuie pour aller frapper votre ami?
- J'ai fait quoi? m'étranglai-je.
Je regardai alors derrière la directrice et un vent froid de panique se propagea dans mes veines en voyant que Scorpius était en train de se faire soigner par Mme Pomfresh. Joshua m'adressa un regard étonné et tandis qu'ils étaient tous là à me regarder avec qui de la colère, d'autres de la stupéfaction... Scorp m'adressait un sourire mauvais en me faisant un clin d'œil. Je sentis mon sang bouillir dans mes veines et il me fallut la main de Rose sur mon épaule pour m'empêcher de bondir vers lui et lui asséner un nouveau coup de poing sur la mâchoire. Je m'écriai :
- Mais ce n'est pas...
Je m'interrompis brusquement. Je ne pouvais décemment pas dire que c'était James, non? Il était toujours mon ami et puis... Enfin, ce ne serait pas suffisamment crédible. Je poussai un léger soupir et en haussant les épaules je marmonnai :
- J'avais des comptes à rendre. Avec lui. Pas avec vous. Alors ce que je fais ne vous regarde en...
- Cela suffit! Me coupa la directrice avec colère. Je n'accepterai aucune suffisance et irrespect de votre part, Miss Lévesque! Vous avez beaucoup trop dépassé les bornes, cette fois. Je vous avais prévenu que je ne voulais pas de violence dans l'école.
J'aurais voulu hurler ma frustration, mais j'étais pieds et poings liés. Scorpius avait su exactement comment il allait pouvoir se venger de mon interrogatoire qui avait mal tourné. Je lâchai un grondement intérieur et le foudroyai du regard. Pour ensuite me tourner brusquement vers McGonagall, car ce qu'elle disait jeta un froid brusque sur mon cœur déjà drôlement proche de la congélation polaire...
- Je retire cinquante points. Oui, cinquante points à la Maison de Gryffondor. Et si vous deviez recommencer... On ira à cent points, Miss Lévesque. D'ailleurs, vous serez en retenue chaque soir pendant un mois.
- Mais, professeur! Vint pour protester Rose, mais la directrice la coupa sèchement.
- Ne vous en mêlez pas, Miss Weasley!
Ma main droite se mit à trembler. À trembler de fureur. Je serrais les dents si fort que j'étais certaine de toutes les casser si je glissais ma mâchoire sur le côté. Je grommelai alors avec colère :
- Est-ce qu'il vous a dit qu'il avait frappé Rose? Je suppose que non, n'est-ce pas? Trop occupé à chialer comme son fainéant de père! Et bien pourtant il l'a fait. Il l'a fait alors qu'elle essayait de nous séparer.
Ce n'était pas l'entière vérité. Mais il ne pourrait pas me contredire. Car sinon il faudrait qu'il avoue que ce n'était pas moi qui l'avait frappé. Et là, plus personne ne croirait un traître mot qui sortirait de sa bouche. La directrice jeta un coup d'œil à Rose et je vis immédiatement l'indignation se refléter dans ses yeux. J'avais gagné un point. Alors que toutes les personnes présentes se tournaient vers un Scorp furibond, je lui adressai un sourire froid aussi mauvais que le sien. Ce genre de jeu, ça se jouait à deux. Et je n'étais pas le genre de fille à me laisser faire sans rien tenter.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Menace
FanfictionAllison Lévesque est une jeune fille un peu spéciale. C'est ce que dise ses pairs, en tout cas. Des évènements étranges se produisent autour d'elle et ça intrigue les uns, effraient les autres... Toutefois, ce n'est qu'à ses onze ans qu'elle apprend...