Chapitre 16

32 3 0
                                    

Je me réveillai avec la tête complètement étourdie et ce n'est qu'avec peine que j'entendais les échos de conversations très animées autour de moi. Je réussis à ouvrir à grande peine les yeux, mais je me surpris à les refermer immédiatement. La lumière trop vive de l'endroit où je me trouvais avait considérablement augmenté mon mal de tête. Pourquoi diable fallait-il que je sois encore à l'infirmerie? Je poussai un soupir découragé et le bruit des discussions s'interrompit soudainement. Pendant quelques secondes, car je ne fis ni l'effort de rouvrir les yeux ni l'effort de prendre la parole.

- Tu ne peux pas faire ça, James! Gronda Rose et cette fois je la reconnus.

- Je suis le capitaine, Rosie, maugréa l'intéressé.

- Mais on a gagné! Et avec une sacrée avance! Alors qu'est-ce que ça change? S'insurgea-t-elle.

- Là n'est pas la question! Gronda son cousin.

- Baisser un peu de ton, tous les deux! Protesta Madame Pomfresh avec un ton courroucé.

De quoi est-ce qu'ils parlaient? Cela devait avoir un rapport avec le Quidditch, car l'un des arguments de James était qu'il était capitaine. Allais-je être viré de l'équipe? Pitié, non! Il ne manquerait plus que ça pour que ma vie tourne littéralement au cauchemar. J'avais besoin du Quidditch. C'était un peu comme une dépendance. Une dépendance bénéfique, car elle me permettait de conserver un certain équilibre... mental. Avec tout ce qui se passait depuis mon arrivé à Poudlard, les visions, en particulier, si je n'étais pas encore folle c'était un miracle.

J'entrouvris alors les yeux et cette fois je réussis à les garder ouvert malgré la luminosité agressante.

- Miss Lévesque! Soupira avec soulagement l'infirmière de l'école.

- Vous croyez qu'un jour je vais arrêter de me retrouver ici? lâchai-je en retenant un soupir.

- Aucune idée, mais je suis très surprise que vous n'ayez pas encore eu de commotion cérébrale, répondit Mme Pomfresh en me jetant un regard inquisiteur.

- Que voulez-vous, j'ai la tête dure. Très dure.

- Ça, croyez-moi, je l'avais remarqué, maugréa-t-elle. Maintenant que vous êtes réveillées vous allez pouvoir me dire ce que signifie ceci... ajouta-t-elle avec un immense sérieux en me pointant ma main droite.

Celle où on pouvait lire « je ne dois pas dire de mensonge ». Bon... Comment expliquez ça?

- J'ai eu... une mésaventure, disons, répondis-je évasivement. Alors, le match? M'enquis-je ensuite en ne tenant pas compte de l'air offusqué de l'infirmière.

- Cela aurait été drôlement mieux si tu ne t'étais pas montrée émotive pendant le match et avait commis une faute! Pesta James en me foudroyant du regard.

- De quoi « émotive »?! M'exclamai-je, perdue.

- Ne joue pas à l'innocente avec moi, Allison Lévesque! Gronda mon capitaine d'équipe. Pour aucune raison valable tu es allée prendre la main de mon frère! En plein match!

- AUCUNE RAISON VALABLE?!?! Hurlai-je à plein poumon. MAIS J'AI EU UN PDV, ESPÈCE D'ABRUTI! M'écriai-je ensuite. Tu me crois idiote à ce point? M'étonnai-je finalement en reprenant un peu mon calme. Et quelle faute?

James ouvrit la bouche avant de la refermer aussitôt. Il refit ce manège à au moins trois reprises et Rose en profita pour grogner :

- Je te l'avais bien dit!

Une Nouvelle MenaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant