C'était un jour de pluie qu'annoncé cette journée. Un jour que beaucoup de personnes semblaient ne pas aimer.
Son nombreux les gens qui préféraient rester chez eux, au chaud.
Les personnes se mettaient à courir avec un parapluie à la main, pour au plus vite rentrer chez eux. En marchant dans des flaques et en éclaboussant d'autres personnes involontairement.
Cette journée semblait être banale.
Et pourtant, chez Marinette dupain-cheng, tout semblait ne pas se passer comme prévu. En effet, la jeune femme courait d'un bout à un autre de la pièce. En envoyant valser quelques affaires par ci, par là. Tout en disait de très jolies «Merde, mais ce n'est pas vrai» qui commençait sérieusement à donner un mal de tête naissant à sa meilleure amie.
- Alya, aide-moi ! Je ne retrouve pas mes escarpins ! Je les avais pourtant rangés dans ce foutus carton ! Dit-elle en manquant de trébucher sur un légo. Raaaah ! Mais qu'est-ce que ça fout là ! J'avais pourtant dit à Hugo de ranger ces joués !
Mais bien sûr, Alya, elle, regardait cette scène d'un air amusée. Tout en se pinçant l'arête du nez et en soupirant.
- Marinette, Marinette, Marinette ... Souffla-t-elle. T'es sérieuse là ? C'est le grand jour ! Ressaisi-toi ! On va trouver cette foutue paire d'escarpins comme tu dis et tout va bien se passer. D'accord ?
Épuisé, elle s'assoit sur son lit en faisant la moue.
- Je suis trop stressé Alya ! Comment je vais faire si je ne retrouve pas mes escarpins ? Il me reste encore à me coiffer, maquiller et à enfiler ma robe ! En plus ... Il ne fait pas beau dehors ... TOUT devaient être parfait !
- C'est ton mariage aujourd'hui, poulette ! Bien sûre que si cette journée sera parfaite ! Qui te dit que tout à l'heure il va pleuvoir ? Allez, elle ne doit pas être bien loin cette foutue paire d'escarpins. Rigola-t-elle en l'imitant et en soulevant quelques objets qui traînait plus ou moins parterre.
Après une recherche épuisante dans toute la maison, Alya vit quelque chose scintillée derrière le coffre à jouer de la chambre d'Emma.
- Louloute !? Je les ai trouvées ! Dit-elle d'une voix victorieuse.
Marinette se précipita alors de rejoindre Alya, manquant de trébucher encore une fois sur un joué qui traînait parterre. Et vit avec stupeur où elles étaient.
- QUOI !? Mais ce n'est pas vrai ! EM-
- On peut dire que cette demoiselle aime déjà bien la mode pour son âge. Dit-elle d'un ton amusé tout en la coupant, pour que tout les voisins ne l'entende pas.
- Ne m'en parle pas .. Elle me répète sans arrêt qu'elle veut devenir mannequin comme son père étant jeune ... Sauf que contrairement à Adrien, elle a le choix ! Je ne veux pas qu'elle se sente obligée de le faire juste parce que son père le faisait.
- Dédramatise pas la chose, ça se trouve, elle veut vraiment devenir mannequin ! Tu ne peux pas en être sûr.
- Oui .. Peut-être bien ... Répond-elle tout en soufflant.
Mais sentant que Marinette commencée à être triste, elle coupa fin à la discussion en changeant de sujets.
- Bon ! Et si on te préparait pour ton mariage ? Je te rappelle que tu n'as pas non plus l'éternité devant toi hein ?
- Oh merde j'avais oublié ! Vite Alya ! Viens m'aider à me préparer !
Malheureusement pour elle, en allant trop vite elle manqua de trébucher encore une fois, en s'étalant de tout son long parterre.
VOUS LISEZ
OS sur demande - Miraculous Fanfiction
Fiksi PenggemarLe concept de ce défi vient de @Aletheia2112. Mais j'ai beaucoup aimé, alors j'ai décidé de m'y lancer ( avec son accord ) Le concept est de simplement me donner des défis en rapport avec Miraculous. Mais ce sera plus expliqué en détail dans le prem...